En Coupe du Comité, jusqu’au huitième ils ont bien lutté

Oui, oui, la Coupe du Comité a commencé il y a un mois et on cherchera en vain tout résumé intermédiaire des matchs qui amenèrent la Team All-Stars du CSA CNSD jusqu’en huitième, mais comme plus personne ne s’étonne de la paresse crasse du rédacteur, ni ne conteste ou jalouse son triste monopole sur les récits des aventures de cette bande de bras cassés courageuse équipe, il faut savoir prendre son mal en patience…

On ne reviendra donc pas sur tous les détails des matchs de poule qui virent l’équipe bellifontaine l’emporter face à Montereau 6 à 3, à part peut-être pour signaler la petite contrariété rencontrée par Quentin numéro 1 et Benoît en DH face à Thibaut et Melvin, eux-mêmes des quasi-bellifontains (bon ok c’est mesquin mais j’adore la moue de ce petit bonhomme de Badnet). Quentin et Benoît qui s’imposèrent par ailleurs en simple, tandis que Quentin numéro 2, que l’on baptisera « Le Pugnace », perdit un trois sets homérique contre Baptiste (22-20 17-21 18-21), et que Kim et Lisa résistèrent en DD avant de s’incliner 14-21 19-21, mais les points requis sur les autres matchs furent engrangés.

Ca se fait pas d’afficher ses coéquipiers !

La brillante troupe l’emporta ensuite 8 à 1 contre Vernou, avec cette fois le concours de Yoan qui marqua ses deux points en simple et en double, aux côtés de coéquipiers bien motivés et efficaces, signalons quand même un DH de guignols de Benoît et Mathieu qui jugèrent bon de se mettre en difficulté en 3 sets en faisant à peu près n’importe quoi sous l’œil catastrophé du coach Andy (le pauvre n’est pas au bout de ses peines…) avant de l’emporter quand même, ainsi qu’un 3 sets hélas perdu par Clémentine et Julie face aux deux mamies Marie et Laetitia (08-21 21-19 17-21), qui finirent ruisselantes et avachies sur le tapis de gym, diantre, elles sont encore coriaces ces deux-là !

Le problème, quand on n’a pas pris de photos des rencontres, c’est qu’on illustre les articles n’importe comment…

Le troisième match contre Pringy fut hélas marqué par une certaine fatigue, notamment d’un capitaine absent sur le terrain, et l’équipe subit une défaite assez sèche en perdant 3 à 6 : surnagèrent, cependant, l’inévitable Quentin au SH1, Pierre et Julie au mixte 2 et Guillaume et Quentin le Pugnace au DH2, merci d’avoir sauvé l’honneur ! Il faut dire que les résultats et commentaires autour de la présidentielle avaient dispersé les esprits, comme l’illustre la remarque de Mathilde, qui était venue en renfort ce soir-là, pendant le trajet du retour :

Ah ? C’était une rencontre sérieuse, pour de vrai, pas un match amical?

Mathilde

Il s’avéra cependant ensuite que le destin nous réservait la première place de la poule, puisque les camarades de Vernou, dûment arrosés de billets, de stéroïdes et de Diplomatico, l’emportèrent face à nos tombeurs de Pringy, nous replaçant en tête et face à Bois-le-Roi pour un huitième de finale disputé le 12 mai (oui, je vais mettre des dates car on s’y perd un peu). La gamberge sur la compo avait été intense, le capitaine ayant supplié Marie-Lucie de se rendre disponible, un temps en vain, avant que l’insolente fasse finalement part de la possibilité de sa princière participation, passons sur la souffrance des capitaines, qui n’intéresse manifestement PERSONNE. Le chef d’orchestre était au diapason de ses homologues baccots, puisque chacun avait décidé d’inverser ses SH1 et 2 -à savoir le pimpant Benoît et le bondissant Quentin vs Paul et Sylvain – par rapport à l’ordinaire, boule de feu contre comète glacée = match nul et on est bien avancés…BREF, que s’est-il passé ?

Au SH1 donc, Quentin, bien averti des capacités de rameur de son adversaire, choisit de ne pas faire durer trop le plaisir et s’imposa en deux sets 21-08 21-19, pif paf, un D7 s’ajoute à son tableau de chasse déjà bien garni (ne lui reste plus qu’à battre l’immense Xavier, alias « Koh-Long », à Sénart, pour être sacré toutes catégories). Difficile SH2 pour Benoît en revanche, qui s’inclina face à Paul en deux sets 13-21 15-21, on murmure qu’il ne veut plus faire de simple, mais on aura encore besoin de lui !

Dans la même déveine, Julie et Clémentine n’arrivèrent pas à trouver la solution face à Stéphanie et Anne (15-21 08-21), tandis que Marie et le capitaine perdirent le mixte 2 (17-21 19-21) malgré une remontée à chaque set, on rappellera, à toutes fins utiles, qu’il faut arrêter de tourner à 11-5 ou score approchant…bref, première fournée en négatif et il fallait se bouger.

Un coach sympathique (parfois) et une joueuse réputée pour ses performances (au buffet)

Clémentine lutta bravement contre Stéphanie en simple, mais finit par chuter (21-17 13-21 11-21), pendant que je m’embarquais dans un SH3 interminable fait de rallyes et de fautes bêtes (bof, une heure c’est le minimum non?), finalement gagné grâce aux encouragements de Xavier, puis Maxime au bon moment alors que j’étais en bien mauvaise posture au milieu du 3ème set, merci pour le sauvetage moral (19-21 21-17 21-18) ! Match à rallonge qui m’empêcha de voir Quentin le Pugnace et Guillaume s’incliner de très peu au DH2 (21-23 19-21), dommage !

Pas plus de succès pour Pierre et Julie au mixte 1 hélas, mais une belle victoire de Quentin 1 et Benoît au DH1, 21-16 25-23, avec de derniers échanges bien tendus et les applaudissements du public, qui ne tarda pas à dévaliser un buffet bien charnu, entre quiches, crêpes, hot-dogs et gâteaux en tous genres, on repassera pour la diététique, mais très bon moment, et on ne peut que féliciter l’équipe de Bois-le-Roi, qui a amplement mérité sa victoire 6 à 3.

(Et nous évite d’avoir à humilier la Rochette lors d’une phase plus avancée, cette dernière phrase reflétant un regrettable mélange de provocation, de mégalomanie et de frustration).

Bravo à toutes et à tous pour ce parcours honorable, on gagnera cette f****e coupe l’an prochain !

A droite, les vainqueurs, à gauche, les pitres, au milieu, Magic Coach qui va nous faire souffrir aux prochains entraînements.

Mathieu

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.