Equipe 1, la fanfare démarre

C’est parti pour les rencontres de l’équipe 1 en D3, avec un effectif garni et plein d’envie ! Le 10 novembre, deux vaisseaux appareillèrent pour rallier le port de Vernou, fendant l’épais brouillard avec à leur bord des corsaires aussi féroces qu’un Quentin avide de matchs, une Julie à l’épaule pleinement retapée ou encore Marie, nouvelle venue dans l’effectif qui n’a pas encore tourné les talons face à l’évidente folie de ses coéquipiers !

Accepteriez-vous de jouer avec ce genre d’individus ?

Le temps d’entendre Manon se plaindre de la météo en Seine-et-Marne et de me faire part de ses funestes projets de retourner en Corse (le soleil, ça sert à quoi ??) tout en traversant les bois effrayants menant à Vernou, nous y voilà, quelques volants d’échauffement, pendant que le matelot Manu se justifie péniblement d’avoir oublié la tenue officielle et pleurniche pour porter son maillot de fac (c’était il y a [censuré] années, quand même), ce que dans ma grande mansuétude j’autorise, et en route avec le SD, le DD et le SH3.

Jumpin’ Marie

J’ai assigné Marie au simple, le premier set est difficile et permet de se rappeler que dégager trop court et au milieu conduit à se faire balader…simple set de chauffe cependant, puisque le coaching énergique de Manu à la pause intervient, autour des Saints Enseignements du Badminton. « T’as pensé à la pousser sur le revers ?!? » et « Arrête de faire des fautes« , déclama le Grand Pope de la Tactique (ou étaient-ce des conseils plus pertinents ?). Suivant en tout cas ces doctes leçons à la lettre, Marie réagit très bien et pousse son adversaire à la faute, pour s’imposer 21-16 et 21-16 dans les sets suivants. Et de un !

« J’ai envie de faire trois simples par rencontre » Quentin

Au SH3, Quentin « le-petit-P10-qui-fait-mal » déroule son premier set, puis maintient le cap, malgré un peu de fébrilité et une bonne réaction de son adversaire au deuxième. Lequel me demandait, entre deux points : « Mais il transpire jamais, ce type ? » : si si, il était un peu luisant en l’emportant 21-17 dans le deuxième, le bougre !

« Euh, on joue mal là, regardez ailleurs »

Clémentine&Julie

En double dames, Clémentine et Julie livrent un match au rythme bizarroïde, émaillé de fautes, mais s’imposent en deux sets 21-14/21-15. Simple recalibrage pour la suite !

« Je suis le meilleur, mais pas côté confiance » Benoît

De retour d’un séjour combiné Italie/Savoie, notre Benoît préféré s’apprêtait à transpirer reblochon et gorgonzola. Globalement au-dessus de son adversaire dans les échanges, le voilà atteint d’un vilain syndrome bien connu de certains membres de l’équipe 1: tout à coup pris d’une fébrilité malsaine, le joueur (ou la joueuse, n’est-ce pas Clémentine? Sans oublier le capitaine, évidemment) voit son système informatique central perturbé par l’implémentation du fichier « trojan_horse_service-défaillant_trop-haut-trop mou/crash.exe », et offre au camp d’en face une série de cadeaux, comme si Noël était déjà arrivé ! Ce qui n’est pas sans jouer un rôle dans un score serré (21-17/21-19), on espère, pour notre fromager, le retour de la sérénité !

« Je suis grand, et mon jeu est immense » Manu

Au SH2, Manu, au sortir d’une longue journée, grommelle, comme d’habitude, contre lui-même, mais tape toujours aussi fort, permettant de mettre fin à des échanges mieux tenus par son adversaire au premier (21-18) qu’au deuxième set (21-14).

En double hommes, la moustache arborée par Pierre-Pedro atteint amplement son objectif de perturber la paire adverse, au cours d’un match qui établit sans doute un nouveau record de fautes directes (pas de notre côté, pour une fois, susurreront les langues de vipères de ce club…silence!), une victoire en deux sets pour Pedro&Matéo.

Last but not least, Manon, qui tentait vainement de nous faire croire qu’elle ne savait plus jouer, se joint à Quentin pour terminer la rencontre sur un double mixte certes mal entamé avec une nouvelle édition de l’émission à succès « La foire aux fautes » : 16-21. Mais là encore, ce n’était qu’une affaire d’alignement astral, avant que nos deux machines de guerre enchaînent de bonnes séquences offensives, et pif et paf, et 21-08 et 21-12 !

« Qui c’est qui va aller en D2 ? C’est eux ! » (fanfaronnade/promesse de campagne)

7-0 donc, un très bon début pour cette saison ! Mais gare, tous et toutes se préparent pour la rencontre contre la Rochette la semaine prochaine, qui sera certainement disputée. Le capitaine appelle d’ailleurs à la plus grande vigilance face aux opérations de déstabilisation menées par les fâcheux Maxime F. et Xavier C., qui, sous couvert de double licence, cherchent à soutirer informations confidentielles et à instiller le doute dans l’esprit des Bellifontains ! Arrière, viles créatures ! Et à jeudi prochain pour les braves de l’équipe 1 !

« Motus et bouche cousue, face aux Rochetons à pieds fourchus » (traduction douteuse)

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.