La victoire pour seule résolution …

Nouvelle année, l’équipe repart en campagne avec l’objectif raisonnable de terminer en 4ème position voir plus, si affinité. Mais dans un premier temps nous devions prendre notre revanche sur Champagne, qui nous avait coupé l’herbe sous le pied, en alignant un R6 et une D7 et une défaite qui était mal passée.

Les 2 stars définitivement absentes, nous étions plus confiants, mais il ne fallait pas fanfaronner pour autant.

Une première sélection pour Vlad en DH, qui réussit en plus, à troquer sa raquette et nous offrir ses beaux clichés de la rencontre. Une reconversion en double mixte pour Yoyo, pour qu’il se refasse une santé morale mais aussi, pour assurer le point fatidique et remporter la rencontre. Les filles de Champagne étant assez fortes, l’analyse en amont de la rencontre me faisait penser que le double mixte serait le point de bascule qu’il fallait sécuriser.

Toujours positif à ce fichu virus, j’ai dû me résoudre à vivre et suivre les matchs en « live streaming » de la maison grâce à, l’émulation de l’équipe sur WhatsApp. Un grand merci à Manon qui vécut un « vis ma vie de captain d’un soir » et qui s’est spontanément proposée pour me remplacer.

Un résumé allégé mais des légendes aiguisées.

SH1 :

Je me doutais bien en composant l’équipe que, Thib’ la gâchette allait se retrouver face à Sylvain (qui avait martyrisé notre YoYo en phase aller). Il voulait de l’opposition on allait lui en donner, pour bien redémarrer l’année. Match accroché.  Vous remarquerez qu’il utilise toujours la gaine à mollets et c’est probablement ce mystérieux gadget qui le fit sauter plus haut et, terrasser son adversaire 21/15 au 3ème set.

SH2 :

Revenu frais et dispo de ses vacances au soleil, j’ai l’impression que le surplus de mélatonine a réveillé la bête qui sommeillait en Johann. On ne pourra plus l’appeler Mister Diesel car le match a duré 13 mn, 21/06 – 21/04 merci au revoir.

Notre tennisman en action, bronzé et affuté !

Désormais il sera Mister Coconut.

SH3 Idem pour Quentin qui a réussi à faire mieux, 12 mn, 21/03 – 21/04.

A force d’enquiller les victoires le p’tit jeunot de la bande va bientôt passer D9 et il pourra aller se frotter à plus d’adversité !

SD Aïe, le retour de la bête noire.

Julyyyyy pourra en témoigner car c’est son pire cauchemar, Florence est compliquée à jouer et j’avais prévenue Miss Corsica avant le match via messagerie… » fais gaffe à son amorti croisé, elle en abuse et elle le fait bien » !

N’ayant pas vu le match, le résultat me laisse à penser que Manon a beaucoup couru, beaucoup sautillé mais qu’elle a été souvent débordée, 21/09 – 21/11, j’ai eu le droit à « elle m’a laminé » en texto.

En double dame, j’ai l’impression qu’une mauvaise habitude commence à s’installer au sein du duo des belles de l’équipe Kim & Lisa : on gagne le premier set qui est souvent accroché et rideau, le match est terminé. Allo, Les filles, le match ne se joue pas en 1 seul set !

Alors ok ça rigole, comme en témoigne cette photo de Kim, on célèbre et pschittttttt on s’effondre. Défaite en 3 sets, il va falloir mettre en place une cellule de crise, on a besoin de vos points les filles et vos célébrations de victoires communicatives sont appréciées par tous…on en redemande !

En DH, Vlad « el fotógrafo » honorait sa première sélection. Il fallait choisir le bon moment, le bon partenaire, le bon adversaire car je ne voulais pas l’envoyer au charbon trop tôt. Il fallait qu’il prenne du plaisir et que le résultat n’en soit pas préjudiciable pour l’équipe en cas défaite. Subtile dosage. Associé à «  Mister Gambette », le match a été serré mais perdu sur le fil au 3ème set 21/23. Une belle résistance !

Vous noterez le coaching à la pépère en bord de terrain !

Le match décisif associait YoYo notre comptable poissonnier et Miss Corsica. Beau duo sur le papier. J’avais coché 1 point dans mes simulations de rencontre et je les remercie de m’avoir donné raison. Depuis le temps qu’on entendait Yoan nous rabâcher « j’arrête le simple c’est mort », j’ai aussi voulu lui tendre une perche et faire de notre ronchon le sauveur du soir !

Bingo, une stratégie au cordeau, une coordination bien huilée, une victoire 21/18 – 21/18, notre double mixte rapporta le point décisif qui nous faisait basculer vers la victoire.

Cette victoire nous permet de repasser devant Champagne et de nous éloigner du Châtelet. Il n’y a pas à dire la victoire fait du bien au moral !

Prochains déplacements chez les 2 premiers, ça devrait moins rigoler, mais ce n’est pas grave car le plaisir d’être ensemble est là !

Encore Merci à Vlad « el fotógrafo official ».

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.