Equipe 4 : Chronique d’un contrôle anti-dopage annoncé !

 

C’est sûr, si un type de la fédé s’amuse à comparer nos résultats de cette année avec ceux de l’année dernière, on ne va pas y couper !

Jeudi nous étions donc en déplacement à Savigny le Temple, petit flottement dans l’organisation à notre arrivée, ils recevaient 3 équipes en même temps et avec 7 terrains dont 2 impraticables nous nous sommes retrouvés avec 1 seul terrain d’attribué; la soirée s’annonçait longue, très longue …

On a donc commencé par un simple, le SH3 avec Benoît qui pour une fois se fait accrocher dans le 1er set qu’il perd 21-18, éprouvant quelques difficultés à conclure ses points après avoir dominé les échanges. Convaincu par son staff de coachs (le restant de l’équipe qui n’avait pas grand-chose d’autre à faire) que son adversaire est à sa portée Benoît gagne progressivement en confiance et précision et gagne les 2 sets suivants 21-13, 21-14.

On passe ensuite au DH1 … Pour les doubles j’avais sorti l’arme fatale absolue : le vétéran 5 à la retraite jouant dans les 2 doubles! C’est sûr, ça impressionne … Mais le 1er set s’engage mal, Christian n’est pas encore complètement dans le match et Denis est trés crispé, le set est cependant perdu de peu 23-21. Sachant qu’ils peuvent beaucoup mieux faire nous sommes confiants pour la suite mais le second set s’engage encore plus mal et le doute commence à s’installer à la pause, ils sont menés 11-7. Mais à la reprise, Denis étant au service, Christian commence à s’agacer et attaque tous les retours de service de ses adversaires et enchaîne plusieurs points gagnants. Denis, mis en confiance se détend et l’équipe commence à très bien fonctionner, le 2ème set est gagné 21-17. Ils n’en restent pas là et après un très bon set remportent le match sur le score de 21-17.

On passe ensuite au SH2 que je dispute face à un adversaire étonnant, dont l’attitude déroutante est plus proche de celle de l’adepte de taichi-chuan que de celle du joueur de badminton ! J’ai tout essayé, contrairement à d’habitude j’ai fait très peu de fautes directes, enfin bref malgré une défaite sans appel (11-21,15-21) j’ai le sentiment contradictoire d’avoir fait un bon match, mais sans en avoir l’air, il était partout !

Je me remonte le moral en suivant les 2 matchs restants qui ont pu commencer en même temps en squattant deux autres terrains enfin disponibles.

Arnaud en SH1 renoue avec la victoire en remportant son match assez facilement 21-16, 21-06.

Le dernier match, le DH2, disputé par Christian et Bernard, malgré un 1er set remporté sans problème 21-10, nous apporte notre dernier stress, notre équipe de cabotins V5 aime faire durer le plaisir et remporte le second 22-20.

Score final 4-1 pour conclure 2016 sur une série de victoires, il nous reste encore 2 équipes à découvrir dans notre poule, rendez-vous en 2017.

Bravo à toute l’équipe !

J’en profite pour souhaiter à tout le monde d’excellentes fêtes de fin d’année et un prompt rétablissement aux divers(es) blessés(ées) !

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.