On n’est pas des machines !

Match retour contre Mormant qui nous talonne avec 6 points de retard avant cette rencontre.

Nous savions qu’en cas de défaite, nous avions notre matelas de 2 points d’avance avant notre dernier match contre le dernier de la poule… Champagne.

Ce round 7 sentait mauvais dès le début : 45 minutes de voiture, des routes barrées, des déviations à gogo, un gymnase sans chauffage, 5° à l’intérieur, 2° à l’extérieur, une équipe de Mormant côté garçons encore plus affutée qu’à l’aller, la grosse artillerie, D8 minimum & une nouvelle fille pour gérer le simple dame… Bref tout ça mis bout à bout on ne sentait pas le même Mojo dans l’Equipe que les matchs précédents. En cas de victoire, nous étions Champions, en cas de défaite nous étions Champions aussi, sauf cataclysme contre les derniers.

Après un échauffement pratiquement plus long que les matchs vu la température affichée, on lance les premiers fights dans un désordre organisé.

Petit résumé en image :

DMx Très compliqué, très tendu, match marathon et première alerte pour Andy qui commence à sentir des crampes au bras…pas glop ! Il serre les dents et notre double gagne en 3 sets mais que ce fut dur !

SH3 Thibaut renoue avec les simples après une semaine de glande au ski bien arrosée. Retour à la réalité et ça pique. Défaite en 2 sets 21-11 / 21-11, pas de possibilité de déborder son adversaire, on voit à sa mine déconfite qu’il souffre, bière et raclettes pendant 7 jours ne sont pas compatible avec un match à haute intensité (seul Bun’s arrive à gérer ce combo)

SH2 Victor a encore accroché une belle victoire. Un adversaire classé D8, un match très disputé. A la limite de l’hypoglycémie à la fin du 1er set remporté 25-23, (des bonbons magiques et ça repart) il achève son adversaire 21-18, bien heureux de ne pas aller au 3ème set.

SD Sur le papier ce match devait être facile car à l’aller ça avait été un carnage côté filles (le point faible de Mormant). Bad news, une D9 de 16 ans arrive devant Maud, ce n’était pas prévu !! Maud ne se démonte pas et remporte calmement le 1er set 21-15. On est pas mal sachant que le Double Dame doit être une formalité.

Le point de bascule de cette rencontre.

Maud n’y arrive plus (ou son adversaire qui change de stratégie), son jeu se délite, elle s’énerve et perd les 2 autres sets 22-20 / 22-20 et là ça part « en couille ». Je suis nulle, j’arrête le bad, ne comptez plus sur moi, je perds toujours contre des D9, je me casse ! tralali tralalaet j’en oubli. Certes, adversaire douée pour son jeune âge mais Maud aurait pu gagner ce match car elle avait les armes, il lui faut désormais travailler son instinct de tueuse sur les points décisifs pour ne pas remettre son adversaire en selle !

Sera-t-elle là contre Champagne ? Va-t-elle arrêter le Bad et se mettre à la flûte traversière comme Jean-François ? (Vous le saurez dans le prochain épisode).

DD Elles y allaient sereines car elle savait qu’en face ce n’était pas des foudres de guerre. Cela se confirma dès les premiers échanges, le match était déjà dans la poche.11-21 / 08-21, nos 2 girls pouvaient se la péter elles savaient bien le faire aussi.

DH Match très compliqué sur le papier puisqu’en face une paire expérimentée de D8 (ex R6) décidée à faire respecter la hiérarchie.  J’innove en double pour surprendre nos adversaires en associant nos 2 gauchers. Effet de surprise de courte durée puisque c’est en 2 sets 21-16 / 21-10 que notre paire repart « la queue entre les jambes ».

SH1 Le match de trop ! Dès les premiers points on sent Andy amoindri, grimaçant mais il s’accroche et gagne le 1er set 17-21. « J’arrive plus à tenir ma raquette, je peux plus smasher »…oups ça va être compliqué ce dernier match ! L’avant-bras droit bien rouge, il sort les amortis du chapeau mais son adversaire commence à comprendre la ruse. 2nd set perdu 21-17. Je lui lâche un « laisse tomber, ne te fais pas plus mal, on a déjà le point défensif, nous sommes champions et tu as un tournoi le lendemain » (ndlr : à Vernou). Il ne veut pas lâcher mais finalement la douleur aura raison de lui, perdu 21-16 au 3ème set.

BILAN de la soirée, défaite 4-3. Mais grâce à notre point défensif acquis de haute lutte nous avons désormais 3 pts d’avance sur Mormant qui affrontera le 3ème et nous… les derniers).

La mine triste (si si mais ça se voit moyen sur la photo), on s’attardait sur le buffet plutôt sympa !

Actor Studio ?

Nous avions déjà tous en tête ce dernier match pour fêter dignement ce titre qui nous tend les bras !!

Allez Tchin !

Au naturel !
Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.