Impérial Bad 2024 – Le récap !

En une douce soirée d’avril, un ballet de roadies mettent en place des gradins dans notre Halle Mimoun. Une date surprise de Taylor Swift à Fontainebleau penseriez-vous ? Rien de tout cela, l’édition 2024 d’Impérial Bad se prépare !

Hep, s’il vous plait on vous pose ça où ?

Et pour cette édition il nous faudra pousser les murs, car se sont pas moins de 254 joueurs présents représentant plus de 75 clubs qui sont attendus dans notre humble demeure, alors un minimum de préparatif s’impose pour revêtir notre habit de lumière et être fin prêt pour le week-end.

Welcome to the Olympic… oups on ne s’emballe pas

Accompagné de Manu et Antoine, nos deux JA du weekend, nous ouvrons les hostilités pour la journée de samedi avec l’ensemble des tableaux simples et doubles mixtes, et vu le nombre de bellifontains engagé durant le weekend, les organisateurs que nous sommes espérons quelques retours sur investissements.

Toutes les séries de simples démarrent et quelque soit la série ça tape fort d’entrée. Nous avons réussi à aligner des bellifontains dans presque toutes les séries du jour, diviser pour mieux régner n’est pas forcément une bonne stratégie…


En simple homme série 5, Paul n’arrive pas à sortir de poule, en série 4 Yoyo s’arrête en 8e de finale, Gauthier se hisse jusqu’en quart et Xavier A s’arrête juste devant la plus haute marche du podium.

Avec mon short fétiche rien ne m’arrête. A moi les gros titres lundi avec ma perf de 58 min lors des matchs de poule

En série 3 nous cachons un bellifontain derrière chaque volant avec 7 joueurs en lice, Alexandre ne sort pas de poule, Aurélien, Quentin s’arrêtent en 8e, Kiki Houdini et Koh-Long chutent en quart, Clément en 1/2, et Victor comme Xavier s’arrête en finale sur la 2e marche. En série 2 Quentin et Bun’s chutent tous les deux en quart de finale.


Côté simple dame, la série 2 s’affronte en poule unique avec Laura et Emilie. Avec un sans faute Emilie remporte sa série suivie de Laura seconde, et un podium complet pour Fontainebleau ! En série 1 Maéna est notre seule joueuse alignée, mais sans sourciller, elle termine sa série sur la plus haute marche du podium !


Alors que les matchs battent leur plein, de petites mains s’affairent en buvette pour satisfaire ses compétiteurs affamés. Des organisateurs de tournois ne sont rien sans ces femmes et hommes de l’ombre qui font tourner la boutique, encore un grand merci à nos bénévoles pour toute l’aide du week-end !

Coup de feu à la buvette !
Oui quand on dit « petites mains » c’est façon de parler hein.

Du côté des doubles mixtes nous ne sommes pas en reste niveau participation. En série 4 Clarence et Dimitri s’arrête en poule et Virginie et Julien termine en 1/2 finale. Côté série 3 c’est jour d’affluence avec pas moins de 4 paires et demi du club, et toutes sortes de poule, ou presque car la famille Marty reste bloqué en poule, malgré leur stage de prépa physique ! Audrey et Jean-Marie, ainsi qu’Olivier accompagné de Julie d’ESV94, s’arrêtent en 1/8. Kim et Simon s’arrêtent en quart et Nohï-na et JB clôturent leur course en 1/2 finale.

JB le coach a dit qu’il faut savoir rester maître de ses émotions

En série 2, nous sommes plus pragmatique avec tellement de joueurs du club aligné que la probabilité de ne pas finir sur le podium est plus faible que de ne pas avoir de bière à notre buvette. Sur les 7 paires engagées Marie et Pierrot Bouglione ne sortent pas de poule, pour leur défense, leur poule de 4 était composée de 3 paires du club… Le tableau final ne laisse apercevoir que des paires composée avec au moins un membre du CSA… un podium rondement gagné c’est déjà ça. Clémentine et Mathieu ainsi que Camille et Melvin s’arrêtent en quart. Magali et Max ainsi que Elodie V et Maximilien de ACBB92 s’arrêtent en demi finale. La finale est remportée par Elodie P et Stéphane V devant Thibaut accompagnée de Maya de Vernou !


La série 1 termine la journée avec 3 paires composées avec des femmes du club. Momo associée à Eloi d’ASBAD87 et Béné avec Antoine de Vernou s’arrêtent en demi-finale. Claire associée quand à elle avec Jonathan d’MB91 remporte le titre !

La journée se termine avec un premier tirage de tombola et un palmarès des plus honorable avec 8 podiums dont 3 vainqueurs ! A noter que les mineurs montant sur le podium ont fait la joie de leur parents en leur offrant leur bière de récompense.

Mathieu montrant ses performances du weekend, bien meilleures à la tombola que sur les terrains…
Simple Homme série 5 : Harold de Château Landon finaliste et Paul de Montgeron vainqueur
Simple homme série 4 : Xavier du CSACNSD finaliste et Josemaria Torres d’Issy-les-Moulineaux vainqueur
Double mixte série 4 : Marine avec Jérôme de Suresnes finalistes et Emmanuel de Montargis avec Elsa de Ladon vainqueurs
Simple homme série 3 : Victor du CSACNSD finaliste et Yanis de Who’s Bad vainqueur
Double mixte série 3 : Madison avec Adrien de Bois-le-Roi finalistes et Héloïse avec Xavier de Fontenay vainqueurs
Simple homme série 2 : Mathis de La Rochette finaliste et Ewen de Seine-Essonne vainqueur
Simple dame série 2 : Laura du CSACNSD finaliste et Emilie du CSACNSD vainqueur
Double mixte série 2 : Maya de Vernou avec Thibaut du CSACNSD finaliste et Elodie P et Stéphane V du CSACNSD vainqueurs
Simple homme série 1 : Jérémy de Choisy-le-Roi finaliste et Franck de Maisons-Laffitte vainqueur
Simple dame série 1 : Nina de Sénart finaliste et Maena du CSACNSD vainqueur
Double mixte série 1 : Kezia avec Alain de Lisses finalistes et Claire du CSACNSD avec Jonathan de Morsang-sur-Orge vainqueurs

Après un repos bien mérité on attaque la journée de dimanche frais comme des gardons pour l’ensemble des tableaux de double dame et double homme.

