Nouvelle saison, nouvelle division, nouvelle équipe, et un peu de nouveauté pour cette cuvée 2024-2025.
En repartant en division 4 je m’attendais plutôt à repartir en balade vers le sud Seine et Marne avec des contrées bien connues comme Vernou, Montereau, Champagne…loupé ! pour nous cette année ce sera Provins, Mormant, Pringy, etc…et Nandy.
Nandy, notre adversaire du soir dont on ne connait absolument rien (et que j’aurai même du mal à placer sur une carte) nous rend visite au CNSD à l’occasion de la première journée.
Notre Équipe est bien armée, équilibrée pour bien figurer dans cette poule E, nous sommes assez confiants. Un mélange de vieux grognards quinqua comme Captain Lionel, moi-même, des entre-deux expérimentés comme Greg, Jean-Marie, Audrey, Benjamin M et un mix de jeunes loups aux dents longues comme Thib’s , Clarence, Benjamin C, le tout accompagné de nouveaux avec Adeline et La Chanut Family.
J’avoue que l’on n’est pas trop en phase sur l’objectif de cette saison entre la montée et le maintien mais nous aurons bien le temps d’en reparler et de faire changer d’avis à notre Captain aux cheveux cendrés qui vient, pour l’occasion de peaufiner sa couleur capillaire en optant pour la version George Clonney Collection 2025. Rien à redire, c’est réussi !
Mister Clooney m’a fortement intimé de me coltiner le premier compte-rendu sous peine d’oublier ma convocation mercredi prochain et, comme disait je ne sais plus qui : « diriger consiste en grande partie à savoir se servir astucieusement des autres ». Il est fort le bougre !
Reprenons les bonnes habitudes pour ce premier résumé de la saison. Quelques photos bien appropriées seront plus intéressantes que de longs discours.
3-0 à l’issue des simples, on est déjà pas mal !
En SH1 Benjamin.C déroule mais se fait néanmoins quelques sueurs face à un adversaire qui s’accroche. Victoire 21-16 / 21-11. Une valeur sûre pour cette saison en simple.
En SH2 Benjamin.M marche sur son adversaire et sans complexe, il a raison, c’est bon pour le moral. Victoire 21-09 / 21-11.
En SD Adeline, la reine du flan (petit aparté ; il est vrai que d’avoir une pâtissière high level dans son équipe, ça en impose un max quand arrive le buffet, bien joué Captain !) se jette à corps perdu dans son premier match officiel. Sereine, calme, elle est dans un bon rythme. Des fautes, des cadeaux mais elle écoute les conseils, rectifie le tir et termine le boulot. Victoire 21-19 / 21-15.
En DH1 nos 2 dégarnis font le spectacle et déroulent rapidement 21-07 / 21-05. Il faut dire qu’il y avait deux bonnes raisons de tuer le Game rapidos : l’odeur des paninis commençait à énerver Greg qui avait la dalle et envie d’une bière fraîche et Thib’s voulait reprendre son IPTV pour voir le PSG…perdre ! Du coup, ça a pas trop trainé !
En DH2, Robin et moi-même avons oscillé entre le très mauvais, le passable et ouais pas mal aux moments importants (l’expérience diront certains) pour finalement nous imposer au 3ème set 21-14 sur un dernier sursaut d’orgueil. On ne voulait pas être le double qui allait laisser le point à l’adversaire et inaugurer la première défaite de l’année.
Cette mission était dévolue à notre valeureux Captain associé à Manon. Malgré les précieux conseils de coach Mel à chaque pause, ils n’ont pas réussi à imposer la « Melvin-stratégie » et s’inclinent après de belles passes d’armes 13-21/ 12-21.
Tout aussi compliqué pour notre double dame Adeline-Manon qui voit le 1er set défilé à haute vitesse 09-21 mais elles se reprennent au 2nd set pour s’incliner sur le fil 23-25…dommage, le retournement de situation était à leurs portées. Prometteur.
La saison commence bien avec cette victoire 5-2 et surtout, c’est de très bon augure car la bonne humeur règne dans cette équipe et les possibilités d’associations sont multiples pour Captain Clooney. Concernant le buffet, je ne préfère pas trop en parler pour éviter d’attirer les convoitises. Pas envie de partager le flan !!
NB : Merci Andy pour la machine à paninis