La victoire ou rien

Et voilà, fraîchement arrivé dans ce club et déjà capitaine forcé  volontaire de l’équipe 2

Pierre ayant eu la bonté (hein ? oui oui je parle bien de ce Pierre)  de réaliser le CR commun de la journée 1 me voilà aujourd’hui devant mes responsabilités…. Proposer une histoire à la fois humoristique et édulcorée à la sauce Mathieu (no comment) .

Nous nous déplacions donc en terre Baccottes pour affronter l’équipe 3, fort de notre succès précédent.

L’équipe se passant de son super capitaine sur les terrains (mais venu pour la buvette encourager son équipe) c’est Patrick qui entame par le simple homme 1. Ce Patrick qui (quoi qu’il arrive au score) ne manque pas de me dire « t’inquiète max ça va le faire »  remporte avec maîtrise notre premier match de la soirée 21-15 et 21-9.

Pat et son flegme légendaire

En parallèle se jouait le SH2 emmené par notre vedette en devenir Quentin  (le talent ou une histoire de prénom ? affaire à creuser). Un match très très accroché qui ne manque pas de nous faire suer sur le banc (même si ça n’a pas l’air). De gros échanges de rameurs comme on les aime qui tournent  en sa faveur 21-17 au premier puis remporté sur le fil 21-19 au second notamment grâce au coaching gagnant de JB.

Des supporters très stressés

Quentin se déchaîne

                Le troisième simple de la soirée a ensuite été porté par Clément contre un adversaire également très solide. Les 2 joueurs se faisant gentiment visiter les 4 coins du terrain au terme d’échanges à rallonges. Clément maîtrise bien son premier set remporté 21-13. Le suivant est plus compliqué et parsemé de petites fautes qui lui coûtent 15-21. Le troisième set est plus équilibré et disputé mais la petite pause à 17-15,  à la recherche de volants neufs, et la proposition de kim rentrant sur le terrain pour donner à clément un carré de « british chocolat »,  a été le tournant permettant une victoire 21-17.

La victoire (modeste) de clément

                Le double dame ensuite avec Julie et Magalie est bien maîtrisé contre une paire bien organisée. Les 2 sets sont remportés 21-15 21-15 devant des spectateurs conquis.

Les amoureux du badminton ??

                A la suite de ce match nous lancions le double homme avec JB et Ben, une paire porteuse de plein d’espoirs pour le capitaine. C’est une tout autre histoire qu’ils ont jouée…. De petites imprécisions et des adversaires solides n’ont jamais vraiment laissé nos 2 acolytes prendre le dessus. Le match est malheureusement perdu en 2 sets 14-21 17-21

Le double homme, une histoire d’amour avant tout

                Le simple dame s’est ensuite joué avec Magalie aux commandes. Un match à sens unique remporté par Magalie sur le score de 21-04 21-09

Pour terminer la soirée le mixte est lancé avec la première association de Pat avec Kim. Les choses avaient plutôt bien commencées en tournant à 11-9 à la pause (Kim «  il y a combien ? 11-9 pour nous ? c’est tooop !!!) mais malgré cela le premier set est perdu 14-21. Le second set ne tourne pas en notre faveur 23-25 avec des petites fautes et une paire en face très agressive.

Le double mixte Franco-Irlandais

La rencontre se termine donc sur une très bonne note avec la victoire de l’équipe  5-2. Et pour finir la soirée  quoi de mieux qu’une bonne anecdote de  notre chère Kim «  je vous laisse mais le score de 5-2 c’est en notre faveur c’est bon ? » merci kim. Prochaine rencontre mercredi 30/11 à Vernou.

Les 2 (plus beaux) capitaines de Fontainebleau, spectateurs de la soirée

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.