Fontainebleau équipe 2 action 3 en 1 : 1 article pour 3 défaites

Au début je voulais faire la blague avec les cartons de fidélité des camions à pizza, où au bout de 10 pizzas achetées tu en as une offerte, mais bon ça marchait pas trop, et comme on est sympa on en offre deux, et pas forcément des margheritas, plutôt des bonus offensifs.

Nous commencions donc début 2020 (2k20 pour la new wave) les matchs à l’extérieur, avec un déplacement à Fontainebleau pour affronter l’équipe 1, que Mathieu se chargea de commenter avec toute la finesse que nous lui connaissons. Cette défaite sèche 7-0 (défaite sèche ne veut pas dire que nous n’avons pas pleuré après) laissait malgré tout voir quelques lueurs d’espoirs avec des matchs accrochés.

S’en est suivi un déplacement à Vernou pour affronter leur équipe 2, que nous avions battue à l’aller. Malheureusement nous y allions diminués, JB ayant décidé d’arrêter de faire grève et de travailler n’a pas pu nous accompagner, tout comme Manon qui passait son BE d’escalade ce soir là (félicitations d’ailleurs pour ta réussite !). Les affaires commençaient avec une défaite de JM et moi en DH (24-22/21-19) dans un match pourtant abordable. Dans le même temps, Julie et Kim s’inclinaient en deux sets (21-15/21-19). Ni les SH, avec Grég, Yoan et moi, ni le DMX avec Greg et Kim ne nous ont été plus favorables, et c’est finalement la vice capitaine Julie qui sauve l’honneur en remportant son simple en deux sets contre une adversaire qui nous avait pourtant traumatisés en mixte l’année dernière !

La semaine suivante nous nous rendions à Provins en petit comité (pour économiser l’essence, il ne faut pas oublier que JB avait bloqué les raffineries peu de temps avant). En l’absence de JB donc, comme à Vernou, c’est moi qui fais le SH1 (vous voyez le niveau de l’équipe…), contre un adversaire que j’avais battu à l’aller. Malheureusement le sort m’est moins favorable, avec des problèmes de longueur (that’s what she said) et je m’incline en deux sets (21-14/21-17).
Dans le même temps, Yoan remporte le SH2 (21-09/21-14), et Greg perd le SH3 (21-13/21-19), dommage, il y avait la place ! Les filles, représentées par Fanny (merci pour le coup de main ! ) et Julie, s’inclinent sans démériter face à des adversaires bien mieux classées (21-13/21-09).
Les matchs suivants mettent aux prises Greg et Yoan face à la paire de DH de Provins. Nos camarades s’inclinent en deux sets (21-19/21-14), dommage, encore une fois c’était prenable !
Nous terminons la rencontre avec le DMX au cours duquel nous affrontons avec Julie une paire R6-D7, avec la promesse d’Audrey de nous offrir une bouteille de bière en cas de victoire. Nous remportons le 1er set 22-20, malgré une petite frayeur après avoir mené 20-16, puis nous déjouons (ou plutôt nos adversaires haussent leur niveau) et perdons le 2ème 21-11, puis le 3ème 21-13, ne parvenant pas à trouver la faille tactiquement ! La prochaine fois il faudra nous promettre un pack cap’tain !

Enfin, dernière rencontre avant d’être à jour dans les CR, le déplacement (sanglant) à Vernou pour affronter leur équipe 1. Je ne vous cache pas que ce ne fût pas une partie de plaisir.
Encore une fois, nous souffrions de nombreux absents (à cela s’est ajoutée une blessure de Benoît à qui nous souhaitons un prompt rétablissement !) et Pierre-Denis et Kim suppléaient nos joueurs manquants.
Je commençais par le SH1, pour lequel Julie m’avait fait miroiter une absence d’Alexandre qui n’avait pas joué depuis quelques rencontres. Quelle ne fût pas ma surprise en le voyant arriver tout fringuant dans le gymnase ! Malheureusement, pensant qu’il serait absent, je n’avais pas pris ma batte de baseball, j’ai donc dû le jouer et me suis incliné en deux sets (21-11/21-13). Dans le même temps, Yoan perdait en deux sets plus accrochés (21-18/21-15), et notre président venu nous prêter main forte perd sans démériter contre Yann (21-12/21-18).
Cette fois-ci les filles ne nous ont pas sauvés, Julie perdant son simple en 3 sets (16-21/21-11/21-14) puis le DD avec Kim (20-22/16-21/19-21). Le mixte est perdu 21-11/21-13 par Kim et Pierre-Denis contre une paire très solide en face, de même que le double hommes.

Voilà donc l’équipe 2 à jour dans ses CR pour la reprise, rendez-vous à Montereau jeudi soir pour la suite du championnat !

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés