La fin de la Panne de résultats

Le week-end du 18 – 19 janvier avait lieu le tournoi de Pannes, dans le nord du Loiret, auquel nous nous sommes rendus avec une petite délégation bellifontaine.

Le samedi avait lieu le double mixte, où deux paires de notre club concourraient : Mathieu et K’ro en D8/D9, Julie et moi-même en P/NC. Nous arrivons sur le coup de 11h, et dès notre entrée dans le gymnase, nous sommes appelés sur le terrain avec une heure d’avance ! Notre manque de café ne nous empêche pas de gagner, et nous enchaînons sans trop de difficulté les 3 matchs de poules en 2 sets. Du côté de nos confrères de l’équipe 1, la tâche s’annonce plus ardue. Fidèle à ses principes, Mathieu s’attelle à perdre le 1er set pour pouvoir gagner en 3, contre une paire pourtant moins forte.
Leur second match les oppose aux futurs vainqueurs du tournoi, qu’ils perdent dans un match très accroché en 3 sets, au cours duquel notre pauvre K’ro, pourtant au sol, aura reçu un smash en pleine poire, heureusement que c’était un smash au féminin ! Ce match très accroché vaut à nos amis de gagner une bière, ce qui nous motive à bloc avec Julie : si des perdants reçoivent une bouteille de bière, les vainqueurs doivent avoir au moins un pack !
Le troisième match est gagné en 3 sets contre une paire de Montereau 1, pourtant, au goal-average particulier, nos amis sont éliminés, et donnent raison à Julie, qui je cite n’a « jamais vu Mathieu sortir de poule en tournoi ». Quelle perfidie au sein même du gotha du club !

De gauche à droite: Pas hyper content – Vraiment pas contente – Content – Contente – la poubelle

Nous poursuivons donc notre journée à deux, avec la demie finale, lors de laquelle la joueuse adverse a fondu en larmes entre les deux sets. Cela ne nous a pas perturbés, et nous remportons le match.

La finale a été elle bien plus accrochée face à une paire de Gien. Nous perdons le 1er set 22-24. Le 2ème set est mieux maîtrisé, malgré un score final de 21-19 en notre faveur avec une petite frayeur à la fin. Le troisième set est tout autant accroché, mais nous réussissons à mieux déplacer le joueur adverse en jouant plus en zones de divorces. A 20-20, Julie ressent une douleur à une cuisse qui la gêne fortement. J’ai alors dû employer toute ma psychologie pour la faire tenir jusqu’à la fin « allez Julie, serre les dents c’est bientôt fini », et nous remportons finalement ce set 23-21 et le match sur un kill de ma partenaire (merci à Ben pour les entraînements) ! La spirale de défaites est enfin brisée ! Nous sommes tout à notre joie en voyant de la bière au pied du podium, qui finalement était pour récompenser nos adversaires pour leur match accroché !!! Quelle désillusion !!!

Célébration de la victoire devant une foule en délire

La journée du dimanche est consacrée aux doubles hommes et doubles dames, avec comme paires Benjamin- Mathieu en D8/D9 et Jean-Marie et moi en P/NC, avec Audrey et Julie comme coachs. Le premier fait notable de la journée a été la Pannes de réveil de Ben (ha ha ha ha), que Mathieu a dû sortir du lit. Nos amis sont arrivés frais et dispo pour leur premier match, qu’ils perdent en 3 sets contre des adversaires pourtant moins forts, mais réveillés ! Ils enchaînent sur une seconde défaite en 2 sets, cette fois-ci contre une paire très relevée. Le troisième match est gagné en 2 sets et permet à notre paire bellifontaine de passer en quart avec seulement une victoire, comme quoi la vie est trop inzuste, hier éliminés en poule avec deux victoires, aujourd’hui qualifiés avec une seule, pauvre K’ro !

Le petit saut de Skippy le kangourou

De notre côté, nous gagnons avec JM notre premier match en 2 sets, puis le second en 2 sets aussi, contre une paire de Vernou qui passait plus de temps à se prendre la tête qu’à jouer au bad. Nous perdons le dernier match de poule et devons donc jouer un quart (à ce propos, pourra-t-on revoir les services en entraînement Ben 😊 ?).
Nous nous faisons éliminer en quart 21-17 / 23-21 au terme d’un match sympa, comme quoi les chaussettes vertes ne font pas tout !

Nos coaches en pleine analyse vidéo

Nos amis de la 1 parviennent eux à remporter leur quart et échouent en demie en 3 sets, après un match très serré.

Au bilan, un tournoi plutôt satisfaisant pour le club ! En espérant que cet article motive certains d’entre vous à porter haut les couleurs du club en vous inscrivant à des tournois qui sont des moments vraiment sympas à partager !

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés