Equipe 5 : J02 Sénart / Une première victoire …

Jeudi dernier nous recevions l’équipe de Sénart pour la deuxième journée des interclubs. Sénart, un grand club, on se fait toujours du souci quand on les rencontre mais cette soirée s’est finalement très bien passée !

On commence par les doubles :

En DH1, Aurélien et Grég déroulent leur jeu pendant un match disputé, un score assez serré au final 21/18, 22/20 mais le sérieux, la concentration, la pugnacité la lucidité, enfin tout ça quoi, (en fait je jouais en même temps du coup je sais pas trop, ce serait étonnant qu’ils aient réussi à faire tout ça en même temps mais on ne sait jamais…) leur ont permis de remporter le premier point de la soirée.

L’équipe en plein échauffement …

Pour le DH2, je suis plus au courant, avec Pierre Denis nous n’avons pas particulièrement brillé face à des joueurs qui étaient à notre portée mais pour ma part un enchainement de fautes directes nous laisse concéder le match, défaite 17/21, 15/21. C’est toujours un peu frustrant de penser qu’on pouvait faire mieux …

Une satisfaction certaine émane de cette équipe, on se demande bien pourquoi …
Une ambiance de fou-fous, l’avantage de recevoir le jeudi soir …
Une foule en délire, je vous dis pas …

Pour le double dames cette fois c’est Nohi-na et Clarence qui s’y collent. Elles concèdent de peu le premier set au score de 22/24. Au deuxième set leurs adversaires enfoncent le clou et avec un score de 14/21, remportent le match.

Stabilité et coaching rigoureux

Sénart mène maintenant 2/1 …

On attaque le double mixte, première association de JB et Cécile pour tenter d’inverser la tendance au score. Un premier set solide remporté 21/17 confirmé par le second gagné 21/14, rien à dire …

C’est sérieux les gars, je ne sais pas si les saucisses seront chaudes pour les hot dogs …

Dans le même temps commence le simple dame, une première pour Nohi-na. Petite tentative de sa part pour déstabiliser psychologiquement son adversaire en demandant  » En simple, quelle est la ligne de service ? « . Un premier set remporté 21/16, les 2 suivants perdus 17/21 et 15/21 mais un premier match prometteur pour Nohi-na.

Quentin : « Nohi-na tu retournes tout de suite sur le terrain ! »
Coaching XXL pour Nohi-na : « Ils commencent tous à me gonfler, ça va j’y retourne sur le terrain … »

Sénart mène maintenant 3/2 il reste les simples hommes …

Pour le SH1, il n’y a pas grand-chose à dire, Aurélien est resté solide pendant les 2 sets nécessaires pour remporter ce match, scores : 21/15 et 21/13.

Petit coaching de Cécile qui explique à Aurélien comment faire ses étirements pendant les échanges …

Match décisif pour le SH2 que JB maîtrise de la même manière avec un score sans appel de 21/15 et 21/10 et nous donne le point de la victoire !

Score Final : 4/3 pour Fontainebleau.

Un sympathique buffet est bien sûr venu conclure cette belle soirée, bravo à toute l’équipe !

Quelques intrus se sont bien sûr glissés dans notre buffet, mais n’est il pas satisfaisant de voir dans l’oeil humide de reconnaissance de cet individu humble, probablement SDF et aviné, un peu simple mais néanmoins si attachant, tout le réconfort que nous lui avons apporté ?
Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.