La victoire nous va si bien !

Nous allons tout de suite tuer le suspens car vous l’aurez compris en regardant ces bonnes têtes d’anges et de vainqueurs, cette première victoire inaugure une belle saison pour la Team 4. 

Victoire 6-1 pour ce premier déplacement au Châtelet en brie. Certains matchs furent assez serrés (voir plus bas) mais globalement on sent que cette saison sera bien différente de celle de la saison passée.

En résumé :

En SH1 Coach Andy a tenté de mettre en application ses « Tips du mardi » contre Corentin, le petit jeune du Châtelet. Il prenait du plaisir à multiplier les coups au lieu de terminer les points, ça en devenait gênant mais c’est rudement efficace ! 21/15-21/15.

En SH2 YOYO le Melon (surnom attribué la saison dernière à l’unanimité par toute la Team) s’est fait peur. Il gagne le 1er set 21/11, il se dit que la messe était dite, les chevilles gonflées à bloc, il retourne pour attaquer le 2nd et là… Oh surprise ! Il se fait harponner 21/18. A un set partout, il était temps de remettre les pendules à l’heure, et de « dégonfler le melon » ,sous peine de se faire encore, remarquer, dans le compte rendu. Victoire 21/18 au 3ème set, le sourire aux lèvres, l’œil pétillant, « la victoire ou j’arrête le simple », la devise du Melon !

En SH3 Gauthier, 1er match officiel en compétition, n’en menait pas large. Du haut de ses 2m12 il avait pourtant de sérieux arguments à mettre en avant. Le smash et… Le smash !

Blague à part, il a assuré notre jeunot. Victoire en 2 sets avec un premier très accroché : 24/22 puis 21/16 

En SD, Alexandra qui avait travaillé son cardio tout le WE, en sachant qu’elle allait se remettre en simple, a déroulé en deux sets : 21/10 – 21/15et avec de la marge…

Du coup pour mieux préparer sa saison elle s’est inscrite à tous les marathons de France pour parfaire sa condition. Elle en veut notre guerrière !

Remonté à bloc, Alexandra enchaina avec son double dame associée à Lisa. Le chat noir que nous cherchions désespérément la saison dernière aurait finalement été identifié ?

Pourtant, en regardant le match, les filles semblaient vraiment au-dessus. Trop de fautes, trop de cadeaux… Une sorte de Noël avant l’heure ! Défaite 21/19 au 3ème set !

Le rendez-vous est pris pour le match retour afin que, nos filles remettent les pendules à l’heure et fassent taire cette réputation que, Lisa doit refiler à un ou une autre.

En Double Mixte, la fusée Laura (qui passe de P11 à D9 en un tournoi) associée à Andy, une paire proche des Harlem globetrotters de la grande époque, ont déroulé en 2 sets. Nets et sans bavure. La question qui me titille est : Qui va réussir à les battre cette année ?

En DH Thibaut associé à son Captain se sont amusés à se faire peur. Après un 1er set sérieux remporté 21/15, les revanchards d’en face ont changé de tactique pour tenter de renverser la vapeur. Après 4 balles match perdu honteusement (en espérant que coach Andy n’est rien vu sous peine mise à l’amende avec séance de rattrapage), on gagnait finalement 30-29 le 2nd set, soulagé d’en finir !

(Je ne connaissais pas cette règle des 30 points, et à priori nos adversaires d’en face non plus !)

Prochain rendez-vous lundi contre Bois-le-Roi.

Les aventures de la Team 4 à suivre dans le prochain épisode !

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.