Equipe 2-La Rochette : La Garde meurt et se rend…

[amer, le capitaine contemple le champ de bataille jonché de cadavres : hey, mais c’est moi là sous le cheval, suis-je mort, suis-je vivant, ai-je encore pris ces petits cachets avec des smileys dessus ? Tss, je me suis forcé à rester sobre pendant deux jours avant la rencontre] 

Fin de la campagne hivernale pour l’équipe 2 avec ce match retour contre la Rochette, qui avait vacillé 4-3 à l’aller, Nico était aimablement venu nous seconder, compensant ainsi une disponibilité réduite en fusiliers masculins, les escarmouches débutent avec un SD de Clémentine difficile contre une cogneuse, le point s’échappe assez rapidement. SH2 de Nico très accroché en 3 sets contre François, Nico ne s’est pas laissé intoxiquer par son adversaire qui prétendait avoir un niveau de jeu déplorable, ça bataille sévère mais c’est perdu 19-21 au troisième.

Clément le retour au SH3 contre Yannick, une fois encore un 3 sets avec une orgie de plongeons et de points à rallonge, 21-15/20-22 et à nouveau notre petit Clém l’emporte au 3ème 21-15, joli match.

Le cap’tain joue la revanche contre le R6 battu à l’aller et fait mine d’attaquer (si si!) au début du match mais son adversaire déroule un jeu très propre, ça fixe et ça conclut très mathématiquement, rien à dire c’est perdu en 2. 3 à 1 mais c’est pas fini !

En DD Clémentine et Martine sont opposées à une paire D7, après avoir perdu le 1er 14-21 elles décident résolument de conduire le reste du match, 21-15 et 21-17 avec de beaux échanges et des amortis parfaits de Clémentine qui font enrager la partie adverse, bravo!

DH Clément-Nico avec un 1er set perdu, action/réaction au deuxième mais nos comparses tentent le pari de tourner à 1-11 dans le 3ème, ce qui est rarement une bonne idée, ce sera donc perdu mais fort honorablement. La rencontre est foutue mais il reste un point défensif potentiel et puis ça ne fait guère que 3h qu’on joue !

Céline arrive avec le bandana de la mort qui tue en mixte avec le cap’tain, beaucoup de fautes de part et d’autre avec un set partout, le concours du bois le plus infâme et du service le plus cosmique (dont l’attaque n’est pas si facile, comme le confirma ledit cap’tain désarçonné par la trajectoire tourbillonnante du projectile) est ouvert, mais le 3ème set voit de sérieux débats tactiques, hélas, mille fois hélas, à 19-19 une mauvaise attaque de ma part se conjugue à un bel écrasement de ma chère Céline (on l’appelle l’attaque verticale du crapaud vengeur – ça consiste à planter le volant dans le sol – ou le résultat du chèque envoyé par les adversaires, on veut savoir combien!) laisse la Rochette remporter la rencontre 5-2.

Bravo à nos adversaires que nous n’avons pas réussi à faire chuter (aucune défaite pour eux !) au cours de cette rencontre bien éprouvante, c’est cuidado pour la 2ème place mais nous tenterons de conclure cette saison tout à fait honnête par une victoire contre le Châtelet !

Mathieu

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.