LA VICTOIRE NOUS VA SI BIEN

Je tiens avant tout à honorer notre Fanny alias Cap’tain Cavern & Alexandra la danseuse de chacha qui ont fièrement déserté notre équipe pour aller prêter main forte à l’équipe mixte 2 en D3. On note le courage d’aller se frotter à l’échelon supérieur mais on note également les superbes défaites de nos sœurs d’arme (du coup je me demande si le terme « prêter main forte » était approprié…tant pis je laisse). Dommage, elles aurait pu goûter avec nous à l’ivresse de la victoire mais du coup il y avait plus de bières à la buvette car y a pas à dire elles envoient sévère après les matchs les 2 soeurettes. Je tiens également à faire passer un petit message personnel en direction du PolitBuro que je remercie d’avoir allégé la censure au non de la liberté d’expression (même si en vérité j’ai du m’auto censurer sous la peine de représailles du Cap’tain Cavern) mais je tiens aussi à rappeler devant témoin qu’une rotation devait être instaurée pour les comptes rendus afin que tout le monde participe à l’effort collectif… Vous noterez que je deviens, petit à petit et sans en avoir l’air, le reporter terrain « attitré » de la D3. Il n’y aurait pas anguille sous roche ..? Ne serais ce pas une punition au regard de mes récentes défaites en doubles, la réponse demeure assez flou.

Revenons à nos moutons avec cette dernière rencontre des matchs allers contre Champagne sur seine
SH1 : Égal à lui même Jeff le dandy n’a pas fait dans le détail. Victoire éclaire en 2 sets 21/21 – 21/11 et nous le soupçonnons même d’avoir été assez clément avec son adversaire du jour tel le chat jouant avec sa souris. A la sortie, pas une goutte de sueur, la photo parle d’elle même


SH2 : Revigorer avec sa victoire en simple la semaine dernière, notre Président semblait optimiste à l’approche de son match. On sentait qu’il avait envie d’en découdre contre Xavier qui la particularité d’être meilleur en revers qu’en coup droit et cela aussi bien en fond de court qu’en amorti. Nous avions prévenu notre Président qui a adopté sa stratégie en conséquence. Match très serré 22/20 -21/19 mais la Patte gauche bellifontaine n’a rien lâché. Xavier me confia même à l’apéro « euh !!!! normal que j’ai pas pu utiliser mon revers foudroyant, il a été briefé avant le match? » Entre nous, beaucoup se posait la question de la contenance de LA Gourde jaune du président….

SH3 : A la vue de son adversaire, Vladimir dit « le Viking » (dans les tournois officieux), Thibault savait qu’il y avait un truc qui clochait. Il est certain qu’en enfilant son maillot XS trop grand pour lui, il n’en menait pas large. Malgré quelques pompes avant son match histoire d’impressionner son adversaire et d’arriver le muscle saillant sur le terrain, Thibault redoutait la frappe lourde dite  » de mule » de Vladimir. Finalement match assez facile 21/05 au premier set et 21/14 au second. Thibault adopta la stratégie dite « de la danseuse » : déplacement gracieux façon ninja et amorti façon renard du fond de court. On se demandait même à certains moments si il allait pas nous réclamer une note dans le domaine artistique au vue de sa performance… le talent a parlé !

SD : Julie la jeunesse resplendissante stressait (pourtant c’est bizarre c’est pas son genre ;-)) à l’approche de son match car elle savait que son adversaire du jour allait la faire courir à coup d’amorti croisé. Malgré la présence et les conseils avisés de son mari dit « The Coach » (dans les milieux autorisés) au bord du terrain, le match fut effectivement assez compliqué. Pourtant elle se battait notre Juju, elle devenait rouge comme notre Caliméro à force de traverser le terrain de long en large. Les amortis croisés de Florence ont finalement payé, défaite 21/16 – 21 /11, t’inquiètes Juju tu te rattraperas à Château-Landon !

DD : Kim la doyenne de l’équipe associée à Juju la jeunesse fougueuse, sur le papier il faut avouer que c’est un bel attelage. Sur le terrain ça l’a été aussi mais pas assez pour bousculer le double dame de Champagne. Défaite 21/15 – 21/14 mais de beaux points disputés, nos filles peuvent sortir la tête haute.

DMX : Rien n’a été laissé au hasard lors de cette rencontre et c’est là que l’on s’aperçoit que le travail paie. Depuis sa convocation en DMX notre Caliméro s’entraîne d’arrache pied depuis une semaine avec sa Kim (inconsolable depuis la victoire de Boris et foutu Brexit). Ils ont du affronter tous les doubles mixtes possibles le mardi précédent notre rencontre et ça rigolait pas, ça parlait stratégie, replacement et le tout en anglais SVP. Il est fort notre Caliméro !! Il a même réussi à redonné le sourire à notre Kim. Ils étaient fin prêt pour aller à la guerre et ils ont pas fait dans le détail. A coup de massue, Flo transperçait l’adversaire et Kim était redoutable au filet, 2 sets expédiés 21/07 et 21/07. Mine de rien ils venaient également de nous apporter le point de la victoire, vous êtes élus tous les 2 Homme du match !

DH : La victoire en poche, on pouvait arriver serein à l’approche de notre match. Thibault et moi remportions le premier set 21/19, on faisait pas mal de fautes, pour changer, mais on sentait qu’en accélérant on avait la main mise sur le set… on était confiant ! L’ivresse de la victoire respirer avant notre match (qui devenait sans enjeux) aura eu raison de nous, nous perdons 24/22 et 21/19 les deux autres sets. Beaucoup trop de fautes données à l’adversaire, on était les 2 pères Noël qui distribuaient les cadeaux avant l’heure, on a été puni.

Si nous faisons un point à mi-parcours, nous sommes au milieu du tableau en ayant perdu deux rencontres 4/3. Nous pouvons donc nous auto féliciter pour cette première demi-saison raisonnable mais il conviendra d’être prudent et surtout sortir l’artillerie lourde si nous souhaitons aller sur le podium.

Encore merci à JL le reporter terrain de l’équipe 3 ! [ P.S. va falloir commencer à gagné si tu ne veux plus les faire… ] ^^

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés