Équipe 4, une épopée cornélienne : ” Nous partîmes cinq cents…”

 

 

nous nous vîmes quatre dimanche soir !

 

où est Charlie ?

[Nouveau petit jeu beaucoup plus difficile, un habile “où est Charlie ? “ qui me permet discrètement de placer un avatar sosie copie conforme d’Alexandre, qui passait par là pour nous donner un coup de main, mais qui n’a pas pu rester pour la photo.]


Arnaud, Stéphane et Denis ne pouvant jouer mardi, pour éviter de faire jouer en simple Christian ou Bernard, qui n’ont pas fait de simple depuis longtemps, face à Savigny qui fait jouer régulièrement un D7 et un D8, il fallait que je trouve un joueur extérieur.

Commence alors la quête du Graal : trouver en fin de saison un joueur disponible que le règlement autorise à jouer mardi soir …

[Pour les puristes du compte rendu de rencontre ou ceux qui non pas le temps, le paragraphe suivant ne sert à rien …]

Petit flashback rapide pour expliquer après quelles pérégrinations Alexandre s’est retrouvé parmi nous :

Dimanche j’avais d’abord pensé à Nicolas qui était partant, mais devant jouer le jeudi avec l’équipe 1,ce n’était pas possible.

Sans autre inspiration j’avais décidé de laisser tomber quand lundi soir je rencontre notre VVP (que sa sagesse immense arrête la fonte des glaces et sauve les ours polaires !) qui me dit « L’équipe 3 ne joue pas cette semaine, tu devrais demander à Harold ! ». Et là je suis ému, notre VVP ( que les imposteurs qui ont osé le battre en demi-finale le week-end dernier voient leurs cordages se liquéfier!), me tutoie et me donne un conseil !

22h21 j’envoie un texto à Harold qui me répond positivement à 22h23, 22H50 tout est réglé sur badnet, 00H30 je m’endors serein … Le lendemain matin une intuition me fait lire .. euh.. relire le règlement et je tombe sur l’article 25.7 qui empêche également Harold de jouer avec nous!

Mardi soir, définitivement résigné, je parle de mes problèmes d’équipe à Laurent, un collègue capitaine toujours à l’écoute, qui me dit « Pourquoi tu ne demandes pas à Alexandre ? ».

Sur ce nous allons voir Alexandre qui s’échauffait tranquillement à l’autre bout du gymnase sans même se douter qu’une demi-heure plus tard il jouait dans l’équipe 4 !

En tout cas , un grand merci à lui !

[début du compte rendu …]

Pour le SH1, classement oblige, c’est Alexandre qui s’y colle, affrontant le joueur qui m’avait quelque peu dérouté à l’aller. Surpris de la même manière pas le type de jeu de son adversaire, il perd le premier set 18/21. Mais les similitudes s’arrêtent là et Alexandre remporte magistralement les 2 sets suivants 21/14, 21/12.

Dans le SH2, Benoît renoue avec la victoire, remporte le premier set assez facilement 21/12, se laisse prendre le second 18/21, mais réagit dans le 3ème qu’il gagne sans problème 21/11.

Je dispute de mon côté le SH3, les points sont assez disputés mais finalement je remporte le match en 2 sets 21/16, 21/19.

On attaque donc les doubles la victoire déjà acquise, avec Christian nous commençons par le DH2, détendus, du coup ! On remporte le match 21/16,21/13.

Ensuite pour le DH1 Christian et Bernard font un trés beau premier set qu’ils remportent 25/23 mais s’écroulent dans le second perdu 7/21. Et ça va durer dans le troisième set dans lequel ils sont menés 11/6 à la pause. Ils vont retrouver leur jeu un poil trop tard et s’inclinent aprés une trés belle remontée 19/21.

Score finale : victoire 4/1

Au fait, l’équipe de Savigny n’est venue ni avec son D7 et ni avec son D8 !

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.