Qui est le chat noir en Équipe 2 ?

Le titre prémonitoire du compte-rendu de la semaine passée semble être notre running gag de la saison.

A l’issue de cette rencontre contre Bois le Roi, il y a quand même des certitudes mais aussi une interrogation : Oui nous avons encore perdu 3-4, oui Thibault a encore gagné grâce à son nouveau ustensible (voir plus bas), oui Yohann veut toujours tout arrêter après une défaite, oui le buffet était encore royal, oui Lisa a encore excellé dans l’art de la préparation des cookies, mais la question la plus importante demeure : Qui est ce foutu chat noir ?

A force de marquer des points défensifs on avance à la vitesse d’une tortue mais on avance.

Troisième match d’affilée que l’on perd 4-3. Vous me direz nous ne sommes pas loin à chaque fois, mais je sens une grosse frustration qui commence à poindre son nez dans l’équipe : un Quentin à la limite de la crise de nerf pendant le match décisif, une Lisa qui exulte en pensant avoir gagner le match à la fin du premier set (voir plus bas), un Thibault qui commence à parler transfert et une Kim qui ponctue toutes ses actions par un « fucking point, allezzzzzz », bref cela commence à se tendre, il est temps de casser cette malédiction et de tordre le cou au chat !

Plusieurs membres absents de l’équipe semblent s’extirper de cette cabale del Gato : Johann qui a préféré aller buller à Lorient, Manon qui a préféré applaudir les clowns sur la piste aux étoiles, Julie en pause hivernale,  Vlad le photographe au 16 giga de photos en Une soirée, PJ  le british fiévreux sur le retour, Audrey qui entraînait le petit Lucas à chercher les volants égarés, Maud la nouvelle arme, qui était absente les précédents matchs et moi-même qui me suis auto-puni en ne me sélectionnant pas pour cette rencontre

(je vous vois venir… mais je ne peux pas être enquêteur, non sélectionné et chat !).

Les vainqueurs du soir qui suivent ne sont pas concernés à priori, quoi que…

En SH1 Thibault a encore fait sensation face à un adversaire coriace.

Légèrement affaibli en début de semaine, il a sorti son nouveau gadget, la gaine pour les mollets 😉

2 sets accrochés, des points à rallonge, encore une fois il a ébloui la foule.


Les coulisses de la préparation de mise en place de la « gaine spécial mollet »

C’est fou l’effet de cette gaine…!

NB : merci à Vlad pour cette photo en action

En SH3 Quentin a assuré,

2 sets vite expédiés (6 & 10) il rêve secrètement d’aller chatouiller le SH2 pour trouver plus de résistance, affaire à suivre…

En DH c’était tendu, pour preuve cette photo après le 1er set gagné 21/16…, on sent le stress de notre YOYO national et la décontraction du futur D8 😉

Je pense que nous avons battu le record de volants sacrifiés en un match (que détient fièrement Johann avec 8 unités), il faut dire qu’en face le p’tit jeune « il envoyait !! ».

Sur le 2nd set c’est la délivrance, 21/19, le sourire radieux d’un Yoyo qui revit, quel contraste entre ces 2 photos. Bravo messieurs.

En SD Maud, nouvelle venue, nous a enthousiasmé en remplaçant au pied levé nos filles de simple (Julie et Manon par intermittence) Battue 21/19 au 1er set contre une adversaire expérimentée, elle nous a gratifié de superbes amortis destructeurs de moral, chapeau Maud pour cette première. Le 2nd set fut plus compliqué 21/13, une adversaire en confiance et une Maud puisant dans ses réserves.

Avec une si belle gestuelle, on reverra Maud pour les matchs retours à n’en pas douter !

NB : encore merci à Vlad pour cette photo en action

On arrive sur des chats aux potentiels élevés…

En DD, nous avons assisté à une scène surprenante, voir surréaliste :

Vainqueur du 1er set 27/25 la fête était totale, nos filles étaient en transe, on se demandait même si le match était terminé, embrassade, Hug party, limite remerciement aux adversaires et on file à la douche…la suite du match, un peu glaciale… la douche froide ! (21/13 21/11) !

le dernier point du 1er set avant de sombrer dans la folie où nous ne préférons pas montrer les images

Coach Lionel a même tenté une stratégie de la dernière chance à l’entame du 3ème set qui a bien fait marrer Lisa qui était restée sur sa victoire du 1er set…   cette défaite est-elle dû à une montée d’adrénaline soudaine ? on ne le saura jamais mais c’était un vrai moment de gloire pour elles.

En SH2 c’est la débandade, 9/21 au 1er set, Yoan ne s’en sort pas.

Changement de stratégie au second, c’est mieux mais 21/19, match plié.

Nous avons eu le droit à « c’est terminé, j’arrête les simples »...non non !

En DM, match décisif et match assez rapide face à un doublette expérimentée, (mari et femme ça aide en double !).  Jean-Marie a réussi à contenir les assauts à l’arrière mais notre paire a cédé… dommage !

Nouvelle désillusion pour l’Équipe, El Gato continu de sévir et chacun se demande quand ce maudissement va cesser. J’ai une petite idée sur l’identité de ce greffier, mais vous comprendrez que je ne peux révéler son identité ici pour maintenir à flot le bon état d’esprit de l’équipe ;-))))) Un indice sur la photo ci-dessous ?

Et si ce n’était pas une personne mais le lieu ?, on en saura plus avec la prochaine rencontre à l’extérieur.

Ah j’oubliais… merci au « goûteur officiel CNSD « d’avoir validé le buffet.

plateau veggie By Kim, le dernier de la saison …

et Merci à Vlad pour les photos bord du terrain

Prochaine rencontre au Châtelet, dernier de la poule, on sait ce qu’il nous reste à faire, inverser la tendance et faire taire à jamais cette malédiction du chat !

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.