Nous y voilà, enfin, après 9 victoires sur 9 rencontres, la dernière journée d’interclub se jouait à Montereau pour clôturer cette belle saison d’interclub.
Les premiers matchs lancés furent le double dame et le double homme.
Concernant le double dame c’est l’association innovante de Kim avec Juju (dit la future 1ère dame…). Après un temps de réglage les échanges sont équilibrés et le premier set perdu sur le fil 24-22. Une bonne pause coaching et un bon entame de second set permet cette fois ci de remporter le set 21-13 laissant de bons espoirs pour la suite. Malgré les efforts et la bataille de fond de court le 3ème set est perdu 21-1, dommage, ça ne passe pas loin.
Le double ensuite avec le duo JB et Ben. Le 1er set commence très bien, les échanges sont bien maitrisés et les défenses propres permettant de le remporter 21-15. Le second se complique avec le bon réveil de leurs adversaires qui défendent à leur tour bien mieux et reprennent l’avantage dans ce secteur bouclant ce second set rapidement 10-21. Le troisième est, cette fois ci, plus équilibré et les points âprement disputés mais notre duo infernal arrive à s’en sortir dans les moments chauds et remporte ce match 21-16, félicitations.
S’enchaine alors le double mixte avec Magalie et moi (nous avions une revanche à prendre sur le match aller perdu en 3 sets contre la même paire).Un match sous courant alternatif de notre côté avec de grosses phases de dominations puis de fautes nous coute le 1er set 21-15(après avoir mené 15-9). Un peu frustré nous arrivons néanmoins à nous en sortir au second 21-16. Le troisième est superposable au 1er avec ces séries de fautes mais nous arrivons tant bien que mal à remporter le match 21-19.
Les simples ensuite, princesse Juju a enfin décidée de s’y coller un peu (avec l’excuse d’un pied douloureux…) et remporte le match contre une joueuse débutant la compétition mais très motivée J .
Le SH2 avec Clément n’a cette fois ci pas été concluant. Trop irrégulier contre un joueur bien en place, le match n’a jamais vraiment tourné en son avantage et est perdu 21-19 21-16.
Le SH3 encore avec Ben (ouai Mr veut gagner des points…) et encore un match en 3 sets. Au premier set Ben a beaucoup de mal à imposer son jeu (si on peut appeler cela « du jeu » mais c’est un autre débat) et perd rapidement 21-10. Un sursaut d’orgueil poussé par les encouragements sans relâche de son partenaire JB lui permet de remporte le second 21-15 mais retombant dans ces imprécisions, le troisième est perdu à nouveau 21-10.
Le SH1 avec votre capitaine préféré (ouai je n’ai pas de concurrences et vous n’avez pas le choix de toute façon ce n’est pas une démocratie ici !!!) est accroché comme prévu mais le job est fait avec la victoire 21-15 21-16.
La rencontre est donc remporté 4-3, direction le buffet qui a été bien animé avec nos 2 dissipés de la soirée (alias Ben et JB, faut pas leur laisser un appareil photo entre les mains…)
Et pour terminer une belle photo d’équipe qui illustre cette saison, de beaux matchs, des victoires, des défaites et avant tout de l’envie et de la bonne humeur et c’est bien là le principal car dans le sport «Posséder l’esprit sportif, c’est avoir la victoire humble et la défaite honorable ! »