L’équipe 1 avance en cadence

Grâce à Clémentine, nous obtenons enfin quelques clichés des athlètes de la 1, qui avaient préféré rester discrets jusqu’à présent, leur niveau technique pouvant impressionner des joueurs moins chevronnés (niveau technique en clownerie bien sûr)

Ayant récupéré son capitaine absent depuis des semaines en interclubs, l’équipe 1 partait avec un handicap de taille : gagner avec lui alors que tout se passait très bien en son absence, un 7-0 contre Vernou 2 puis un joli 4-3 contre Provins en déplacement, je n’avais plus qu’à saisir les résultats en jubilant sur cette première moitié de saison bien réussie. Restait à confirmer cette belle série face à Vernou 1.

Manu et Benoît, un DH qui ne rigole pas

En avant donc avec un SH1 opposant Benoît à Alexandre, les simples du roi de la fondue sont souvent en trois sets avec à nouveau un bon démarrage 21-16…puis à nouveau un poil d’énervement et un adversaire bien motivé (11-21) qui ne ralentira pas le rythme dans le troisième, ce sera perdu 16-21, le prochain sera pour lui !

Au SH2, le capitaine est mal remis de sa semaine de cyclisme parisien et se croit encore sur une piste de Vélib’, sauf qu’il faut en fait rechanger de sport et dégager au-delà de la moitié du terrain ! Après un premier set moche, il remporte le deuxième 21-18, puis en revient à un bon vieux troisième interminable avec du jeu de fixation au fond, en face Laurent place bien ses volants et nos deux vétérans soufflent-souffrent…arrivé à 3 volants de match, ledit capitaine n’aura pas de meilleure idée que de rater un service, donnant l’occasion à l’adversaire de revenir avec un amorti enroulé parfait, puis un coin gauche ciblé au millimètre près…et ça craque finalement à 20-22, ça lui apprendra, comme le fit remarquer justement Manu, à claquer au filet au lieu de relancer à l’infini ! Un match qui a frôlé l’heure de jeu et qui laissera la capitaine un peu exsangue pour le mixte avec Martine…

Debout mais plus tout à fait…

Pendant ce temps, les imperturbables Clémentine et Manu continuent à assurer des points pour l’équipe, aucun souci pour la première en simple dames, ni pour le second au SH3 face à Yann, malgré un petit moment de flottement où il fut mené de 7 points… »Ouin ouin, j’ai mal au bras« , nous serina-t-il, mais encore une victoire en 2 sets. De la même manière, Clémentine et Martine assurent une victoire en deux sets en DD, implacables elles furent (21-10/21-16).

Ce volant s’apprête à fuser à 321 km/h

Pendant que nous perdons rapidement le mixte avec Martine face à Yann et à une Lucie qui couvre le filet très efficacement, Benoît et Manu entament le DH pour un premier set extrêmement serré qui s’achèvera par leur victoire 26-24 ! Au deuxième, l’énervement de la paire vernoucelloise leur permet de prendre un plus large ascendant et de s’imposer 21 à 15, assurant la victoire de l’équipe 1 en ce 18 décembre ! What a talent !

Reprise avec quelques kilos en plus dès le 6 janvier pour notre match en retard face à la Rochette, et un bon bilan puisque nous n’avons perdu qu’une seule rencontre et engrangé deux points bonus…rêveraient-ils de la D2 ?!?

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.