Ouai, bof, moyens les résultats de l’équipe Masculine …

Quand l’équipe s’essaie au brainstorming …

Alors évidemment avec une accroche pareille certains diront que je manque d’enthousiasme, mais pas du tout ! On a déjà fait bien pire, c’est juste factuel …

En résumé les matchs allers se sont soldés par une victoire et 3 défaites : Victoire 4-1 contre Savigny, Défaites 4-1 face à Bois le Roi, 3-2 contre Le Chatelet et 4-1 pour Pringy.

Aller, on oublie tout et on passe à la nouvelle année, jeudi nous étions en déplacement à Savigny, en même temps que l’équipe 2, ce qui nous a permis de bénéficier de leur service de presse (je me demande s’ils n’ont pas un peu le melon, l’équipe 2, c’est quand même la première équipe à avoir son photographe attitré !), un grand merci à Vlad pour ses superbes clichés.

Déplacement effectué en équipe restreinte, on en a profité pour intégrer un petit
nouveau, Guillaume, qui est très sympathiquement venu nous prêter main forte

On commence par les simples :

SH1 : C’est Arnaud qui s’y colle, l’un des derniers D9 de l’équipe.

Avec son adversaire ils commencent à bien se connaître, ça doit faire le 5ème ou 6ème match qu’ils disputent ! Du coup naturellement c’est acharné, Arnaud perd le premier set 12/21 parce qu’il n’envisage pas un match sans 3ème set, il remporte le second de justesse 23/21 et fait un très beau dernier set remporté 21/18.

Quand le capitaine s’implique dans la préparation mentale de ses joueur : « Guillaume, je ne veux pas te mettre la pression mais tous nos espoirs reposent sur toi … »

SH2 : Guillaume fait brillamment ses débuts dans l’équipe, victoire en 2 sets 21/13, 21/19.

SH3 : Je me lance dans une entreprise de démolition psychologique de mon adversaire en commençant les sets par faire 7 ou 8 fautes directes ce qui me permet d’être assez loin derrière lui et je les termine en gagnant vraiment de justesse 23/21, 22/20. Tout une tactique …

On décèle bien le désarroi psychologique dans le
regard de mon adversaire …
Quand l’équipe vient enfin d’avoir une idée …

On attaque ensuite les doubles en menant 3/0, on commence par le DH2, Stéphane et Guillaume jouant pour la première fois ensemble. Finalement ça s’est plutôt bien passé, juste un peu de suspens pour le 2ème set, 21/17, 21/19 et 1 point supplémentaire.

L’inquiétude se lit sur les visages tendus des coachs …

On finit par le DH1 qui s’est un peu éternisé, avec Arnaud on a du mal à entrer dans le match, on perd le 1er set 13/21, on gagne le 2ème très disputé 23/21. Le 3ème est aussi acharné mais on le concède 19/21, 1 point largement mérité par l’équipe de Savigny qui a perdu les 4 autres matchs de très peu.

Pas de photo, on a fini assez tard, tout le monde était parti se coucher, on a éteint la lumière en partant …
En visionnant les vidéos image par image, je me suis aperçu que certains membres de l’équipe 2 se sont incrustés chez nous …

Au final, une bonne soirée, jeudi on reçoit Bois le Roi …

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.