Où est-ce que je peux regarder les stats du marathon de Paris ?

Niveau série 4 pour le dimanche nous n’avons que le tableau de double homme avec 4 paire et demi du club en lice. Olivier et Paul ne sortent pas de poule, Julien et Marc ainsi que Denis et Gauthier s’arrêtent en quart. PJ et JM voient leur progression stoppée en demi-finale par Anthony accompagné de Denis de BCL77 qui filent jusqu’à la victoire finale.

Bon Marc, même si notre parcours s’arrête avant la finale, on nous engagent pour les cascades du prochain Mission-impossible

En série 3 côté double homme on retrouve pas moins de 7 paires composées avec des gens du club ! JB et Aurélien ainsi que Lionel et J-Lo ne sortent pas de poule. Clément avec Stéphane ainsi que Simon accompagné de José de CLBC77 s’arrêtent en 8e de finale. Yoyo accompagné par Théo d’ACB93, s’arrêtent en quart, ces derniers battus par Thomas et Yannick qui s’arrêtent en 1/2 finale comme Bouglione et Manu. Côté double femme dans cette série nous avons Cécile et Clarence qui ne sortent pas de poule malheureusement.

Aller hop une petite relance et on rame, à nous le record du match le plus long… Arrête tes conneries Clément j’ai des crêpes à faire moi !
Il parait que le match le plus long est de 58 min hier… Je t’arrête tout de suite J-Lo j’ai encore le décalage horaire dans les pattes, après 30 min je suis à plat.

Le long week-end commence à se faire sentir, mais l’équipe d’animation tient le choc que ce soit à la table de marque ou en coaching sur le bord des terrains !

Mais pourquoi ils viennent tous me parler, je n’ai pas mon quota de sieste depuis hier !
Trop simple le coaching …
Alors tu vois Antoine, pour un bon bœuf bourguignon il faut…
Ou peut-être pas si simple que ça au final

En série 2, encore une belle représentation en double homme avec 4 paires composées avec des membres du club. Victor et Thibaut ainsi que Xavier accompagné d’Antoine de Vernou ne sortent pas de poule. Melvin et Bun’s tombent en quart de finale et la Pat’Maxouille s’arrêtent en demi-finale par une magnifique esquive du volant de match de la part de la raquette de Pat’Patrouille. Côté double dame nous avons Nohï-na et Laura qui filent jusqu’en demi finale arrêtées par Camille accompagnée de Lila du Pays de Fontainebleau qui remporte la série.

La Pat-Maxouille ne flanche jamais avant le dernier point…
Tranquille easy le double, aller Laura couvre un peu le terrain !

En série 1 côté homme Koh-Long et Quentin n’arrivent pas à sortir de poule et Thibault accompagné de Kilian de La Rochette terminent en quart de finale. Côté femme la série est également relevée avec Magali et Maéna, Marie et Elodie V ainsi que Clémentine accompagnée de Laetitia de Vernou qui ne sortent pas de poule. Claire et Elodie, seules rescapées se frayent un chemin jusqu’à la victoire finale.

Quentin je préférai être sur la chaise de coach au final, il sont énervé dans cette série

Nous terminons la journée avec 3 podiums dont 3 vainqueurs !

Double homme série 4 : Laurent de Vernou et Vincent du Châtelet finalistes, Denis de Montcourt et Anthony du CNSD vainqueurs
Double homme série 3 : Maxence et Romain de Montereau finalistes, Alexandre de Cerny et Owen de Montrouge vainqueurs
Double dame série 3 : Morgane et Cécile de Pringy finalistes
Double dame série 3 : Margaux et Amalia de Sénart vainqueurs
Double homme série 2 : Stéphane et Maxime de Montgeron finalistes, Yann de Vernou et Paul de La Rochette Vainqueurs
Double dame série 2 : Florence et Céline de Montereau finalistes, Camille du CSACNSD et Lila de Badminton Pays de Fontainebleau vainqueurs
Double homme série 1 : Audran et Hugo de Carrières-sur-Seine finalistes, Terry de Sénart et Vincent de Val d’Europe vainqueurs
Double dame série 1 : Camille et Maya de Vernou finalistes, Claire et Elodie P du CSACNSD vainqueurs

Notre weekend se clôture avec la finale du double homme série 1, enfin presque car un petit temps de rangement s’impose pour ramener notre salle dans son état normal !

Il est temps d’aller prendre un repos bien mérité. Encore merci à tous ceux qui se sont investis pour que ce week-end soit réussi ! On vous dit à très vite car on a déjà des idées pour la prochaine édition !

Nous n’avons pu mettre toutes les photos faites durant le week-end dans cet article (et l’on en a déjà mis un certain nombre). Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos via le lien suivant :
Photos Impérial Bad 2024 – Google Drive (lien valable jusqu’au 30/04/2024).
Si vous ne souhaitez pas apparaitre sur les photos, merci de nous faire un retour avec le nom des photos que vous souhaitez voir enlever du drive.

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.