Fontainebleau-Sénart : déjà la démission du capitaine d’occasion ?

Défi du jour : trouvez trois joueurs sérieux dans ce groupe. Laissez tomber, vous avez déjà perdu.

[Où l’on s’aperçoit que retrouver le grade de capitaine consiste à se reclouer de lourdes épaulettes sur un corps et un esprit qui n’en demandaient pas tant…retour aux compos, aux geignements des joueuses et joueurs « gnagnagna si j’avais fait deux matchs on aurait gagné », « gnagnagna mon partenaire est nul », sans oublier le spectacle de la schizophrénie de JB en avant-match, j’ai déjà recensé 23 personnalités différentes chez ce type, enfin, quand il n’imite pas un chimpanzé en rut, bon, bref, c’est jeudi soir, je suis crevé]

Début de la Coupe du Comité avec une équipe neuve, enfin au sens où les formations précédentes ont été mélangées hein, puisque le niveau de fraîcheur de la troupe s’avéra tout relatif :

SD et SH1 : Clémentine et moi-même répliquons nos scores au point près avec un premier set accroché et un deuxième sans débats (22-20/21-4), une harmonie dans la Force ! Mouais, le capitaine aura mis du temps à démarrer quand même.

SH2 et SH3 : Clément et Alex ont des statistiques de simple assez écrasantes en termes de victoires, mais, mais, ce soir leurs adversaires sortent de bons matchs et, malgré de jolis sursauts, le sort bascule en faveur de Sénart sur les deux terrains, scellé par quelques volants enroulés au bon moment au SH3 ! Une revanche d’un match de D3 qui traînait pour Louis face à Alex alias « l’ex-invincible » ! Clément ne négocie pas le 3ème set de très peu (20-22).

Le capitaine frémit face à ce spectacle : c’était pas le bon jour pour jouer au tiercé ! Bon, on continue avec un DD associant Laure et Martine, un peu de temps pour trouver leurs marques et le 3ème set échappe à nouveau à Fontainebleau (13-21/19-21). Aïe, mais c’est qu’il faut arrêter de perdre maintenant !

DH1 et DH2 : Alex et Laurent coopèrent bien face à une solide paire de D7, 22-24 au premier, un deuxième set cette fois-ci sauvé et on est content de voir le troisième vu la qualité des échanges mais quelques fautes de trop laisseront Sénart s’imposer avec une tête d’avance (17-21). Lionel et moi-même ne brillons pas du tout au DH2, perdu sèchement en deux.

DMX2 : Jean-Marie qui se bouge et qui transpire, c’est possible, je l’ai vu, de mes yeux vu ! (je suis aussi fan d’Ufologie, je vous en avais parlé ?). Quelques échanges bien tenus par une Audrey présente au filet mais ça ne passe pas non plus (19-21/15-21).

DMX1 : Benjamin et Clémentine sauvent un troisième point avec un match très propre, le schéma tactique est bon et nos deux bellifontains s’appliquent, ça marche en 2 sets (21-13/21-19).

Et tout ça nous fait une belle dégelée 3 à 6, j’exige la démission de l’incapable qui a sorti cette compo ! Rien n’est joué après cette déception, il faudra gagner à Mormant et à Bois-le-Roi mais Alex, qui pianotait sur son téléphone en regrettant de ne pas pouvoir voter pour lui-même en tant qu’homme du match sur Sporteasy (quand je vous dis que je suis fatigué c’est pas pour rire…), a promis de faire mieux la prochaine fois ! La parole de l’homme à la couronne étant d’évangile, on peut nourrir des espoirs…

Allez on se reprend dès le prochain, une soirée fort sympathique quoi qu’il en soit, et un joli buffet en prime ! Merci à Laurent qui n’est pas sur la photo pour cause de lever fort matinal pour la préparation des croques et à la semaine suivante !

 

 

 

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés