Equipe 2-Le Châtelet-en-Brie : This is the end…

[

[non content d’avoir sifflé la fin de la bouteille de Crémant au goulot, le capitaine s’enivre de la simple perspective de ne plus avoir à supporter les hurlements et simagrées d’un effectif fort indiscipliné, à commencer par les éléments les plus âgés, qui ont lui ont intimé l’ordre de rentrer un soi-disant arrondi ventral pour la photo…non mais oh, un peu de respect Martine ! Pendant ce temps, les joueurs et joueuses soupirent d’aise, enfin débarrassés d’un organisateur incapable de lire un calendrier]

Ce jeudi avait été long pour tout le monde (à part Martine qui revenait de vacances, la retraite c’est le surmenage) et nous accueillions nos amis du Châtelet, qui l’avaient emporté 4 à 3 à l’aller. De bonne humeur malgré une marche d’approche sous la pluie (stratégie bellifontaine de base : laisser l’équipe adverse s’exposer au froid, puis à la chaleur semi-tropicale du gymnase en espérant qu’elle tourne de l’oeil),  nos adversaires du jour ne craignaient rien pour leur classement final mais ne se sont pas montrés avares en énergie :

SH1 : Le retour du match marathon contre Franck, je mène au 1er mais me fait remonter pour le perdre 18/21, large avance perdue dans le deuxième mais un 21/19 permet d’aller au 3ème parce que les rallyes c’est rigolo, 1ère moitié du 3ème devant, puis mené 15-19, remontée dans l’autre sens mais jouer sur le physique ne marche pas toujours quand on est sponsorisé par Camel, c’est perdu 20-22, une pièce pour le spectacle, merci !

SH2 : Clément domine le 1er, mais Julian réagit au 2ème, pas suffisant pour faire tomber notre tueur du SH2, victoire en 3.

SD: Céline a sorti le bandana bleu assorti aux baskets (quel goût exquis!) et à nouveau 3 sets, belle combativité de part et d’autre mais les hurlements ne perturbent pas suffisamment l’adversaire (21-19/9-21/14-21).

DD : Clémentine avait mal digéré sa défaite du match aller, Martine a l’oeil du tigre, après un 1er set serré 21/19 nos guerrières disparaissent dans un vortex au 2ème, grosse bagarre au 3ème mais l’histoire se répète et notre paire s’incline 21-23…

SH3 : Manu est féroce en cette fin de saison, il place et bloque, c’est emballé en 2 sets.

DM : Clément et Anaïs, malgré les pitreries du premier, font acte d’économie en l’emportant en 2 sets…3-3 !

DH : Le SH1 a pas mal refroidi les ardeurs de deux des quatre joueurs mais ça joue assez rapidement, cette paire Captain-Manu se trouve assez bien et rapporte le 4ème point avec quelques volants enroulés malhonnêtes mais c’est ça la technique !

Soirée fort sympathique avec une victoire pour conclure cette saison, on ne se fait pas prier pour dévaliser l’armoire à bières et deviser sur des résultats honorables, une 3ème place solide malgré quelques coups de barre individuels inévitables dans un collectif. Ben zut, c’est déjà fini ? Rendez-vous à la rentrée pour la nouvelle saison de l’équipe 2 !

Mathieu

P.S : Et bonne chance au Châtelet pour les barrages!

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.