Provins/Fontainebleau 1 : une soirée sans.

L’équipe, honteuse, se réfugie derrière le héros du soir, Alex.

Hier soir, l’équipe 1 se déplaçait à Provins. Mathieu ayant trouvé une bonne excuse pour éviter ce lointain déplacement, c’est moi (Clémentine) qui me colle au compte-rendu.

Benoît passe me prendre chez moi. On est déjà à la bourre. On récupère Martine puis Alex en route. On profite du (long) trajet pour réviser notre géographie de la Seine-et-Marne. Manu nous attend sur place : il a déjà commencé à taquiner le volant avec l’adversaire et nous prévient qu’en face, ça joue bien. Vue l’heure tardive, on s’échauffe vite fait et on lance la première série de matches.

Alex et Benoît sont associés en double homme. Ils débutent mal le premier set avec une belle série de fautes. Ils grappillent petit à petit leur retard mais ça ne suffit pas. Le premier set est perdu 21-16. Le deuxième set leur échappe sur le même score. 1 – 0 pour Provins. Ça commence mal.

En simple dame, je suis opposée à une cadette classée R6. Autant dire qu’en face, ça joue bien. Le premier set est perdu 21-17. Je m’accroche dans le deuxième, tente quelques plongeons qui n’auront pour effet que d’enrichir ma collection de bleus aux genoux. C’est perdu 25-23. 2 – 0 pour Provins. Ça sent mauvais.

En double mixte, Martine et Manu ont remporté le premier set tranquillement 21-16. Mais leurs adversaires se réveillent et remportent le deuxième sur le score de 13-21. Le troisième set est accroché : Martine et Manu tournent en tête à 11 mais un gros passage à vide en fin de set leur coûte le match. 3 – 0 pour Provins. Ça devient vraiment compliqué.

Notre capitaine entre en scène en simple homme 1. Cette soirée n’est vraiment pas la bonne. Benoît s’incline en deux sets : 21-17, 21-14. 4 – 0 pour Provins. C’est officiellement perdu pour ce soir.

En double dame, Martine et moi affrontons deux cogneuses. Chaque volant un peu trop haut est immédiatement sanctionné. On tente de trouver la faille en posant le jeu et en multipliant les amortis. Quelques fautes de trop et le match est perdu : 21-18, 21-19. 5-0 pour Provins. Il va falloir songer à sauver l’honneur…

Manu débute son simple homme. Il met du temps à trouver son rythme. Le premier set est perdu 21-16. Le deuxième set est accroché. Les deux joueurs sont au coude à coude mais ce soir, ça ne veut vraiment pas. Manu s’incline 22-20 au deuxième set. 6-0 pour Provins. Tous nos espoirs reposent désormais sur Alex.

Alex est justement bien parti dans son simple homme. Il a pris les devants dès le début du match mais son adversaire s’accroche et revient sur le fil pour empocher le premier set : 22-20. Il faut dire que la difficulté principale pour Alex, c’est de rester concentré face à un adversaire très démonstratif. C’est chose faite : Alex se ressaisit et remporte le deuxième set 16/21. Dans le troisième set, il enfonce le clou et prend largement les devants au milieu des encouragements/lamentations de son adversaire du soir (« j’suis un Caterpillar ! », « j’suis un poney ! »). Il s’impose finalement 11/21. 6 – 1 pour Provins. Ouf, l’honneur est sauf ! Merci Alex !

Merci à l’équipe de Provins pour son accueil. On essaiera de faire mieux au match retour ! En attendant, on accueille Sénart la semaine prochaine, ça ne va pas être facile…

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.