Les tops et les flops du week end vernoucellois !

Le CNSD a sorti sa grosse armada ce week end avec une vingtaine de joueurs bellifontains partis à la conquête des terres vernoucelloises !

Les doubles se sont déroulés le samedi :

En série 4, Clément et Laurent passent sans difficultés les matchs de poule, déroulent les quarts et demi-finales et remportent la finale avec un 3ème set serré (21-19). Bravo à eux !

En série 3, Yoan et Nicolas sortent 1er de leur poule, mais échouent en quart de finale en 3 sets.

Clément et Laurent ouvrent le bal des podiums…

En série 2, ce sont 3 paires bellifontaines qui sont engagées. Pierre et Quentin ne parviennent pas à prendre le dessus sur leurs adversaires et perdent leur premier match en 3 sets. Le second est perdu plus sèchement.

Andy et Thomas, tout juste de retour sur les terrains, sortent de leur poule en jouant des matchs très disputés ; mon inquiétude est grande quand je vois la dépense physique… Le coach aura-t-il encore du carburant pour les mixtes du dimanche ?? Ils se hissent jusqu’en demi-finale où ils affrontent la 3ème paire bellifontaine associant Alexandre et Stéphane. Ces derniers sortent vainqueurs de la rencontre et de la finale, bravo !

Stéphane et Alexandre sortent vainqueurs du duel fratricide et montent sur la plus haute marche !

En série 1, Bun’s et Pat commencent le tournoi par une victoire contre une paire baccotte. Malgré un deuxième match perdu, ils vont jusqu’au quart de finale, mais échouent en 3 sets. Après de longues heures d’errance dans le gymnase – sans doute une belle occasion pour tester le buffet du tournoi et le commenter sur ebad-advisor – Xav et Max entrent finalement en piste. Mais la réussite n’est pas au rendez-vous…

A gauche des joueurs soudés, à droite des figurants…

Côté femmes, Lisa et Laura bataillent en série 4. Elles réalisent un beau parcours et se hissent jusqu’en finale, malheureusement perdue… La prochaine sera la bonne !

Prochaine étape, la marche suivante !

En série 2, je suis associée à Audrey qui renoue avec les tournois. Après un temps de mise en route, le premier match est vite maîtrisé, mais les choses se compliquent par la suite. Nous perdons en demi-finale.

En série 1, Andréa et Béné rayonnent ! Elles rencontrent quelques infiltrées bellifontaines associées à des joueuses de Bois-Le-Roi… Mais rien ne les arrête, elles déroulent jusqu’en finale remportée 21-15, 21-19 face à Elodie et Angela.

Les filles toujours en haut de l’affiche !

Place aux mixtes le dimanche !

En série 3, Pierre et Audrey réalisent un beau parcours et sont bien complémentaires sur le terrain. Ils échouent de peu en demi-finale, 21-19 au 3ème set.

En série 2, c’est un jeu d’un nouveau genre… Mais qui gagnera un set ?! Et sur ce thème, nous pouvons dire que nous avons excellé avec Andy ! Les matchs de la veille ont laissé quelques traces pour notre coach et mes errances sur le terrain ne lui ont pas facilité la tâche – existerait-il une balise GPS qui pourrait me servir de guide en mixte ?! – Nous perdons nos 3 matchs en 2 sets. Mais Xav’ et Laura ont également fait une démonstration en la matière avec un parcours semblable… Notre journée s’est achevée à la buvette où nous nous sommes mutuellement rassurés : on ne pourra que faire mieux aux prochains tournois !

Le coach a tout tenté !

Heureusement, Clem et Max sauvent l’honneur dans cette série… Leurs 3 matchs de poule sont serrés et ils remportent 2 d’entre eux. Mais cela ne sera pas suffisant pour passer en quart, dommage. Ce sera pour la prochaine fois !

En série 1, c’est une paire inédite qui est associée avec Bun’s et Béné. Après une première victoire, les autres matchs de poule sont plus compliqués et perdus. Stéphane et Elodie maitrisent parfaitement leurs matchs de poule et vont jusqu’en finale. Après 3 sets acharnés (16-21, 21-19, 21-19), la victoire est là !

Deux podiums pour chacun ce week-end, prenons en de la graine !

Merci à Vernou pour l’organisation du tournoi et pour l’accueil toujours chaleureux !

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.