En haut, en bas…l’équipe 1 en flagrant délit d’irrégularité

Interclub, interclub, tournoi, et les comptes-rendus prennent du retard ! Que s’est-il passé dans la trépidante saison de l’équipe 1 après deux matchs retours et les excès des fêtes de fin d’année ?

« Mais il est ouf lui !?! »

Bien des choses, à commencer par une victoire impeccable contre Vernou 2 le 13 janvier : Clémentine assure en simple dames face à Emilie 21-19/21-10, son double dames avec Marie se passe fort bien 21-11/21-07, les points s’accumulent vite aussi sur les simples hommes avec l’impitoyable Manu en deux sets rapides au SH3, tandis que Quentin éblouit tellement son adversaire par la qualité de son jeu que celui-ci pousse un cri sorti droit du coeur :

Je n’ai jamais rencontré un joueur aussi fort !

Enième victime de Quentin le tueur
« C’est quand même un peu dur de faire son premier simple d’interclubs face à Manu »

Pas de problème non plus en double hommes, où Pierre et moi-même assurons la victoire en deux sets. C’est un peu plus poussif au SH1, où Benoît finit par s’imposer 23-21 en commettant un peu trop de fautes et en faisant preuve d’une nonchalance condamnable : « Ah, c’est moi qui dois arriver à 21 en premier ? », lâcha-t-il à la figure médusée de son capitaine préféré. Bon, c’est quand même gagné en deux avec 21-16 ensuite, mais gare !

Joueur flemmard, première partie du XXIème siècle

Petite frayeur également en double mixte, où Quentin et Marie, après un premier set rondement mené 21-13, craquent dans le deuxième en se fixant comme objectif de viser le centre du filet : noble perspective, mais il vaut mieux garder le jeu de fléchettes à sa place, et éviter de perdre le deuxième 17-21 ! Heureusement, et malgré une fébrilité prégnante, nos deux associés l’emportent 21-17 au troisième, ouf !

« Bon, on arrête les conneries? » ou « Comment positiver à la pause »

Bref, un 7-0 de plus quand même ! Peu de répit, puisque nous devions affronter ensuite la Rochette le 17 janvier, après un match aller remporté 4-3 tout juste. Après les blagues et intoxications d’usage, dont un SMS du retors et fourbe Maxime tentant de me faire croire qu’il fallait se rendre dans un autre gymnase, nous arrivâmes à bon port, retrouvant la fameuse lumière jaunâtre du gymnase de nos hôtes. Le temps de s’échauffer, et ce fut tendu, comme prévu : Benoît affronte Maxime et se bat sur des échanges assez longs, mais est hélas un peu en retard sur une série de déplacements et s’échauffe un peu trop, ce qui finit par se payer par une défaite 18-21/16-21…mauvaise nouvelle, d’autant plus qu’elle s’accompagne de celle de Marie et Julie en double dames 16-21/21-18/21-12, ce qui n’était pas franchement prévu ! Un peu trop de fautes en raison des « vacances professionnelles » de Julie en classe de neige, qui aurait cédé à la malédiction de l’équipe,1, à savoir l’excès de fromage fondu ? Les experts en débattent encore sur le plateau de l’Equipe 21…

Au SH2, j’affronte le terrible Xavier, après un premier set équilibré que je remporte 21-17 après avoir écouté (pour une fois!) les préconisations d’Andy à la pause, je dévisse fâcheusement au deuxième 13-21, bien vite relayé par le mental parfois friable de notre cher Xavier : ce sera 21-12 au dernier, et enfin un point, il faut donner l’exemple !

En double hommes, j’avais pris la décision de faire appel à Benjamin, qui donne toujours dans le smash – mais plus souvent au volley – aux côtés de Quentin : ça ne s’annonçait pas facile face à la paire expérimentée Maxime/Patrick, mais notre duo emporte néanmoins le premier set 21-15, profitant des fautes adverses. Hélas, la Rochette se réveille, change de jeu et commence à matraquer notre coach éternel, et notre paire s’incline plus sèchement sur les deux sets suivants. Ca commence à faire pas mal de points perdus, me direz-vous ? Indeed.

Au SH3, l’adversaire de Quentin est bien déterminé à résister et à faire mentir la réputation d’invincibilité de notre champion. Peine perdue, même si ce fut fort disputé, avec un premier set gagné 21-15, puis un deuxième concédé 19-21 après quelques attaques trop forcées, ça se joue au physique dans le troisième et ce Quentin est increvable, 21-10 pour finir mais très certainement son match le plus difficile depuis le début de l’année.

Autre simple énervé avec les filles et le retour Gwenaëlle/Clémentine, celle-ci étant bien décidée à prendre sa revanche sur le match aller : la pluie d’amortis est de retour, et même si elle souffre au fond (saviez-vous qu’il est utile de dégager sur le revers de vos adversaires ? Consulter la fiche : « le badminton facile »), elle l’emporte 21-16 au premier. Avant d’enchaîner sur un coup de pompe au deuxième, perdu 10-21. Heureusement que l’on peut compter sur les interventions providentielles de Manu, coach à ses heures perdues, comme le prouve la retranscription ci-dessous :

« Coacher Clémentine ? Oui, j’y vais, mais faut que je trouve mes mots…bon, j’ai pas d’idée là »

Le grand Manu

Après cette intervention divine, notre championne se reprend pour un troisième set au résultat en miroir du précédent, 21-11. 1+1+1 = 3/1+1+1=3, place donc à un mixte décisif opposant Manu/Clémentine à Xavier/Audrey. Bien décidé à ne pas laisser Manu attaquer, Xavier place remarquablement bien ses volants, secondé par sa partenaire bien présente au filet : difficile de passer, et difficile d’éviter les fautes dans jeu subi pour l’essentiel, ce qui conduira nos deux Bellifontains à la défaite, 14-21/16-21.

Dur dur que ce résultat 3-4, qui a replacé la Rochette sur nos talons, il nous faudra être sérieux pour l’emporter et assurer la D2, face au Châtelet puis à Montereau ! L’objectif est à portée, et on espère donner au club des raisons de cette saison fêter !

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.