Le Club

Très bonne saison sportive !

L’équipe des responsables de la section Badminton du CSA CNSD – Saison 2023/2024

Le Club Sportif et Artistique (CSA) du Centre National des Sports de la Défense (CNSD) est un club multisports. Il possède plusieurs sections (11 sportives et 6 culturelles) dont celle consacrée à la pratique du Badminton en loisir et en compétition. Les différentes activités du site sont présentées sur le livret (LIVRET-2020-2021) et sur le site internet du CSA CNSD : http://www.csacnsd.fr

Le club de Badminton du CNSD est le seul club de Fontainebleau est affilié à la Fédération Française de Badminton (FFBaD). Il accueille des joueurs pour du jeu en loisir ou de la compétition. Nous avons également un créneau spécifique pour les jeunes labélisé école française de Badminton.

La section Badminton du CSA CNSD, une association de loi 1901 faisant partie des Clubs Sportifs de la Défense, est ouverte à tous. Le tronc commun du CSA CNSD est géré par un bureau, composé de responsables élus par l’Assemblée Générale qui a lieu en octobre de chaque année. La section Badminton est structurée de la même façon et gérée par un groupe de responsables élus au sein de la section en mai de chaque saison sportive. L’équipe de la saison 2023/2024 sera bientôt mise à jour.

Tout adhérent de la section Badminton possède obligatoirement une licence auprès de la Fédération des Clubs de la Défense (FCD), et auprès de la Fédération Française de Badminton (FFBaD) si besoin.

Une réunion de présentation du club accompagnée d’un pot de l’amitié et d’un tournoi interne a lieu à chaque rentrée. Vous trouverez en ligne les informations sur ce tournoi dès que la date sera fixée. Un stand de vente de notre partenaire Larde Sports sera présent afin de vous fournir tout le matériel nécessaire pour votre saison sportive !

Le club organise différents évènements tout au long de l’année afin de créer une cohésion et une bonne ambiance entre tous les adhérents. Que vous soyez jeunes, adultes, loisirs ou compétiteurs… tous ces moments sont faits pour vous rapprocher les uns des autres, et de tisser des liens d’amitiés, tant sur le plan sportif que personnel !

Comme toutes associations, le club vit grâce au bénévolat de ses licenciés. C’est pour cela que nous vous invitons à nous aider tout au long de l’année. Notamment lors des manifestations que le club organise mais aussi aux différentes tâches hebdomadaires.

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.