Château-Landon – Equipe 1 : la première Bastille est prise !

Début des interclubs en fanfare pour l’équipe 1 en D3 puisque nous affrontions une équipe plus forte en termes de classement, Château-Landon, sur leurs terres. Départ en minibus dans la nuit noireeeeee,  le néon du bus clignotant à chaque cahot se reflétait sur le visage blafard d’Alex, qui faisait office de Cassandre en nous prédisant une bonne raclée, il est vrai que les choses s’annonçaient difficiles mais tout le monde avait la pêche et entamait l’échauffement dynamiquement en arrivant.

On commence avec un SH3 gagné tranquillement par Alex, les dégagements sont tous bons, pif paf pouf, bien joué. Parallèlement, le DH Nico-Benoît, après deux sets avec des moissons de fautes de chaque côté, finit par une première victoire à l’arrachée 24-22, ils sont là !

Clémentine commence bien le SD contre une adversaire D7 qui cogne, mais les amortis vicieux lui permettent de s’imposer 21-18 au premier set. Hélas, le deuxième s’envole après quelques services trop courts et des fautes de stress, et le troisième est perdu plus nettement.

Votre serviteur entre en piste contre un jeune adversaire D7, qui, sans doute dans un mauvais jour, commet beaucoup trop de fautes, c’est gagné en 2 sets assez rapidement (malgré des services évidemment trop courts, quand arrêtera-t-il de jouer la provocation ?).

3 points, c’est bien, mais pas assez ! Nico et Céline entament le mixte contre une paire qui s’annonce dure à jouer, Dimitri à l’arrière (R6) en compagnie de la jeune Tania (D7), inutile de dire que les volants trop hauts sont sévèrement sanctionnés. Heureusement, notre paire de mixte est désormais très bien rodée et joue la mi-longueur, quelques fautes en face et le 1er set tombe dans l’escarcelle de Fontainebleau. Bien soutenus par leurs coéquipiers, Nico et Céline semblent bien partis pour l’emporter en 2 mais la paire de Château se ressaisit dans la deuxième partie du 2ème set et on va évidemment au 3ème pour le plaisir des spectateurs !

Lesdits spectateurs suffoquent, s’étouffent, trépignent, se fissurent, au bord de l’implosion alors que les deux paires restent collées au score de bout en bout, de beaux échanges, on arrive à 19-19, un service raté d’un côté, un mauvais retour de l’autre, 20-20, 21-21, j’appelle le SMUR pour Clémentine et Benoît entre transe et évanouissements à côté de moi, on n’en peut plus…22-22, 23-23, 24-24 ça n’en finit plus alors que tout le gymnase regarde l’affrontement…c’est grâce à d’ultimes défenses de Nico et un poil trop de fébrilité de leurs adversaires que le match est finalement gagné 26-24, et c’est bon pour la rencontre avec 4 points !!!

Le SH1 oppose Benoît à Dimitri pour un éventuel 5ème point, le premier bénéficie d’abord d’un moral dégradé en face et garde l’initiative avec des constructions ciselées, mais zut, à deux fautes près le set s’échappe 19-21, même scénario au 2ème à 18-21, fort dommage car le capitaine a causé de sérieux problèmes au jeu adverse et a très bien défendu ! Ce sera pour la prochaine fois.

Enfin, un DD Céline-Clémentine sous le signe de relâchement et d’un manque d’entraînement conjoint, nous jetterons, trop contents de la victoire du jour, un voile pudique sur ce dernier résultat.

Excellente opération pour le début de saison puisque nous battons l’une des équipes les plus dangereuses, le match retour promet des étincelles ! Bravo, bravissimo, c’est comme ça qu’on aime Fontainebleau !

Mathieu

 

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.