Les copains d’abord

Mes confrères capitaines, les susnommés Mathieu (plus connu sous le pseudonyme Vladimir77) et Jean-Louis, ayant pris la désobligeante initiative d’écrire un article sur leurs rencontres d’interclubs, me voilà donc collé derrière l’écran de mon PC, en train de chercher l’inspiration. Les minutes défilent, la peur de la page blanche me saisit, ma main tremble. Je cours me resservir un gin. Ça va mieux.

Bon, essayons de prendre un peu de recul sur la situation. Après avoir raté ma rencontre, ce qui est loin d’être une première, mais également le buffet (là par contre on est dans l’innovation), je me dis que l’article relèvera forcément le niveau. Allez, je me jette à l’eau !

Nous ouvrons donc la saison d’interclubs contre nos frères de l’équipe 2 de Fontainebleau, emmenés par leur fringuant et charismatique capitaine Maxime.

Nous ouvrons le bal avec le SH2, opposant Quentin à Nicolas. Le premier set donne le ton, les deux joueurs se mettent rapidement dans le match, et Nicolas l’emporte au forceps 22-20. Dans le second set, Quentin fait parler sa pugnacité pour l’emporter 13-21, puis 17-21 dans le troisième.

Quentin en pleine intimidation de son adversaire

Dans le même temps, le double mixte mettait en scène Audrey et Jean-Marie, venus avec leurs bambins pour l’occasion. Ils étaient opposés à Clarence, espoir montant du club, et Maxime, qui se découvre une passion pour le mixte cette année. Le premier set est remporté facilement par les « visiteurs » 12-21.  Notre ancien couple présidentiel s’impose 24-22 dans le deuxième set. Mais hélas, déconcentrés par les pleurs du petit Noah, ils s’inclinent dans le troisième 15-21. Des observateurs neutres ont pourtant déclaré avoir aperçu JB en train de donner des coups de pieds dans la poussette pendant le match, mais la réclamation est tombée aux oubliettes, preuve de plus de la corruption qui gangrène ce club.

Le troisième match de la première fournée, si je puis me permettre l’expression, opposait Bénédicte à Magali dans un choc 100% Education Nationale, et c’est Bénédicte qui l’emporte en deux sets, 21-16, 21-11. Revanche prévue au match retour !

Des déplacements à montrer dans toutes les écoles de bad pour ce simple dames

Ont ensuite été lancés les SH1, SH3 et DD.

Pour l’occasion, Johann avait revêtu sa culotte de velours, pour plus de confort. Un choix audacieux qui n’a malheureusement pas payé, ce dernier échouant en SH1 contre Maxime en deux sets.

Dans le double dames, la paire BénéDuch était opposée à Magali et Julie. Après quelques échanges bien trempés (boum, boum, poum, boum) comme on les aime, ce sont Marie-Lucie « Duch » et Bénédicte qui s’imposent sur le score de 21-16, 21-19.

Heureusement que vous étiez là pour nous faire marquer des points les filles!

Le SH3, opposant Benjamin à Clément, a été un des matchs les plus disputés. Après avoir perdu le premier set, Clément est parvenu à renverser la vapeur et à s’imposer en trois sets 21-17, 18-21, 18-21. A noter qu’à la suite de ce match, le club a reçu une plainte de l’association L214, la rencontre ayant tué plus d’oies que la grippe aviaire en 2016.

Pour finir, le double homme sur lequel étaient alignés Quentin et JB pour les visiteurs, contre Johann et Pierre. Match truqué, joueurs sous LSD, le public se demande. Toujours est-il que la paire locale, semblant plus danser un Madison sur le terrain que jouer un double, malgré les conseils avisés de Béné (« Allez, réveille-toi ! »), a été facilement défaite en deux sets.

Belle attaque de Johann en double hommes

Ainsi s’achève notre premier rencontre, défaite 2-5 mais du contenu prometteur pour la suite de la saison !

Un buffet copieux et fraternel est ensuite partagé entre les équipes, malheureusement aucune photo de ce moment n’est disponible, quel dommage !

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.