En équipe 1, on roule, on déroule…

3ème journée pour le hors-bord qu’est l’équipe 1, véloce navire à peine ralenti par les quelques dizaines de kilos de fromage qu’une partie de l’équipage a absolument tenu à emmener en cas de guerre ou de crise économique majeure. Prudence ou folie ? Point de jugement ici.

Place donc au Châtelet, qui venait nous défier sur nos terres, le coach Benjamin n’est pas là mais s’est fendu d’un SMS censé envoyer de bonnes ondes (à nouveau, Ben, ce n’est PAS crédible), Martine est là, fidèle au poste, pour les encouragements. Bien bien, mais il est 20h et Manu comme Marie ne sont toujours pas là ? Fausse angoisse puisque j’ai à peine le temps de composer un SMS inquiet que voilà poindre leurs minois. Détendus, je vous dis !

Alexandre du Châtelet à gauche, Bellifontain nerveux à droite

On commence, comme souvent, avec notre Quentin préféré au SH3 : premier set à sens unique 21-08, mais, quand on a mené facilement, on devient vite son propre ennemi en se relâchant au deuxième, un proverbe qui se vérifie puisque « Le Tacticien » s’énerve tout seul et fait trop de fautes , tout en se lançant dans de dangereuses glissades qui avaient déjà failli coûter une blessure à Julie la semaine passée. Heureusement, quelques interpellations vigoureuses de Martine et un mental retrouvé évitent toute complication, et hop un 21-18 pour un premier point.

Un énième service parfait (?)

Pendant ce temps, Benoît s’affaire au SH1, quelques fautes impromptues mais il mène sans trop de difficultés et vient à bout de Cédric en deux sets 21-15/21-12.

Le double dames sera le match le plus disputé de la soirée, avec un premier set remporté 21-18 par Julie&Marie, qui à nouveau se trouvent très bien, c’est comme si elles avaient toujours joué ensemble ! Avec, évidemment, une Julie toujours plus soucieuse d’imiter son idole Nadal dans les dégagements façon tennis, lui dira-t-on un jour que ce n’est pas tout à fait le même sport ?

« Laisse tomber la subtilité, on va prendre l’option « bourrinade » »

Conseil fin de Julie à Marie, à la pause

Le deuxième set reste accroché jusqu’au bout, mais les dernières fautes seront commises par Anthinéa et Iris, et voilà un point de plus.

« Le service ? J’adôre » Clémentine

La reprise du simple dame se poursuit pour Clémentine, et, face à la grande Iris, il s’agissait d’éviter tout dégagement trop court, sous peine de sanction immédiate. Premier set un peu difficile, mais Clémentine retrouve bien vite son jeu d’amortis, et fait plier son adversaire 21-15, qui lâchera ensuite le deuxième plus largement 21-08. Clém de retour pour gagner tous les simples de la saison !

En mixte, Pierre&Julie sont bien là, et Martine me souffle, émerveillée : « Mais il a progressé, le petit !  » . Rien à redire sur la coordination de la paire bellifontaine en effet, Pedro distribue et Julie veille au filet, profitant d’une série de mauvaises coordinations adverses. Le double, ça se construit sur la durée, nos tourtereaux seront-ils R6 avant la fin de l’année ? Quoi qu’il en soit, une victoire de plus pour l’équipe ce soir, qui n’a plus qu’à conclure cette belle série.

« Mais cette équipe, c’est un régal ! » Martine & un public ébaubis.
« Alors là, je te prépare une défense longue aux petits oignons, je mets une pincée d’effet et c’est cuit » Manu le marmiton

Ce qui sera accompli sans coup férir par Manu au SH2, malgré les tentatives de Samuel pour l’attaquer et le déborder, il est partout et repousse méthodiquement son adversaire, qui n’en peut plus de tant de précision, et s’incline lui aussi en deux sets 21-13/21-15.

Ledit Manu clôturera la soirée par un double hommes en compagnie de Quentin contre Samuel et Alexandre, match qui ne fera pas exception à la règle de la soirée : deux sets, et pour nous !

Une soirée rondement menée pour un point bonus supplémentaire, qui nous a laissé un peu de temps pour quelques matchs libres pour le plaisir, et un buffet agrémenté des inévitables Schokobons de Marie, en complément d’excellents cakes et pizzas, ainsi que de croques (oui oui, avec du jambon, contrairement à un soir qui n’a pas existé au cours duquel le capitaine s’était rendu compte qu’il avait oublié l’ingrédient…personne ne se représente la charge mentale que constitue la tenue d’un tableau Excel avec les performances, résultats sur dix ans et indice de masse corporelle de chaque joueur…).

Rdv jeudi prochain pour accueillir Montereau, et tâcher de finir (déjà…) cette première moitié de saison avec 100% de victoires !

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.