La défaite jusqu’au dernier gramme.

Après un premier compte rendu où la censure présidentielle avait sévit, un texte détricoté par le Grand Politburo & retiré de sa substantifique moelle et de quelques anecdotes croustillantes …. (note de la rédaction: il est vrai que je n’avais pas pris en compte le fait que nos adversaires avaient accès au compte-rendu via le site , ce qui aurait pu être gênant pour les matchs retours, je l’avoue), je fus quelque peu surpris qu’on me demande de reprendre ma plume d’autruche pour vous conter cette rencontre contre La Rochette.
Il est vrai que J’ai du promettre sous serment à ma Cap’tain Cavern de rester soft cette fois-ci, mais vous connaissez bien l’adage « chassez le naturel, il revient au galop… ».

Cette rencontre face à La Rochette sentait la poudre, une équipe sur le papier qui nous était supérieure avec des D9 & D7 pour certaines mais une envie débordante de notre équipe de rester dans le haut du classement.
Je vais tuer le suspens direct, on perd 4/3 et on va rester dans le ventre mou du classement. Pourtant tout aurait pu basculer…

SH1: Jeff, l’esthète du beau geste, nous a bluffé par son efficacité dans son simple face à un adversaire coriace, un certain Loïc G qui a eu tendance à pas mal s’énerver, à faire beaucoup de fautes directes, Jeff n’en demandait pas tant….
Avec Thibault et Flo, on a regardé ce match affalé sur les tapis de Gym et quelque remarques ont retenu mon attention
« il construit bien son jeu le Jeff…sans forcer, il pousse son adversaire à la faute, il sera désormais ma source d’inspiration ;-))) » dixit Thibault, ou « comment fait-il pour ne pas ressembler à une tomate comme moi quand il smash et comment fait-il pour garder son volant tout un set alors que moi… c’est 5 points max » dixit Flo.
Un match rondement mené et plié en 2 set, Jeff « self contrôle » a maîtrisé de bout en bout cette rencontre.

SH2 : Le come back fracassant del Presidente
On ne saura jamais si son set en double perdu 21/0 la semaine dernière a été l’élément déclencheur de la révolte présidentielle mais Pierre Denis n’a pas « Ménager » son adversaire du jour (je sais elle était facile !)
Un premier set remporté 21/11, la patte gauche bellifontaine sentait qu’il fallait vite plier le match.
« Je sens qu’il revient dans le match, il va me prendre à la gorge au second set, il faut que je le termine, hors de question qu’il m’emmène au 3ème » me glissa t’il après le 1er set.
Le Président avait vu juste, Floran revenait avec de meilleures intentions et le match fut très tendu.
Victoire sur le fil 25/23, le plein de confiance, on le sentait fier notre Président, il pouvait l’être !

SH3 : Il y en a qui enquille les victoires comme des colliers de perle et à ce rythme Thibault va pouvoir songer à ouvrir une échoppe.
Thibault contre Thibault, le duel des prénoms, qui sortira vainqueur ?
Thibault (le notre) l’emporte en 2 sets, match serré il faut l’avouer 21/16 – 21/19 , il était content de s’épargner lui aussi un 3ème set.

Vous êtes en train de vous dire, il y a déjà 3-0, comment ont ils pu faillir si près de la victoire ?

…. on déroule les autres matchs …

SD : Ca commençait bien, notre Cap’tain avait le sourire. Elle pensait affronter une D7 et c’est finalement Léa/P12 qui s’avance sur le terrain.
Manque de chance, Léa aussi envoyait du bois et l’affaire fut vite expédiée. 21/13 – 21/08. Fanny avait beau s’accrocher mais Léa faisait parler la puissance.

DD : Sur le papier, le match semblait déséquilibré, Léa tombeuse au forceps de notre Fanny associée à Alexandra D9 Vs notre jeune Julie et Kim The Experience.
Notre British locale me confia qu’elle était très soucieuse du vote sur le Brexit qui avait lieu le soir même et elle était remontée comme une pendule contre un certain Boris !
Si Boris Johnson s’était présenté sur le terrain même en R6, Kim l’aurait défoncé (oups ça sent la censure) mais ce n’était que Léa & Alexandra et elles ont bien fait le job.
Verdict : 21/11 – 21/8.
Kim a du avoir mal à la tête au réveil, victoire également de Boris par KO !! We Love you Kim !

DM : Jeff le dandy associé à Alexandra la danseuse de Cha cha ont livré une belle résistance face à une paire D7/D9.
Encore une fois sur le papier, match pas évident, mais notre paire mixte a fait bonne figure malgré une défaite assez logique 21/11 – 21/16.

3-3 balle au centre.

Il restait le DH que moi même et Flo (plus communément appelé « Caliméro » au sein de l’équipe III) attendions de pied ferme.
On avait l’occasion d’apporter le point manquant à l’équipe, de sortir par la grande porte de cette rencontre, d’être élu Homme du match à 2 (fait assez rare avouons le) et bien non, on s’est vautré comme des Mer..s (j’ai anticipé la censure…l’expérience diront certains !)
Des points qui filaient, des fautes… nous n’arrivions pas à imposer notre jeu, la faute à un grand D9 (si, si il mesurait 1,95 ) expérimenté…

On a failli Captain…désolé !!
Défaite lamentable 21/16 – 21/12

On enchaîne à un bon rythme cadencé défaite puis victoire depuis le début de saison, la logique devra donc être respectée jeudi prochain et la foudre va s’abattre sur Champagne sur seine (notre prochain adversaire), Désolé ça tombe sur vous !
Ce serait mieux sinon nous allons basculer du mauvais côté du tableau et ça L’Equipe 3 s’y refuse.
Déjà qu’on s’est promis de ne pas monter en D3 (si on avait pu je précise… mais soyez rassuré ce ne sera pas le cas) pour éviter des triples confrontations à domicile et voir 3 équipes bellifontaines se déchirer dans la même poule, on va pas non plus se morfondre dans les bas fond du classement… A suivre

Merci à notre belle plume JL qui s’améliore de jour en jour !!! Je n’ai pas eu à abuser tant que ça de la censure. – Le Politburo !
Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.