Equipe 4 / Bois le Roi : Ca passe de justesse …

Une soirée à suspens qui nous a tenus en haleine jusqu’au dernier set et finalement une bonne soirée !

On commence par les simples 1 et 3, le SH1 disputé par Benoît, aimablement proposé pour nous aider par Laurent. Benoît remporte son match en 2 sets sans difficulté 21/13, 21/12, pour Stéphane dans le SH3, c’est plus compliqué.

Il perd honorablement le premier set 21/18, remporte le second 21/15 mais concède le 3ème 21/15.

On passe aux SH2 et DH1 avec 1 point pour chaque équipe.

Arnaud dans le SH2 remporte le 1er set de justesse 21/19 mais s’écroule dans le 2ème 13/21. Il remonte la pente mais perd le 3ème set 17/21.

Pendant ce temps, nos vétérans Vn++ nous ramène un 2ème point plutôt facilement, 21/13, 21/9, en face ils ont dû oublier de se méfier !

On finit donc par le dernier double à disputer, un match décisif, les 2 équipes étant à 2 points partout.

Il faut savoir que de notre côté le double est disputé par Benjamin et Fabien, nos deux « petits » nouveaux, qui jouent pour la première fois ensemble, pour la première fois en compétition pour Fabien et la deuxième pour Benjamin … et en face Bois le Roi a mis 2 joueurs des simples !

Le 1er set n’apporte alors que peu de surprises, Benjamin et Fabien font ce qu’ils peuvent mais une crispation certaine, des problèmes de placement et de précision font que le résultat tombe tristement , 21/6 pour nos adversaires.

Tout en regardant nos joueurs avec une certaine compassion, je n’ai pu m’empêcher d’avoir à ce moment quelques pensées pessimistes quant à l’issue du match … D’ailleurs à ce sujet il faut que je sois tout à fait honnête, j’en fais part à notre Socle de la Sagesse, notre Grand V6, (Bernard, quoi !) qui me répond avec une sérénité à faire pâlir un paresseux en hibernation « On ne sait jamais, rien n’est joué… ».

Rétrospectivement, je me demande si Bernard ne nous cache pas des talents de médium extra-lucide ou alors le V6 est vraiment spirituellement et inextinguiblement au-dessus de nous (mais ça m’étonne un peu car chez d’autres V6 ce n’est pas flagrant …).

Après un coaching et un soutien sans faille de toute l’équipe on attaque le second set, Fabien et Benjamin très concentrés sur leur match, leurs adversaires beaucoup plus relâchés.

Ca permet à nos joueurs d’enchaîner plusieurs points, ils gagnent en confiance, les problèmes de placement disparaissent et un jeu offensif leur permet d’atteindre le score inespéré de 10/2 ! En face évidemment ils sont plutôt surpris et même si ils se remettent dans le set , c’est trop tard, score final 15/21.

Évidemment le 3ème set va être tendu pour tout le monde … Le score est d’entrée beaucoup plus serré mais Fabien et Benjamin tiennent bon, ne lâchent rien (il faut dire qu’ils ont un soutien dynamique, parfois peut être un peu bruyant mais enthousiaste de toute l’équipe sur le banc de touche!). Ils remportent brillamment le set 21/16 !

Bon, c’est un démarrage de la saison en douceur mais au moins on commence à marquer quelques points !

Mercredi on rencontre Pringy …

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.