Des gâteaux maisons et une tortilla compote lardons

Obérée par une première partie de saison laborieuse, l’équipe 2 nous gratifie d’une très belle seconde partie de saison. Après la victoire contre Montereau, celle contre Pringy (3ème au classement), celle contre Sénart, voici la victoire contre Vernou (2ème au classement). Alors certes ils ne sont pas venus avec l’équipe la plus difficile qu’ils pouvaient présenter, pour autant ils avaient largement de quoi nous mettre à nouveau 6-1.

La rencontre débute avec les 3 doubles. Manon et Julien ouvrent facilement le score avec le mixte pendant que Kim et Laure font un bon DD mais manquent un peu de pratique et malgré une belle victoire au 2ème set, elles s’inclinent au 3ème. Le DH oppose JB et moi-même face à R5-D8. Pas évident sur le papier… Pour autant on s’en sort bien dès le premier set avec 18-21 et nous nous offrons même 2 volants de set au 2nd set que nous n’avons pas pu concrétiser 21-23. 1-2 pour Vernou.

Viennent ensuite les simples. Manon fait un très bon simple, propre et sans bavure, va-t-elle enfin prendre confiance en elle ? Lorsque je vais la voir à la fin du premier set, gagné largement 21-12, elle ose me dire : « oui mais j’ai fait des conneries donc si j’en avais fait plus elle aurait pu remonter ! » « …. ».  Puis sont lancés les 3 SH. Avec un jeu de jambes digne de Mathieu, un surpoids Imberien, un mental hérité de Mr Alexandre Collongues, j’ai su être un déplorable lamentin pour perdre très largement en 2 sets, et ça fait 3-2 pour Vernou. Pas cool d’autant que les matchs de JB et Julien ne partent pas pour être évidents.

Pour autant ils maitrisent tous les 2 très bien leur premier set, et tous les deux, nous affligent d’une Vallerysation dans le 2nd set. L’adversaire de Julien se met à tout défendre et à courir partout tout en attaquant très bien, tandis que Julien mets un peu de temps à s’ajuster au rythme. JB de son côté craque un peu au 2nd et part également au 3ème. Face à son adversaire déchainé, Julien est mené 16-19 dans le 3ème set mais en défendant très bien et en forçant son adversaire à s’épuiser, qui va finir par lâcher, permettant à Julien de repasser devant et de conclure après 3 volants de match à 24-22. 3-3, le volant de match est entre les mains de JB !

Qui nous a ravi en restant tout à fait propre et simple dans son 3ème set sur lequel il fait la course devant tout le long malgré la fatigue qui commence à s’installer, il reste lucide et nous apporte la victoire.

Félicitations à tout le monde, merci Vernou d’être venus et pour l’ambiance, et bravo pour cette belle victoire les gens !

La semaine prochaine : Bois le Roi, il nous faut la victoire pour éviter les barrages.

Ben

 

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés