Le Châtelet en folie !

Des Bellifontains de plus en plus nombreux à s’inscrire à des tournois, on pourrait presque parler d’une délocalisation du club lors du week-end du 19-20 novembre au Châtelet en Brie !

Commençons par notre machine de guerre Quentin Câlin, qui après de savants calculs mathématiques et des heures de consultation de son profil FFBad affiche clairement son projet de passer R s’il va jusqu’aux quarts de finale… Objectif atteint ! On n’a pas fini d’en entendre parler… Quentin va jusqu’en demi-finale, mais perd après un match accroché (21/9, 17/21, 19/21).

L’alignement est parfait, il pourrait même passer R au golf !

Place aux mixtes avec 3 paires engagées en série 2. Pierre et moi-même commençons par un match assez accroché contre Yann et Mathilde, mais le match nous échappe au 3ème set. Pas de sortie de poule pour cette fois après une deuxième défaite et un 3ème match remporté (Mathieu, je te vois sourire à la lecture de cette phrase !).

A l’attaque !!!

Maxime et Marie- Lucie ont un parcours semblable et croisent Iris et Melvin sur leur route ; la confrontation tourne à l’avantage des locaux !

Peut être deux trois choses à revoir dans le jeu, mais pour le bad synchronisé ils sont prêts, la chorégraphie est parfaite !

Clémentine et Andy sauvent l’honneur du club et sortent de poule, mais s’inclinent en quart de finale contre Yann et Mathilde… on ne les avait pas suffisamment fatigués !

Démonstration du coach !

En série 1, notre paire 100% Education nationale déroule ! Andréa et Benoît se hissent jusqu’en finale où ils retrouvent une paire déjà jouée en poule. Une finale serrée en 3 sets et remportée par nos Bellifontains, bravo Bun’s et Momo !

Forcément à la vue des lots, ils ont tout donné !

Bénédicte est quant à elle engagée en série 1 du simple dame et se hisse jusqu’en demi-finale.

En bonne élève, Béné applique les cours du coach sur les revers !

Réveil matinal pour nos guerriers le dimanche matin pour les doubles homme, pendant que les filles font la grasse mat’ (oui oui je sais, « elles réclament l’égalité des sexes, c’est injuste blablabla « ). Pierre et Benjamin sont associés et retrouvent sur leur chemin un certain Yann, encore lui !! Pas de sortie de poule, ce sera pour la prochaine !

En série 1, Quentin et Benoît sortent deuxième de leur poule et achèvent leur parcours en quart de finale. Dans la même série, les ex-Rochettois-néo-bellifontains, alias Xav et Max atteignent les quarts de finales également mais perdent dans un match accroché en 3 sets (22/20, 17/21, 15/21). Une défaite peut être stratégique pour Xav, lui laissant ainsi du temps pour écumer la buvette et faire une razzia sur les crêpes !

Des échanges qui semblent émerveiller Bun’s !

C’est donc vers la mi-journée que nous arrivons au gymnase avec ma camarade du jour Clémentine, qui me fait d’emblée savoir qu’elle a besoin de bons d’achat pour renouveler son matériel… sans pression aucune ! Ce sera pour une prochaine fois, notre parcours s’achève vite après 3 défaites en poule, malgré un match très disputé contre Stéphanie et Bérangère du Châtelet où nous perdons 22-24 au 3ème set !

En simple Benjamin fait un parcours sans faute et se hisse jusqu’en finale, remportée en 3 sets 21-13, 13/21, 21/18.

Un premier podium… avant les prochains !

En simple dame, c’est Marie Lucie qui s’illustre dans une poule unique. Un coaching payant de Xav lui permet de remporter le tableau. Gloire aux simples !

Une bouteille pour accompagner les patates gagnées à Malhesberbes !

Le simple d’ailleurs, c’était le programme du Saturday Bad Fever, tournoi nocturne organisé par Vernou, où l’on était trois motivés à jouer et… souffrir jusqu’au bout de la nuit !

C’est un niveau assez relevé qui m’attend pour une reprise en simple, avec Lucie de Vernou, Stéphanie et Mathilde de Bois le Roi… Je finis mon parcours en demi-finale quasi estropiée !

Un style peu académique parait-il !

Benoît et Andy sortent premiers de leurs poules et finissent par s’affronter en finale… Victoire du Coach ! Je suis sûre que Bun’s a eu peur des représailles à l’entrainement en cas de victoire !

Même pas fatigués !

Place au repos avant le championnat Régional Vétérans la semaine prochaine où 10 joueurs du club sont engagés !

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.