La saison se termine en victoires !

Pour clôturer sa première saison en D3, l’équipe 2 devait jouer les barrages afin de se maintenir. C’est chose faite, 2 victoires consécutives nous assurent le maintien !

Après une première rencontre il y a deux semaines contre Vernou 2 qui nous avions joliment gagné 6-1 malgré plusieurs matchs très accrochés, nous rencontrions ce soir Brie Comte Robert pour l’ultime match de la saison. Equipe qui avait perdu 3-4 contre Vernou 2, nous sommes arrivés un peu trop confiants…

Car sous les ardents encouragements de Mathieu Laurent qui a préféré jouer aux raquettes de plages, Xavier qui n’a délaissé sa chaise de coach que pour donner des conseils permettant à nos joueurs de perdre leurs matchs alors qu’ils menaient avant le coaching, Benoît qui n’était apparement là que pour le buffet et Pierre qui cherchait des poux à Julie, la rencontre s’est bien mal engagée.

D’abord avec le DH effectué par Greg et moi-même. Nous ne trouvons pas le rythme, enchainons les fautes directes sous la pression d’adversaires au jeu aggressif. Nous ne nous trouverons finalement pas, malgré un 3ème set. Un premier point de perdu

Pendant ce temps Julien réalise son dernier simple pour le club sans laisser beaucoup de chances à son adversaire : 21-7 21-8.

Les filles bataillent en DD, après un premier set gagné largement, elles perdent leur coordination et s’inclinent finalement en 3 sets.

1-2, ce n’était pas tout à fait le scénario envisagé.

Viennent les simples de Johann et Harold. Johann se défait facilement de son adversaire tandis qu’Harold nous gratifie d’une victoire en 2 sets (j’ignorais qu’il en était capable) malgré des échanges et un score plus accroché.

Manon de son côté lutte en SD mais la marche est trop haute, elle perd en 2 sets.

3 partout, ce n’était vraiment pas le scénario envisagé.

Le DM est lancé avec Greg et Julie à la manœuvre, un premier set gagné avec des échanges équilibrés et c’est la débandade au 2ème, perdu 21-12, avec en prime une crampe de Greg, pourtant « au taquet en ce moment physiquement ». BEN TIENS ! La crampe passe sous ma bienveillante action malgré ses cris de douleur qui ont attiré un Benoît curieux attendant vraisemblablement son tour pour une petite correction.

Et le 3ème set est lancé, tous les matchs s’arrêtent sauf le simple loisir de ceuxdontonnedoitpasprononcerlenom, Harold et Benoît, qui se battent en duels d’amortis milieu de terrain pendant que la ville entière est suspendue au score de notre DM, qui s’engage mal… Les échanges et le score sont serrés mais nos adversaires font la course en tête jusqu’à s’offrir 2 volants de match à 20-18. Heureusement sauvés. Et là à commencé une drôle de guerre, le sterss de la victoire, du match et de la rencontre aidant, les 2 paires ne parviennent pas à faire la différence avec de très grossières fautes directes de part et d’autres et beaucoup de tension sur le terrain. Après 5 volants de match sauvés, Julie et Greg s’imposent finalement 26-24, les nerfs ont tenu, félicitations !

Avec 2/2 en barrage, nous gagnons notre maintien en D3.

Félicitations à toute l’équipe, malgré un début de saison difficile et une poule particulièrement relevée, nous finissons la saison avec 7 victoires, incluant les 2ème et 3ème de notre poule.

A l’année prochaine pour plus de compte-rendus à rallonge !

Ben

 

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés