Diesel des vieux, diesel pluvieux

Que nous vaut cette rime pauvre déclamée par le capitaine après notre rencontre contre la Rochette 2 le 21 novembre ? Le spectacle offert par l’équipe 1 fut-il décevant et nos espoirs de racheter illico notre défaite de la semaine précédente tantôt refroidis ? (SUSPENSE INSOUTENABLE).

Engourdis par le rideau de flotte d’un lundi de reprise faisant regretter amèrement au responsable de l’équipe-phare du CNSD d’avoir abandonné les cieux azurés de Marseille, nous prîmes donc la route après un regroupement en bon ordre au milieu des flaques d’eau du carrefour de la rue des Archives. Un individu louche m’y propose de la drogue, je m’aperçois qu’il s’agit de l’inénarrable Xavier se prenant pour un dealer tout droit sorti de The Wire, j’hésite à lui dire d’aller voir ailleurs mais j’ai dû me résoudre à le sélectionner après ses jérémiades de la semaine passée

Arrivés à bon port, nous retrouvâmes Elodie qui avait eu le temps de corriger ses copies et un Quentin « Machine » toujours avide d’en découdre. Avant le début des matchs, nos camarades rochettois se livrèrent à une étrange cérémonie conclue par un cri de guerre, qui évidemment ne nous impressionna nullement.

Etaient-ils en train de sacrifier une oie en offrande aux dieux du badminton ? J’ai évidemment saisi la Ligue pour signaler ces rituels sataniques.

Et en avant avec deux simples et un double dames ! Au SH1, Quentin remet ça contre Seb qu’il avait battu pendant le week-end, c’est reparti pour de longs échanges entre nos deux bretteurs, lancés dans un concours de grimaces de douleurs sur chaque amorti, on a senti que le tournoi du Châtelet avait laissé des traces.

« Mais c’est dur le simple en fait ! » (soupir collectif exhalé sur l’ensemble des terrains)

Malgré ces quelques rictus, notre Quentin s’imposa 21-18/24-22, on l’a senti content de ne pas aller au troisième ! Félicitons-le, d’ailleurs, pour son passage bien mérité au niveau R6 !

S’agissant du SH2, commençons par une devinette poétique : Si votre ramage se rapporte à votre fromage, vous êtes, vous êtes…? 1) Le phénix des hôtes de ces bois 2) Un joueur d’origine savoyarde au mental parfois friable 3) Maître Corbeau sur son antenne 5G perché ? Le public et lectorat aguerri aura bien évidemment choisi la bonne réponse, qui se nichait au milieu des autres, bravo ! Ce fut donc difficile pour Benoît face à un Charles très dynamique, et notre amateur d’amortis se trouva assez vite déconfit (12-21/12-21).

« On est prêtes pour le choc (enfin, si vous nous laissez une heure de chauffe)« , dixit Claire et Elodie.

Lancé en même temps, le double dames commença avec grande difficulté, Elodie et Claire n’arrivant pas à trouver le rythme et les solutions face à la paire de la Rochette, qui bénéficiait à plein du dynamisme de Silène, jeune joueuse très efficace ! Après un premier set perdu très largement, elles réagirent au deuxième, mais sans que cela suffise (17-21). Moralité et leçons tirées au buffet, pendant que nous empêchions Xavier de fourrer la moitié des plats dans le frigo sur roulettes qu’il avait rapporté (voir le compte-rendu de la masculine) : il faut, si possible, bien s’échauffer et se faire un petit match permettant de lancer nos moteurs diesel de vétérans avant de jouer !

En parlant de ce « cher » Xavier, le voilà qui entre en piste avec son classique maillot multicolore au SH3 face au jeune D7 Killian : premier set très accroché durant lequel notre Koh-Long se complique un peu trop la vie en tentant quelques gestes compliqués, mais l’emporte d’un cheveu (qu’il n’a pas, ahah) 24-22.

« Gauche-gauche-bas-croix-croix-Y-Y-X-L-L et je fais une boule de feu »

A la pause, une discussion avec son capitaine préféré l’amena à la conclusion suivante :

Ah ouais, je vais arrêter de faire l’artiste en fait !

Koh-Long le Sage

De retour au deuxième, ce fut fait et un véritable festival de Koh-Longueries s’ensuivit sous le double signe de la régularité et de la propreté des gestes, laissant Killian sans aucune solution (21-07). Joli !

En simple dames, Clémentine eût à affronter Silène, et, malgré quelques enroulés dont elle a le secret, l’écart était un peu trop grand, défaite sans appel en deux sets (12-21/06-21). Mais ces points défilent et on est mené 3-2, n’est-ce pas ?

«13 aces, 8 enroulés, et je gagne, enfin si elle me laisse le temps »

S’ensuivit le mixte avec Stéph’ et Claire à nouveau en duo face à Charles-Elodie, mais décidément on patine un peu ce soir, malgré un bon début quelques séries de fautes alternées laissent s’échapper le premier set 21-23, mais zut-euh ! Elodie-de-Fontainebleau arrive en conseillère avisée pour les inciter à leur calme garder, ils se remobilisent au deuxième jusqu’à ce que le jeu s’arrête suite à un mauvais appui d’Elodie-de-la-Rochette…5 bonnes minutes d’interruption qui troublent notre paire, et celle-ci s’incline ensuite hélas 15-21, et c’est un précieux point qui s’envole.

« T’es nerveuse ? » « Non, et toi? » « Non, pas du tout » « Tu bluffes, Martoni ! »

En double hommes pour finir, un match très accroché mais qui voit notre Koh-Long se démener, complété par un Benoît qui se surpasser dans ses fameux services à la cuillère : l’un des derniers, judicieusement placé dans le deuxième, permet de l’emporter 22-20/25-23, le public a sué !

Une paire very solid.

Bilan des courses : défaite 3-4 mais avec un point défensif, c’est évidemment insatisfaisant, mais on va se refaire ! Vu le regard noir que m’a lancé le président à l’entraînement, il va falloir que je sauve mes petites fesses, et vite, ce club ne fonctionne qu’à la performance !

Notez la position de surplomb du mégalo Xav et l’air contrarié de Claire, la prochaine fois ça va le faire !

Prochain rdv le 1er décembre contre la Rochette 3, à domicile cette fois, pour laquelle, hélas absent, je laisserai Clémentine prendre les commandes de la cylindrée de la D2 !

Faut pas brusquer la mécanique ancienne, M’sieurs Dames, on accélère doucement.

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.