Le problème quand il y a deux interclubs de rapprochés, c’est qu’il faut avoir vite de l’inspiration pour rapidement rédiger le premier article, sinon on se retrouve avec deux fois de l’inspiration à trouver et là c’est vraiment la hess. Du coup, comme vous pourrez vous en douter, je vais appliquer la technique habituelle du regroupement de rencontres, technique je dois dire très pratiquée cette année, surtout par les capitaines ayant un prénom commençant par « M » (je n’en dirai pas plus).
Chapitre 1 : Fontainebleau 3 – Montereau 1
Pour cette rencontre, une partie de l’équipe a décidé de se mettre en grève suite aux soi-disant mauvais traitements infligés par leur capitaine. Ce dernier, pourtant toujours à l’écoute des revendications populaires, avait rencontré les partenaires sociaux en début de saison, et essayé de faire de la pédagogie, leur expliquant que, pour l’équilibre des rencontres, il était impératif de repousser l’heure de fin des buffets à 23h30. Mais ces derniers n’ont rien voulu savoir, s’arc-boutant sur des positions extrémistes et des arguments fallacieux dans le genre « il y en a qui bossent demain » etc. Soit. J’ai donc fait appel à nos partenaires de la 4 et de la masculine pour recruter des joueurs, et, une fois leurs papiers arrangés, c’est Aurélien et Gauthier qui nous ont rejoints !
Nous avons débuté les rencontres avec le simple hommes 1, le simple hommes 2 et le double dames.
En SH1, Aurélien affrontait Romain, pas un cadeau que je lui faisais ! Il remporte le premier set 21-18, perd le deuxième 14-21, mais arrive à rester bien concentré et bien dans son match, pour au final l’emporter 21-16 dans le troisième. Belle perf Aurélien, c’était pourtant pas de la tarte !
En SH2, Hedi prenait sa revanche sur moi du match aller que j’avais remporté. Après une mauvaise entame, je perds le premier set 14-21. La suite est dans la même veine, et je perds sans gloire 18-21 le deuxième.
Pour ce qui est du DD, pour tout vous dire je n’ai pas eu le temps de voir, Bénédicte et Audrey ayant expédié le match en 4ème vitesse 21-10 21-04. Bien joué les filles !
Notre deuxième renfort, Gauthier, jouait son SH3 contre Mathieu de Montereau. Après avoir remporté le premier set proprement 21-13, une fissure est apparue dans le mental de notre joueur qui perd le deuxième 17-21. Bien boosté par une paire de coach de luxe, Jean-Louis et Béné, Gauthier resserre le jeu dans le troisième et l’emporte comme au premier 21-13.
En simple dame, c’était le retour de la châtelaine Marie-Lucie, qui, après avoir essayé de me faire croire qu’elle était blessée, a bien tenu son rang face à une joueuse moins rodée qu’elle, et gagne largement 21-04 21-01.
Le double hommes se passe moins bien, Jean-Marie et Aurélien, pour leur première collaboration, affrontent une paire bien rodée, et perdent en deux sets 12-21 09-21. Je savais qu’il manquait du Ricard au buffet pour motiver mes joueurs…
Et pour finir, c’est Bénédicte et moi qui nous frottons en mixte à Romain et Jessica. Malgré des ajustements tactiques de notre côté et de beaux échanges, ce sont nos visiteurs qui s’imposent logiquement 15-21 15-21. Au passage, première défaite pour notre machine Béné en interclubs, merci qui ???
Pour ceux qui n’auraient pas fait le calcul, la rencontre est au final remportée une fois encore 4-3, notre score préféré. Bravo à nos visiteurs qui repartent avec le point de bonus, et merci à Aurélien et Gauthier pour le coup de main!
Chapitre 2 : Bois-le-roi 3 – Fontainebleau 3
Cette rencontre, initialement prévue à l’extérieur, a finalement été jouée à domicile, suite à des soucis de dispo de gymnase côté Bois-le-roi, c’est donc au CNSD que nous nous sommes retrouvés lundi soir. Pour l’occasion, nous retrouvions notre jeune star Nico, de retour de son stage de renforcement musculaire à la montagne.
Nous commencions la rencontre avec du simple.
En simple hommes 3, c’était le grand retour de Greg sur cette discipline, face à Fabrice. Le premier set est perdu 21-19 par notre grognard, puis un coaching avisé, l’ayant notamment informé que les couloirs ne comptaient pas en simple, l’a remis sur les bons rails et il déroule au deuxième 08-21. Le troisième set est beaucoup plus accroché et après quelques points très disputés, il s’impose 20-22. Bravo à tous les deux !
Le simple dames met aux prises Élodie à Bénédicte. Un peu émoussée par tous ces tournois joués (et souvent gagnés) depuis le début de l’année, notre joueuse se fait accrocher au premier set qu’elle concède 20-22. Le coaching toujours au top d’Andy remet le facteur sur le cheval, et le deuxième set est gagné 11-21. Le troisième est plus difficile, il faut bien gérer les points (et on adooooooore se gérer nous), et est remporté 16-21 par Bénédicte !
Enfin, en simple 2, je retrouve Tanguy qui m’avait battu à l’aller avec une belle remontada au troisième set. Comme souvent, je commence mal la rencontre, avec beaucoup de fautes et de mauvais choix et le premier set est perdu 21-14. Par la suite, je me sors les d***** du c** et construis mieux mes points. La suite est remportée 11-21 13-21 : pas de blague cette fois ! Merci à Xav’ pour le coaching (et oui il n’est pas bon qu’à la buvette, quel homme à tout faire).
En simple 1, c’est aussi une revanche pour Nico qui affronte Xavier (et oui il y en a plusieurs). Notre joueur ne tremble pas, malgré un premier set très accroché 20-22, et gère bien son deuxième pour s’imposer 14-21.
Pour le double mixte, nous avions aligné une paire inédite Cécile/Greg, face à Tanguy et Mélanie. Au début du match, Greg nous fait une frayeur en se faisant mal au genou. Finalement plus de peur que de mal, et la rencontre peut reprendre. Malheureusement pas pour longtemps, car c’est au tour de Cécile de ressentir une douleur au mollet, avec une ancienne blessure qui s’est réveillée. Et notre joueuse ne pourra pas continuer à jouer, nous faisons donc forfait sur le double mixte et le double dames. Remets toi bien Cécile !
La dernière rencontre reste dans la thématique des revanches avec les mêmes joueurs qu’à l’aller : Nicolas et moi contre Fabrice et Xavier. Cette fois-ci, c’est nous qui nous imposons en deux sets 19-21 18-21, avec un Nicolas omniprésent : faut croire que son stage en haute altitude dans le Jura a porté ses fruits !
Cette victoire 2-5 nous permet de passer devant nos adversaires du soir et de prendre la deuxième place de la poule derrière les copains de la 2. Il faudra gagner contre Champagne jeudi prochain pour assurer cette place. Force et honneur!