Rencontres amicales et fraternelles avant les vrais duels !

Des joueuses et des joueurs à la fois a) ponctuels b) gentils c) dociles d) presque obséquieux à base de « Oui, je ferai ce qu’on me dit, peu importe le format j’adore le simple/mixte/double » ? Oui, c’est possible, constata avec stupeur le capitaine emmenant l’effectif bigarré ayant participé aux deux rencontres amicales de préchauffe avant les interclubs, respectivement organisées par nos amis de Bois-le-Roi et de Vernou les 10 et 26 octobre, deux clubs que l’on remercie ici à nouveau !

Les deux rencontres ont été l’occasion pour tout le monde de se connaître, les arrivées de compétitrices et compétiteurs ayant été tellement nombreuses cette année qu’il n’est pas rare d’entendre « Mais c’est qui lui/elle ? » (donnant lieu à diverses réponses de type : « Max ? C’est le petit nerveux désagréable à lunettes, évite-le si possible).

Bref, pour la première rencontre tenue à Chartrettes, nous avions un effectif assez composite, avec un Greg qu’avait failli oublier le capitaine (c’était juste pour le provoquer, of course) finalement séparée en deux équipes, et, vu la fréquentation du soir, les matchs ont été disputés en un seul set. Révélations du soir : Pat, Thomas et Maylis adôrrrrrent le simple, comme l’illustrent si bien la feuille de match et la mine réjouie de notre joueuse ci-dessous !

Souffrir rime avec plaisir, telle est la devise du simple.

In fine, l’équipe 1 s’est inclinée 4-3 contre Bois-le-Roi (mais nous connaissons désormais leurs plans maléfiques) et l’équipe 2 a perdu 5-2 contre Vernou, avec pas mal de scores serrés !

Fragments de feuille de match, début du XXIème siècle, Europe occidentale (pièce prêtée par le musée du CSA CNSD).

Rebelote le 26 octobre avec une fort sympathique soirée à Vernou, pour laquelle j’ai dû réquisitionner trois minibus afin de convoyer les nombreux Bellifontains injustement privés de leur sport favori pendant les vacances de la Toussaint. Stéphane, Elodie, Claire, Clément, Quentin « le pugnace » et j’en passe, ils étaient nombreux et motivés ! De la même manière, nous subdivisâmes l’effectif en deux équipes, avec donc Fontainebleau 1 et 2 contre deux formations de Vernou, notre équipe 1 s’imposa assez largement au cours de cette soirée qui se clôtura par des affrontements fratricides, dont un simple serré Quentin-Clément (21-19 pour le premier) et un DD « comme à la maison » Andréa-Clémentine vs la « paire Doduche » (intelligent surnom donné au tandem Marie-Julie, très contentes de la créativité de leurs « coéquipiers »), et un buffet pour finir – très tardivement – cette agréable soirée, merci à Yann une fois de plus !

Non, non, ce n’était pas un tournoi interne (?)

Après cette mise en jambes, affûtez vos raquettes et coups spéciaux, les interclubs approchent à grands pas !

Mathieu, capitaine inter-trans-équipes

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.