Duel fratricide en D3

Des matchs d’une violence insoutenable, aucune prise de vue n’a été autorisée pour ne pas heurter la sensibilité du public.

Première journée des interclubs avec une rencontre Fontainebleau 2 vs Fontainebleau 1, on notera que la capitaine de l’équipe 2 avait préféré partir se faire dorer la pilule à la Réunion plutôt que de galvaniser ses troupes pour espérer l’emporter face à la technicité incroyable de l’équipe 1 (quelqu’un a toussé, là, au fond ?). La pauvre Julie, désignée capitaine et ainsi investie d’une lourde charge, fut également privée du renfort de JB aka « Chimpanzé agile », retenu par le boulot à Paris…une petite modif’ de compo et let’s go !

Les simples hommes furent plutôt expéditifs, avec des victoires en deux sets pour Johann face à Greg, pour Manu opposé à Yohan et pour Mathieu contre Pierre. En simple dame en revanche, Julie se bat sur tous les volants et emmène Clémentine au troisième set après un 22-20 (celle-ci, penaude, confessa au capitaine qu’elle avait besoin de renouveler son abonnement aux paniers de services) : la bataille reste serrée et Clémentine s’impose finalement 21-15. Un beau match !

En double dames, Clémentine et Caroline l’emportent face à Manon et Julie 21-16/21-12 ; en double hommes, un Manu diminué reste un Manu et tape à mes côtés face à Pierre et Benoît, on gagne aussi en deux sets.

Une dernière frayeur cependant, en double mixte, puisque Johann et Caroline, après un premier set enlevé rapidement à Greg et Manon, deviennent fébriles au deuxième pour perdre 16-21, d’où un troisième bien disputé qui s’achève par la victoire de la paire de l’équipe 1 21-19…tout juste!

Et voilà comment on maquille un match arrangé en vraie rencontre, bravo les artistes ! Pour la 1, la suite la semaine prochaine après une pause puisque le match contre la Rochette a été reporté en janvier. Bonne continuation à la 2 qui va arriver en jouant les sous-marins !

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés