Bad & wine

Ce devait être mon dernier compte rendu de la saison. Ça ne le sera hélas pas. Quel cruel destin, amère récompense pour mon dévouement à la tâche ingrate du capitanat.

Pendant que l’équipage festoie, me voilà cloîtré dans ma cabine, penché au-dessus d’une feuille désespérément vierge. En quête d’un peu de réconfort, j’ouvre mon tiroir aux malices, mais la dernière bouteille a été siphonnée -sans doute lors de la rédaction du précédent article- et c’est une toile d’araignée qui a pris sa place. Son occupante me regarde d’un air courroucé : « au lieu de t’apitoyer sur ton sort, t’avais qu’à perdre la rencontre et t’en serais pas là ».

Regardez-moi les lascars

J’en reviens donc là, ma plume (de goéland) dans la main, à la recherche d’inspiration pour donner au lecteur l’envie d’aller au bout de ma prose. Tic tac tic tac, l’heure tourne, dehors j’entends Johann sabrer sa quatrième bouteille de la soirée. Allez, c’est le moment de se jeter à l’eau.

Remontons « quelques » jours en arrière, pour revivre la dernière rencontre de la phase de poules. Pour assurer la deuxième place synonyme de barrages, nous devions nous imposer, sous peine de nous voir dépass…BLANG !!! Qu’est-ce que c’est que ce vacarme ?? Je lève la tête, et à travers le hublot de ma cabine j’aperçois Bénédicte en train de se relever tant bien que mal, une table renversée, tout le monde riant aux éclats devant j’imagine la chute de leur coéquipière. La solidarité n’est décidément pas la valeur numéro 1 de cette équipe… Bon, j’en étais où déjà ? Oui donc, nous devions battr…  La porte s’ouvre à la volée et je vois un nez rouge pointer « HE, PIERROT, TU VIENS BOIRE UN COUP ? » « J’arrive, Marie ». Je disais donc, nous devions gagner cette rencontre contre Champagne, que nous avions battu 3-4 au match aller, pour valider la deuxième place de la poule.

L’équipe, au courant de l’enjeu, était très sérieuse sur son échauffement.

Du jamais vu de mémoire de capitaine, Greg a l’air lui-même étonné

La rencontre débutait avec Bénédicte en simple dames, Greg en simple hommes 3, et Thomas/Marie-Lucie en double mixte.

Honneur aux dames donc, et à notre machine de guerre qui avait repris du poil de la bête par rapport à la semaine dernière, où elle apparaissait un peu émoussée. Le tournoi du week-end précédant a laissé moins de traces que Vernou, notre joueuse ayant fait exprès de ne pas sortir de poule pour être en forme pour l’interclubs (technique que je pratique moi-même régulièrement). C’est la capitaine de Champagne, Coralie, qui s’y colle, Florence ayant une douleur musculaire, et Bénédicte s’impose en deux sets 21-04 21-06 !

Pour le simple 3, Greg jouait un jeune que Champagne avait fait monter de leur autre équipe. Après un premier set gagné 21-14 (« mon ennemi, il est là » disait-il en montrant sa tête), notre joueur s’impose 21-04 dans le deuxième.

S’il était aussi concentré sur le terrain…

En double mixte, Marie-Lucie et Thomas n’ont pas tremblé et s’imposent en deux sets 21-08 21-11.

Trankil

Nous enchaînions ensuite sur les simples 1 et 2.

En simple 1, j’affrontais Sylvain, que Nicolas avait battu à l’aller après un combat épique. Malheureusement, je n’arrive pas à faire aussi bien que lui, et perds en deux sets 21-13 21-18. L’histoire retiendra que c’était pour que l’équipe ne prenne pas trop la confiance.

En simple 2, Johann était oppos… « VAS-Y XAVIER, MONTRE-NOUS TES FESSES, VAS-Y XAVIER MONTRE-NOUS TON C**, A CE QUI PARAÎT… » Qu’est-ce qu’il fait là, lui ? Ah je suis bête, c’est le buffet. Oui, donc Johann, qui était opposé à Sébastien qui avait joué le mixte un peu plus tôt, s’impose en deux sets 21-11 21-14, avec des genoux qui grincent bien à la fin du match. Va falloir passer au garage gringo !

L’équipe se retrouve autour des valeurs sportives chères au club

En double dames, Bénédicte et Marie-Lucie, sérieuses et appliquées, sont facilement venue à bout de leurs adversaires 21-06 21-09. Faut dire que depuis que Marie joue en série 1 aux tournois, ça rigole plus.

Allez, le dernier match, je vais réussir à terminer cet article sans me faire couper. Oui donc, pour ce double hommes, le petit nouveau de la team Thomas était associé à Greg. Ils s’imposent non sans trembler 21-15 21-17, pour clôturer l’interclubs sur une victoire 6-1 !

C’est donc avec le sentiment du travail bien fait que nous attaquons le buffet, en attendant de savoir ce qui nous attend pour la suite. Bravo à tous, et à la prochaine !

Le coach était venu dépanner Johann en WD40, pendant que Xav’ poursuivait son rallye buffets

PS: nous avons en fin de séance aperçu deux individus plutôt louches dans les environs du gymnase, si vous les croisez, signalez-le à un membre du bureau. Merci d’avance pour votre aide

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.