Le miracle de Noël.

Il y a des soirs de matchs où vous ressentez une atmosphère pesante, comme un guet-apens qui pointe le bout de son nez lorsque vous vous déplacez chez le dernier de la poule et que vous découvrez la feuille de match. Bizarre et inattendu ! Deux joueurs de simples alignés 15 jours avant en D3 contre la Dream Team de Captain Mathieu (dont un joueur inscrit en SH3 qui avait accroché « Quentin el matador» 21-18) et là, vous vous dites, ça sent le match piège !!!!

A notre arrivée, les Spotlights illuminaient la salle. Tels de vrais rock stars fendant la foule, nous étions prêts à en découdre, à retourner cette malédiction de la défaite 4-3, à buter le chat et à l’enfermer dans le placard. Nous étions condamnés à gagner, sous peine de passer les fêtes de fin d’année, dernier de la poule, avec cette honte pesante, au repas de Noël, quand un membre de votre famille vous demande « alors cette compétition de bad, vous gagnez ? Vous êtes bien classés ? » Ben non ! On a tout perdu, on est dernier, on est des gros loooooosers !!

Nous n’étions pas prêts à cela.

Je ne vais pas vous révéler tout de suite le score final, trop facile…, le roman photo qui suit va vous permettre de suivre au plus près notre soirée au scénario hitchcockien et accessoirement de savoir si nous allons passer de belles fêtes. C’est parti pour le déroulé dans l’ordre des matchs de la soirée.

A la vue de cette photo prise quelques secondes après son dernier point on peut se demander si la soirée avait bien débutée pour nous. Mi sourire, mi grimace notre Quentin qui pensait passer une soirée tranquille en SH3 a vécu un mini enfer.

Quand il s’est aperçu que son adversaire était celui qui avait joué contre son homonyme en D3 à Fontainebleau, il s’est dit « merde, soirée de chiottes ». Bingo ! 2 sets où il s’est accroché mais 2 sets perdus.

NB : Quentin ne souhaitait pas la diffusion de cette superbe photo qui le met si bien en valeur mais la rédaction en a décidé autrement…

Le match de Manon était bien différent !

Assistée de ses 2 coaches personnels elle déroula tranquillement son match 21/06, 21/07. Stratégie au cordeau, visée laser, massage à chaque pause, collation diététique à la mi-temps, bref on a mis le paquet, on savait que ce soir ce serait les femmes qui nous feraient gagner !

Le match de Yohann, oups Yoan (merde j’avais encore mis le H, il va m’engueuler, on va rester sur YoYo…plus simple) s’annonçait compliqué en SH2. Pourtant il s’est accroché le bougre 21/19 au premier set, le geste élégant comme sur cette photo, mais pas de 3ème set à l’horizon. Une défaite qui, pour une fois, le faisait sortir avec le sourire, (non je déconne), il voulait toujours arrêter les simples.

Breaking news : YoYo vient de passer D9 en Simple à la suite de ses deux derniers matchs perdus. La prime à la défaite comme dirait Jean-Marie, incroyable ces classements !

L’avantage est qu’il pourra aller titiller du SH1 à la phase retour, on n’a donc pas fini de l’entendre râler !!

Si vous suivez bien il y a 2-1 pour le Chatelet.


Je ne vais pas vous faire de dessin, la photo du Warrior parle d’elle-même en SH1.
Johann alias « Mister Diesel » n’a pas failli à sa réputation, 10 volants explosés, une défaite au 1er set 21/13 et une montée en puissance jusqu’à la victoire. Simplicité, efficacité et surtout des volants posés dans le terrain lui on permis de renverser la vapeur. Entre nous, il n’en menait pas large à la fin du 1er set. J’en rajoutais un tantinet en lui mettant gentiment la pression avec la délicate attention qui me caractérise « défaite interdite, sors-toi les doigts du c.. sinon on perd la rencontre ». Message entendu, set 2 &3 pliés illico presto (21/06, 21/12).

2-2 Balle au centre.

Touchés par la grâce, nos deux belles du soir allaient vivre leur meilleure soirée depuis le début de saison, elles allaient enfin goûter à la victoire en double, le Graal !

Après une réunion préparatoire assez simpliste je l’avoue (identification de la plus faible en face, coups assénés en répétition quitte à en devenir gênant). Stratégie payante 21/08, 21/10, presque gênée d’avoir gagné si facilement.

Bravo les Filles, Girl Power !

Le double Mix s’annonçait compliqué au vue de la paire en face.

Manon et Jean-Marie avaient pour mission de ramener ce 4ème point qui nous manquait tant depuis le début de la saison. Un 1er set très disputé et perdu 23-21, un second gagné facilement 21-12. L’heure du duel final avait sonné. 21-18 au 3ème set, encore loupé !

Quelques réglages à trouver et cette paire inédite nous rapportera des points aux matchs retours…

3-3 l’heure du dénouement avait sonné.

Observés par les membres de la Team prêt à nous crever les pneus en cas défaite, Thibaut et moi étions quand même assez sereins mais surtout concentrés à 110%. Le chat noir était toujours dans le placard, Thibaut était toujours équipé de sa gaine magique à mollets… pas de raison de s’inquiéter outre mesure.

Cette photo vous donne un indice sur le résultat final de cette rencontre.

Détendu, un peu de fierté quand même et surtout le sens du devoir accompli…2 sets à 0, match à sens unique où nos adversaires du soir n’ont jamais trouvé la solution.

NB : photo prise le lendemain du match, nous avons préféré garder secret les moments d’effusion de l’équipe à la suite de cette victoire tant attendue.

4-3 en notre faveur, enfin !

Le miracle de Noël a bien eu lieu mais il n’est pas arrivé tout seul, nous sommes allés le chercher tous ensemble.
Mention spéciale aux Filles qui ont ramené leurs 2 premiers points.

Regardez-moi ces bonnes têtes de vainqueurs !

Cette victoire nous permet de recoller aux talons des équipes du milieu de tableau et espérer faire bonne figure lors de la phase retour. RDV en janvier !

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.