La D2, pas encore le domaine des dieux

La saison de l’équipe 1 a commencé, et *SPOILERS* il n’y a pas lieu de se satisfaire du résultat face à Bois-le-Roi, qui alignait une bonne équipe face à notre valeureuse équipée, arrivée à peu près dans les temps malgré un petit détour par une rue ornée de poubelles pour une partie des conducteurs qui suivaient aveuglément leur GPS, laissons un peu de place à l’humain, nom d’un chien !

Notons d’entrée de jeu la présence de la starlette capricieuse (il reste peut-être une ou deux coquilles dans ce texte, tapé d’abord sur une vieille Underwood) du sympathique Xavier venu encourager son équipe. Ledit Xav’ avait évidemment passé les jours précédents à louer les intelligents et rationnels choix de son capitaine adoré consistant à ne pas le sélectionner pour cette rencontre, après avoir été simplement, poliment MAIS fermement placé face à la perspective d’un séjour dans une colonie pénitentiaire située au-delà de la chaîne de l’Oural (j’avais pourtant plein d’idées pour mon joueur « préféré »).

Nous débutâmes donc par le simple dame d’Andréa, n’ayant eu que récemment le temps de s’y remettre en jeu libre : opposée à Angela, elle s’incline de peu (19-21) dans un premier set émaillé de fautes des deux côtés, avant de perdre le terrain et son mental de vue dans un deuxième set perdu plus largement, un scénario « Je suis chaud, mais pas trop » que suivront hélas plusieurs de ses coéquipiers…

Avant le craquage, tout allait bien

Mais n’allons point trop vite en besogne puisque Benoît et Quentin avaient entamé, avec une grâce inégalée, leur double hommes : difficile de démarrer face à une paire R5/D7 Alexandre/Sylvain, d’où un premier set perdu, mais nos duettistes se reprennent ensuite très bien dans la deuxième manche, décalant l’adversaire avec adresse et s’imposent 21-18 !

« Un DH bien vénèr avec que des gens déter » (essai de légende en langage jeune)

Dans un troisième set très serré et applaudi à de nombreuses reprises par le public, ce seront finalement quelques fautes qui feront la différence au détriment de nos deux mousquetaires, qui s’inclinent sur le même score qu’au deuxième set, mais on leur dit un grand bravo car la victoire était à leur portée malgré l’écart de classements !

Dans leurs têtes, ils ont gagné. Au milieu : un mec qui a porté la poisse mais ça le fait rire.

Je n’oublie pas de citer le commentaire de notre coach de la soirée Xav’ à propos d’un smash particulièrement déroutant de notre grand Benoît alias « Buns », auquel il a attribué le prix de « geste de la soirée », une séquence qui n’a hélas pas été filmée et qu’auraient peut-être critiquée certains coachs trop académiques.

Un smash venu de nulle part, gros bois, smash qui finit en amorti et raquette qui finit par terre ! ✨

Les adversaires ne l’ont pas vu venir…. Et nous non plus d’ailleurs….

Encore merci pour ce grand moment Buns, t’es un génie

Xav’ « Koh-Long »

Encore tout ruisselant, Quentin enchaîna derechef son simple 1 contre Paul, un match qui lui fournissait l’occasion de prendre sa revanche étant donné que les deux protagonistes s’étaient déjà rencontrés à Mormant. Un gros premier set dans lequel notre Quentin « Câlin » fait mieux que résister, malgré des grosses défenses et des sauvetages in extremis de Paul ce dernier n’est pas loin de craquer à la fin, Quentin menant 20-18…hélas, deux échanges plus tard le score est revenu à l’égalité et c’est ensuite Paul qui s’impose 22-20, dommage ! De la même manière qu’Andréa, le deuxième set sera perdu plus nettement face à la régularité adverse.

[La liste non-exhaustive des arguments fournis par ledit Quentin sur le chemin du retour et en partie applicables aux autres défaites : température trop élevée, volant qui va trop vite, plafond trop bas, absence de chauffage à la maison depuis une semaine, éco-anxiété sur l’avenir du monde, « bla-bla-bla » comme dirait Greta].

Le double dames avait commencé dans le même élan, et Andréa et Clém’ étaient bien déterminées à marquer notre premier point, ben oui il était temps ! Joli trois sets (21-18/19-21/21-19) confirmant l’efficacité de la paire, Andréa frappant de plus belle tandis que Clémentine s’illustrait par de redoutables défenses, au milieu d’échanges fort disputés, nice work girls !

Hélas hélas, les problèmes de la soirée ne s’arrangèrent pas en simple pour Benoît et moi-même en SH2 et 3, chacun de nous s’évertuant à encore reproduire la trame pourtant lassante « un set disputé mais perdu, et quoi de mieux pour aller avec qu’un set pourri mais bien pourri, quoi en-dessous de 12 points c’est pas terrible ? ». Le capitaine continue à se fouetter jusqu’au sang pour expier sa contre-performance, mais laissera à d’autres le soin de manier la cravache avec notre ami Buns.

Plus aucune chance de sauver le point défensif, certes, mais encore celle de voir un superbe match de mixte, ce qui fut le cas avec Stéphane et Claire, là encore opposés à une paire R5/D7 avec Alexandre de nouveau et Anne. Un cogneur et amateur de revers avec Stéph, en conjonction avec des duels au filet bien menés par Claire, et on se régale ! Encore un 22-20 au premier set, cette fois pour Fontainebleau, après des échanges acharnés et des grosses patates de part et d’autre. Au deuxième set, la paire bellifontaine prend même carrément le large et l’emporte 21-15, sous des applaudissement amplement mérités !

Concentration maximale.

Bref, nous voilà avec un mauvais départ, mais on va se refaire, nouvelle confrontation difficile dès le 20 novembre contre la Rochette 2 ! Xav’ sera-t-il sélectionné ? Benoît se servira-t-il de sa raquette comme d’un gigantesque poêlon pour projeter du fromage fondu sur ses adversaires ? Vous le saurez en continuant à lire les aventures des « vieux de la D2 » !

BONUS : LA VACHERIE DE LA SOIREE

Attendez, il reste une citation à placer, celle de Clémentine, qui, sous ses dehors souriants et polis, n’épargne jamais ses coéquipiers, qui aime bien châtie bien dit-on. Je vous laisserai donc méditer sur la maxime suivante :

S’il y avait plus de matchs féminins, on gagnerait plus souvent

Clémentine, spécialiste en cohésion du collectif

Et bien merci pour tous les joueurs masculins à l’ego brisé !

Soudé-e-s et motivé-e-s on reste !

Mathieu

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.