Tournoi de Sens : on va acheter une nouvelle armoire à trophées

Durant ces vacances (uniquement pour le rédacteur qui est un feignant…prof [NB : ce compte-rendu est écrit par l’inestimable Benoît et publié par l’aimable Mathieu, qui invite tous les camarades de club dudit Savoyard à s’essayer davantage à l’écriture, hum, vous pouvez reprendre la lecture], le club de Fontainebleau s’est déplacé à Sens. Samedi, le réveil a été difficile pour nos amateurs de simple mais concluant pour la moitié d’entre eux, c’est-à-dire, un sur deux.

Notre Xavier Collongues (dit Koh-Long) d’abord bien réveillé a d’abord remporté un belle première victoire avant de s’endormir en 3 sets sur son second match, puis en 2 sets sur son 3ème match… Il saura s’occuper ensuite…

Passons à notre Quentin Hug (dit Quentin Câlin) qui a déroulé ses matchs de poule en 2 sets. Il se retrouve donc dans le tableau final. Il remporte les quarts avec une petite résistance de son adversaire, puis les demies finales juste avec le regard. La finale, elle, a été anthologique… 60 minutes de bonheur pour les spectateurs, record du match le plus long. Mais malheureusement une défaite pour notre bon et fort Quentin. Il a mérité un câlin de réconfort et une belle deuxième place en simple série 5. Bravo à lui !

Quentin « Machine » et ses 215% de matchs gagnés.

Pendant ce temps, les mixtes série 2 ont débuté. Le prof-rédacteur (et sa partenaire en X) a fait le spectacle pour ses acolytes dans les tribunes. Les spectateurs comprendront… Ces derniers ont même été déçus lorsque les points étaient disputés et serrés. Nous ne commenterons pas les résultats sportifs.

Dans une autre salle, notre cher et vénéré coach Andy jouait en double mixte avec notre gauchère contrariée mais talentueuse Laura. Ils ont suivi le parcours de notre Quentin Câlin en déroulant les matchs en 2 sets (dont un 21/4 et 21/5) jusqu’en demie finale. Ils s’inclinent en finale face à un couple qu’ils avaient battu en poule. Bravo à eux pour cette deuxième place. Nous retrouverons sans doute souvent cette « jeune » paire de double mixte dans les tableaux finaux des tournois…

« Des autographes ? Attendez j’ai une photo là, j’arrive »

Dimanche, le réveil a été également difficile pour nos bellifontains (heureusement, ils ont pu dormir 1h de plus avec le changement d’heure).

En série 3, la paire de double homme, Maxime et Benoit perdent leur premier match contre les têtes de série. Puis, ils enchainent les victoires jusqu’à la demie finale où ils s’inclinent. Ils auront perdu contre les finalistes en poule et les vainqueurs en demies finales. On ne développera pas sur « leur chance de cocu » lors des quarts de finale scandé à la fin des échanges par leurs adversaires.

En série 4, coach Andy et Quentin Câlin étaient réunis… Ce mélange ne pouvait conduire qu’à leur victoire. Avant cela, ils ont dû s’incliner en poule en 3 sets face à leurs futurs adversaires de la finale (que Quentin avait affronté en finale en simple). L’expérience et leur âge mûr leur ont permis de rebondir et de remporter leur finale. Bravo à eux pour cette victoire !

« La vache, je vais mettre deux semaines à récupérer des 11 matchs du week-end » (Andy)

Fontainebleau signe encore un beau palmarès très prometteur pour cette nouvelle saison !

Benoît

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.