Equipe 1-Provins : et tout ça pour rien !

« Dis-donc Mathieu il est où le dernier compte-rendu ? » . Alors que j’avais échappé aux patrouilles de police par d’astucieux stratagèmes, c’est déguisé en agent de la BAC que Manu m’interpella, via une messagerie instantanée il est vrai, sur mon incurie littéraire. Quand acceptera-t-il enfin d’être capitaine, rédacteur, leader ? Le peuple le réclame !

« A défaut d’attaquer, écris-moi ce p****n de compte-rendu » « Oui oui Manu, calme-toi »

Pour le match qui était censé être l’avant-dernier avant les actuelles petites perturbations virales, nous accueillions donc Provins. Servant dévoué du club, je devais également récupérer les adversaires de l’équipe masculine en l’absence de Lionel, ce fut chose faite et je ramenai tous ces braves gens le long du chemin de briques jaunes…ah non pas celui-là, bref le longggggg chemin menant à la halle.

En avant donc avec Caro face à Elise au simple dames, notre bretteuse s’escrime et cherche à déplacer son adversaire par un surdosage d’amortis, mais il y a du répondant en face, ce sera équilibré…mais en défaveur de Caro (18-21/18-21). Elle s’en voulait beaucoup de sa défaite, ce sera pour la prochaine fois, on ne remplace pas la redoutable Clémentine – qui était venue aimablement soutenir son équipe – aussi facilement !

Elle se rattrape d’ailleurs au double dames avec Martine contre Elise et Virginie, paire d’un niveau supérieur : après un premier set perdu 15-21, Caro et Martine décident de tout donner et sauvent le deuxième 24-22, on adore ces retours de flamme qui mettent toujours la paire qui a gagné le premier dans un état de fébrilité…ce qui se réfracta sur un troisième set, emporté par Fontainebleau 21-17 ! Mais quel talent !

Un talent partagé par notre Savoyard préféré Benoît, qui mène un match un peu bizarre face à Benjamin : il gagne 21-09…puis perd 10-21, chacun était en train de s’échauffer ? Le troisième est en tout cas équilibré et le mental de Benoît se reconstitue sous les ovations de ses partenaires puisqu’il l’emporte 21-18 ! Une victoire qui fait du bien et efface des revers précédents (admirez le vague poli de cette formulation).

Au SH2, j’ai décidé de faire un match à thème « je ne dégage pas au-delà de la moitié du terrain » vs Gros Nico, du coup il se déplace moins et je souffre…jusqu’à profiter du classique énervement et de l’envie de finir trop vite de mon adversaire, et je sauve le match 21-19/21-19, c’était mal barré !

En double hommes, le coach Benjamin et le cuistot Benoît déroulent au premier et évitent sagement le troisième set (21-12/22-20), leurs victoires s’enchaînent alors que le public fredonne « The Initials, The Initials B.B » !

Les photos sur le vif révèlent d’intéressantes décompositions de mouvement

Je passe sur l’inévitable victoire de Manu au SH3 en deux sets, la rencontre est gagnée mais il reste le mixte face à Virginie et Nico. Alors que tout le monde se dirige mine de rien vers le buffet car il commence à être tard, la masculine fête déjà sa victoire nette du jour sur Savigny.

Evidemment, toute l’équipe 1 ou presque est sur le bord du terrain pour soutenir ses coéquipiers (mensonge éhonté), qui nous offrent un match bien disputé pour finir : 25-23 en leur faveur au premier, Manu tape et Martine couvre devant, mais Nico hurle d’autant et se remobilise avec Virginie pour gagner le deuxième 22-20…puis le troisième 21-16, profitant de quelques moments de manque de coordination entre nos deux vétérans !

Une victoire 5-2 qui de fait clôt la saison, puisque nous vivons, déconfits et confinés, depuis lors…et nous avons appris que l’année serait considérée comme « blanche » et la saison annulée (les résultats compteront cependant pour les classements individuels).

Ce qui ne m’empêche pas de féliciter chaleureusement toute mon équipe pour un parcours plus qu’honorable, on est de fait 1er ex aequo ! Ainsi que leur patience pour m’avoir supporté une fois de plus en tant que capitaine !

En attendant, prenez soin de vous et n’essayez pas le badminton en réalité virtuelle à la maison, ça me paraît dangereux. A bientôt ! (et mollo sur le fromage Benoît).

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.