Le poids de la défaite

Le poids de la défaite

Ce compte rendu vous est offert par Pierre

Après avoir perdu de peu 4-3 au match aller, l’équipe 3 recevait jeudi dernier la Rochette, 1er ex-æquo du groupe (on sent déjà que ça commence à chercher des excuses…)  pour le match retour.

Les affaires commencent avec les simples, où notre bien aimée capitaine avait aligné Yoann en SH1, Benoît en SH2 et Julie, qui nous faisait l’honneur de sa présence, en SD.

On va commencer par les bonnes nouvelles et le simple de Benoît, qui s’en sort sans trop de difficulté 21-17 21-14 face à un adversaire moins à l’aise que lui au filet. Il faut dire, Pierre l’avait battu à l’aller ça aurait été la honte de perdre.

Puis c’est là que les affaires se gâtent. Yoann est aux prises avec un adversaire D9 qu’il a du mal à manœuvrer. Ça se termine en 2 sets 11-21 11-21. Après débriefing et analyse des vidéos en compagnie du staff technique, notre conclusion sur la cause de cette défaite s’est portée sur « l’énorme chatte » de l’adversaire.

Pendant ce temps, Julie était aux prises avec une adversaire coriace en SD. Après avoir perdu sèchement le 1er set, elle remporte le 2ème. Menée 11-3 au milieu du 3ème set, elle remonte à 20-20 pour finalement s’incliner en 3 sets 10-21 21-18 21-23. Belle force mentale pour notre revenante qui n’était pourtant pas au mieux de sa forme ce soir-là !

Nous restons sur le thème du mental pour parler du SH3 où notre espoir montant Tanguy était aligné. Après un 1er set remporté 22-20, le mental de notre ami s’est complètement délité, et c’est une défaite en 3 sets 22-20 08-21 13-21 pour lui. Il faut dire que notre coach mental habituel Caro n’était pas présente, remplacée pour l’occasion par Charlotte dont les blagues grivoises au bord du terrain ont sûrement perturbé notre jeune joueur (tous d’accords pour dire que c’est de sa faute ? Ok vendu).

Du côté des doubles, notre VVP Jean-Marie et Thomas étaient opposés à une paire bien musclée (dont leur SH1) et n’ont pas réussi à trouver la faille, s’inclinant 10-21 07-21.

De leur côté, Julie et Pierre étaient opposés à une paire bien plus abordable, et après un 1er set remporté facilement, se sont endormis dans le 2ème. Heureusement, Julie avait pris les devants et menacé dès le début du match son partenaire en cas de 3ème set. Notre paire s’est finalement imposée 21-12 21-19, sous les encouragements de Benoît et Yoann.

Le dernier match était le double mixte disputé par Charlotte et Audrey. Malheureusement la victoire sur le fil obtenue la semaine précédente à Vernou ne s’est pas de nouveau offerte à elles, et elles s’inclinent en 3 sets 19-21 21-18 18-21. En tous cas super match à regarder !

C’est finalement une défaite 5-2 pour l’équipe 3, qui aura rendez-vous mi-mars pour son dernier match de championnat ! Bisous à tous.

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés