Girl Power !

Le round 3 était marqué sur le calendrier comme LA Rencontre à ne pas louper. Elle pouvait nous faire basculer du bon côté et passer l’hiver au chaud avant les matchs retour.

Mormant avait tout de la bête noire, ils étaient ex-aequo avec nous en tête du championnat, des hommes classés D8 qui n’avaient perdu aucun match, il fallait assurer ce soir !

Après analyse avec le service Stratégie (en Team 4 on ne rigole pas) il apparaissait évident que ce soir c’étaient nos guerrières qui tenaient les clés de la victoire et je ne me suis pas fait prier pour leur rappeler le plan d’attaque toute la semaine !

Nos Filles devaient impérativement remporter les 3 points et 1 point chez les hommes devait suffire pour prendre le large en tête du classement. Comme disait notre ami Hannibal Smith « I love it when a plan comes together ».(Traduction en bas de la photo pour les ceux qui ne parlent pas la langue de Kim et les moins de 30 ans)


« J’adore qu’un plan se déroule sans accroc ».

En SH1 Andy lança les hostilités. Mené 7-1 en début de set, on se regardait tous un peu perplexe ! Andy s’était-il trompé de jour en pensant que c’était déjà la soirée de Noël du club (j’en profite pour rappeler que ce sera le 14 décembre pour ceux qui n’ont pas vu le message de notre cher président à vie, un peu fayot je le conçois), il distribuait les points à la vitesse de la lumière. Heureusement la pause sonna la révolte, une petite soufflante (légère il est vrai car toujours compliqué de coacher un coach !!), Machine Man était revenu ! 21-18 et ensuite c’était le festival, un adversaire écœuré et un 2nd set balayé 21-09. 

President for Life

En SH2, Notre Yoyo national avait encore fort à faire contre un adversaire Captain de Mormant classé D8.

Très agréablement surpris de son début de match : pas de fautes, (on n’a pas trop l’habitude je l’avoue), appliqué, stratégiquement en place, le crâne luisant juste ce qu’il faut pour la photo, Yoyo gagne le 1er set 23-21. On se prend à rêver, cette rencontre allait-elle devenir une promenade de santé pour la Team 4. Un indice allait vite nous faire revenir à la réalité !

Avec Andréa (autre coach intérimaire du soir) on se regardait interloqué quand Yoyo nous lâcha en fin de 1er set : « c’est bon j’ai fait le job, j’ai gagné un set, je suis content ! » What !!! sorry !!!! tu ne vas rien lâcher du tout, tu as fait le plus dur en le faisant douter, il est où notre monsieur Melon qui fait soulever les foules (ok c’est un peu too much). La suite semblait écrite d’avance, défaite en 3 sets et perte totale du Mojo pour Yoyo ». Retour de la WIN attendue contre Champagne pour bien terminer l’année…

En SH3, Thibaut qui n’avait pas fait de simple depuis la saison dernière s’était attaché les services d’un coach personnel pour l’occasion (il y en avait des coachs ce soir-là). Une sorte de gourou, mentaliste, aux méthodes un peu fantaisistes (aperçu quelques fois au sein du club). Depuis que Yoyo lui avait refilé son melon (voir dernier CR) il n’avait pas le droit de se louper. Efficace la méthode de coach perso car victoire en 2 sets avec toujours une petite marge d’avance.21-15 / 21-19

A partir de cet instant le plan devait se refermer sur nos adversaires. Nos filles rentraient en piste et c’était écrit que ça allait être une boucherie !!!

Nos Guerrières n’ont rien laissé !

En SD, Alex dégaina la première 21-04 / 21-01 (oups) pas le temps de voir le match, juste le temps de dégainer la photo !

En DD, Maud et Alex rentre dans le match d’un pas décidé et on remet ça pour le match éclair 21-11 / 21-07, Hannibal Smith sort de ces corps !!

Déjà 4 points, victoire assurée, les suivants pouvaient jouer sans pression mais si on pouvait leur éviter le point défensif ça m’arrangerait (je sais j’en demande beaucoup !)

En DH, Yoyo et Thibaut, arrivaient sur le terrain mi-figue mi-raisin. Il est vrai qu’en face c’était du solide avec une paire de D8 affutée. Le coach perso de Thibaut était parti (Note de la rédaction : à priori ses honoraires ne couvraient que le simple)
Défaite en 2 sets 13-21 / 16-21 et 2 défaites de suite pour Yoyo, il fallait vraiment que je sois attentif, aux petits soins avec lui pour éviter le burn-out.

En DMX, nos fusées stratosphériques Laura et Andy allaient terminer le travail. Après avoir fait durer, un peu, le suspense pendant 2 sets, il était temps de sonner la fin de la récréation, 21-08 au 3ème set.

L’affaire était pliée. Victoire 5-2, troisième victoire d’affilée, une équipe en parfaite osmose prête à filer au buffet et continuer sa marche en avant. 

Et de 3 !!

Prochain adversaire : Champagne-sur-seine, dernier de la poule. Avec les nombreux blessés du WE en tournoi (Alex/Andy) et les joueurs indisponibles, ne comptez pas sur nous pour y aller la fleur au fusil, ce sera la victoire ou rien !

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.