Et on fait tourner les serviettes

Comme des petites girouettes…

Malgré une lancinante inquiétude vis à vis de la ténébreuse chute des résultats de l’équipe 1, je ne peux cacher que je me réjouis grandement d’avoir enfin refilé notre poisse de première partie de saison. Est-ce l’absence de Racletta qui leur fait perdre leurs moyens tandis que son énergie fromagère nous transporte ? J’en viens à le penser car pour sa 3ème participation avec nous, nous emportons à nouveau la victoire, et de façon encore plus large avec un très beau 6-1. Certes l’équipe en face était moins solide que lors du match aller, mais rien n’était gagné malgré un début de bon augure pour nous puisque nous débutons la rencontre à 1-0, leur DD étant WO suite à blessure + grippe.

On félicite donc déjà Laure et Kim pour ce premier point remporté avec la bravoure d’un système immunitaire efficient.

Les premières rencontres sont lancées avec le SH1, SH3 et DM.

Je mets un peu de temps à rentrer dans mon match et gagne mon premier set 21-14 malgré tout pendant que je vois Racletta empocher largement son 1er set 21-9 et le mixte 21-6. Je me dis que ça part bien et j’enchaine ensuite mon 2nd set 21-5. 2-0 pour nous et là c’est la débandade.

Benoît perd ses moyens et fait faute sur faute dans le second set et rate son volant de match 20-22 avant de s’effondrer dans le 3ème face à un jeune D8 qui n’a pas démérité, 14-21. Merde, ce n’était pas prévu…

Et le DM qui perd son second set aussi après un très mauvais départ, ils remontent en fin de set mais ce n’est pas suffisant, 17-21. Coach pingouin intervient : jouez sur la fille ! Et ça marche, ils l’emportent finalement 21-14 dans le 3ème sans être mis en danger.

3-1, ils nous faut encore non pas 1 mais 2 victoires, d’une part pour gagner la rencontre et d’autre part pour les empêcher d’obtenir le point défensif (Sénart 7 étant juste devant nous au classement).

Le SH2, le SD et le DH sont lancés.

Julie bataille dans son premier set face à une jeune D8 et l’emporte de justesse 21-19 puis plus largement 21-10. Elle est bien cette Julie.

Julien remporte son SH2 assez tranquillement malgré de bons échanges face également à un jeune D8, 21-14-21-15. 5-1 l’objectif est atteint.

Pendant ce temps Benoît et moi prenons la main sur le DH assez facilement, trop facilement sans doute quand on finit par s’endormir sur la fin du 1er set et le laisser filer 21-19 après l’avoir mené assez largement. Un salutaire sursaut d’ego au 2nd set nous permet de passer 21-14, de même qu’au 3ème où nous avons pu faire la course devant tout le set, 21-14.

Et c’est une nouvelle victoire pour l’équipe 2, dommage pour le point offensif qui nous aurait permis de rejoindre aux points Montereau et de passer 6ème ex-aequo mais au moins, nous voilà sauvés de la relégation garantie. Encore une victoire et c’est cette fois le maintien qui sera garanti !

La semaine prochaine, déplacement à Chateau-Landon pour un cours de bad.

Félicitations à tout le monde et merci à notre Lucky Cat savoyard pour ses ondes de victoire.

Ben

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés