L’équipe 3 contre-attaque

Oyez braves gens! Tel le Dash 2 en 1, nous vous proposons aujourd’hui 2 journées en 1 article. En effet, suite à un mouvement de grève national, l’article initialement prévu le samedi 26 novembre à 17h47 voie 3, est reporté au samedi 3 décembre. Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée.

Bon, je vous le dis tout de suite, pour ceux qui attendent un article à base de blagues Star Wars (du genre Béné Kenobi, Marie-Wookie et j’en passe) ce n’est pas du tout ce qui est prévu. Aujourd’hui on va parler beau jeu, tactique, enroulé filet et buvette.

Donc, pour revenir au sujet qui nous intéresse, jeudi dernier nous recevions l’équipe de Vernou 2 pour la deuxième journée de D4. Après la défaite de la semaine dernière, nous avions à cœur de nous rattraper.
Pascal, le capitaine de Vernou, avait emmené quelques éléments de sa jeune garde, mais également Yann, qui ne peut décidément plus se passer des Bellifontains (et on le comprend, ils sont tellement sympas).

La rencontre fût lancée par le SH1, le SH2 et le SD.

En SH1, notre jeune Nicolas, qui pour l’occasion avait invité sa famille à venir voir notre match, était opposé à Yann. Après un premier set remporté 21-19, il n’a pas su conclure et a perdu les deux sets suivants 18-21 et 14-21. Je ne ferai pas mention de ses chaussures en mode terre battue, qui étaient le sujet de conversation numéro un pendant le début de cet interclub.


Pour le SH2, Johann était opposé à Mathis, un jeune de la plume qui lui a donné pas mal de fil à retordre. Le premier set a été perdu par notre local 15-21, avant qu’il réussisse à arracher le deuxième 21-19. Dans le troisième, Mathis avait plus de jus que Johann -qui était alors aussi rouge que son maillot- et l’a bien contenu 09-21.

Au dernier match de la première tournée, c’est la jeune Camille qui était opposée à Bénédicte. Pas un cadeau de la part de son capitaine et papounet ! Notre visiteuse n’a pas réussi à bien rentrer dans le match et perd 21-06 21-09 : premier point pour Fontainebleau !


Le match suivant a été le double mixte, où Jean-Marie et Audrey était opposés à Pascal et Emilie. Le premier set est perdu dans les grandes 13-21. Après un coaching gagnant opéré par Lucas (« maman gateau au chocolat sitepééé »), la nouvelle tactique permet de remporter le deuxième set 22-20. Malheureusement, Lucas s’étant désintéressé du badminton au profit de sa petite voiture (qui il faut le dire a une super remorque, en plus sur le tapis de saut à la perche ça fait une belle descente), notre ex couple présidentiel se retrouve sans repère et perd le match avec un troisième set à 09-21.

Dans le même temps, Benjamin attaquait le SH3 contre Alexis. Dans la suite de sa victoire au tournoi du Chatelet le week-end précédent, il a déroulé en deux sets 21-19 21-17 malgré une bonne résistance de son adversaire.
Note pour l’intéressé: profite d’être en SH3 tant que je suis obligé, ça ne va pas durer mouhahaha


Le double dame était l’occasion du premier match de Maylis dans l’équipe, associée à Bénédicte. Le match est largement remporté 21-07 21-09: une bonne première!


Pour le double hommes, le suspense était à son comble avec un score de 3-3. Nicolas et moi étions opposés à Pascal et Alexis. Lors du premier set, nous leur laissons trop de volant faciles et perdons 17-21. Nous changeons ensuite notre jeu, pour leur laisser moins de volant d’attaque et cela fonctionne bien, les deux sets suivant étant remportés sur le même score 21-14 21-14. Suite au match, Julie, gracieusement conviée au buffet en tant que compagne du capitaine, m’a dit: « mais t’as fait que bloquer t’as rien fait d’autre! » Et oui ma Julie, toi du débloques et moi je bloque 🙂

Avec Goudale, la boisson du sportif


C’est donc la première victoire de la saison pour l’équipe 3! Bravo à Vernou qui ramène le point de bonus.

J’en profite également pour remercier notre partenaire Buffet Advisor, représenté ce soir-là par leur commercial sud Seine et Marne M.Koh-Long, qui a attribué la note de 4,7 à notre buffet.

Entracte

Dans le cadre de la troisième journée, nous nous rendions à Montereau pour notre premier déplacement.


Le nombre de terrains étant plus limité que chez nous (on s’habitue vite au luxe mes amis), la rencontre commence avec les doubles hommes et dames.


En double dames, Bénédicte et Marie-Lucie affrontaient Jessica et Chloé. Après un ajustement tactique à la pause à 11 du premier set (je cite Béné: « c’est bon Marie, t’as compris? »), nos deux championnes déroulent et s’imposent 13-21 11-21.


Dans le même temps, le double homme est plus accroché. Benjamin et Maxime, qui nous a rejoint pour l’occasion (il m’a avoué secrètement qu’il préfèrerait être dans notre équipe) rencontrent Hedi et Matthieu. Le premier set est remporté 12-21, mais dans le deuxième set, Benjamin fait une rechute de « je tape sans réfléchir » (mal fréquent chez les badistes), et le set est perdu 21-19. Nos joueurs se ressaisissent au troisième et remportent le match (16-21).

Nous commençons ensuite le simple dame et le double mixte. Visiblement, Bénédicte était inquiète pour le mixte car je n’ai pas eu le temps de la voir jouer que le match était terminé (je passe sur le score, il paraît que ça fait jaser à Montereau).

En mixte Marie-Lucie et moi sommes opposés à la paire bien connue sur le circuit Jessica et Romain. Dans le premier set, nous nous défendons dans la première partie mais perdons le fil est nous inclinons 21-14. Au deuxième, nous ajustons notre tactique, aidés par un peu de déchet et d’agacement adverse (Jessica tu peux réarrêter de fumer avant le match retour si tu veux) et nous nous imposons 12-21. S’en suit le troisième set, nous tournons à 11-9, mais derrière les montereaulais serrent le jeu et s’imposent 21-15.
Merci à Marie d’avoir joué ses deux matchs malgré une petite forme! (mais c’est pas le Covid vous inquiétez pas).

Une fois n’est pas coutume, nous terminons par les simples.


En SH3, Benjamin ré-affronte son adversaire de double homme, histoire de bien lui montrer c’est qui le patron. Il ne tremble pas et s’impose 14-21 14-21, bien décidé à s’ouvrir une bière le plus vite possible.

En SH1, c’est Nicolas qui s’y colle, face à Romain. Bien que coaché par Béné, et chaussé de ses nouvelles chaussures qui se déplacent bien (c’est un peu l’équivalent bad des chaussures qui courent vite qu’on avait quand on était petit) il s’incline en deux sets après de beaux échanges 21-18 21-14.

Le dernier match à se jouer est le SH2, où j’affronte Hedi. Depuis le temps que je disais qu’il fallait que je me remette au simple, je lie enfin la parole aux actes. Je fais le peintre en fin de premier set et perds 22-20, après avoir mené 18-20. Heureusement, le mental était au rendez-vous (à défaut du talent 🙂 ) et je me ressaisis pour gagner le deuxième set 13-21, au grand dam de tous les autres joueurs qui attendaient à la buvette. Le troisième set se passe bien, malgré une petite remontée adverse à la fin, et motivé par le bruit des bières que j’entends se faire ouvrir, je gagne 18-21.

Nous enchaînons donc une deuxième victoire pour notre premier déplacement! Merci à Montereau pour l’accueil, et à la prochaine!

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.