Le round 2 à Bois-le-Roi avait tout du match piège :
– Une équipe Bois-le-Roi qui nous avait battu 4/3 à l’aller et au retour l’an dernier.
– Un Gymnase de Bois-le-Roi qui était à Chartrette (bizarre, je sais… aucun rapport ! )
– Alexandra qui m’annonce le jour de la sélection de l’équipe qu’elle sera indisponible pour cause de dos souffrant. (trop de salsa, trop de Bachata, trop de hula-hoop… Un anniversaire qui a dû être fêté dignement.).
C’était donc l’occasion chambouler toute l’équipe, de sélectionner notre troisième muté, Victor, et de rappeler Maud pour reprendre du service en simple…plus tôt que prévu.
Nous étions assez confiants, mais je savais très bien que le match pouvait basculer en notre défaveur et qu’il serait serré jusqu’au bout.
En SH1 Andy lança les hostilités. Il menait 11/2 à la pause mais le premier set se termina finalement en 21/14. Notre Père Noël du jour distribuait des cadeaux à tout-va.
Il réussissait même à me faire monter une pointe d’inquiétude mais le deuxième set se conclut finalement 21/18.
En SH2, Notre Yoyo national avait fort à faire contre un adversaire coriace, endurant, qui ne lâchait rien. Un premier set perdu 22/20 sur le fil et en ayant perdu un volant de set…
Il se refait la cerise au second et l’emporte 21 /18 mais retombe dans ses travers… Trop de fautes et il perd le 3ème set 21/18 avec en cadeau une belle ampoule au pied.
En SH3, Victor, nouveau venu au club cette année, commençait les interclubs, pied au plancher.
Grand, une belle envergure, gaucher, le profil type de joueur chiant à jouer. Cela se vérifia de suite contre un adversaire qui ne trouvait pas de solution 21/8 – 21/9.
En SD, Maud partait d’un pas confiant dans cette rencontre. Mais en voyant sa jeune adversaire arriver, elle se remémorait tout de suite sa défaite de l’an dernier. La petite Marion partait avec un certain avantage psychologique. On y a vraiment cru au bord du terrain. Elle s’est accrochée notre guerrière mais, un premier set perdu 21/19 la déstabilisa pour la suite. Marion avait pris l’ascendant. Le coaching de Lisa à la pause (si si vous lisez bien 🤔Lisa coache les simples) et de toute l’équipe n’y fera rien. Deuxième set perdu 21/16.
Nous terminons les simples à 2-2, place aux doubles
En DH, Yoyo et Thibaut arrivaient confiants sur le terrain. À la vue des très nombreuses fautes de la paire, je me disais que cela pouvait vite tourner au vinaigre. 1er set finalement accroché et gagné 23/21 mais le second perdu 21/18.
Heureusement, un changement de tactique, la peur d’être conspués par toute l’équipe… Le troisième set fût gagné facilement 21/10.
En DD, Laura et Lisa, notre nouveau duo de double dame entre en scène. Sur le papier on se dit, why not…ça peut le faire, surtout après leur préparation quelque peu atypique…
3-3 balle au centre pour un double mixte décisif.
En DMX, Laura et Andy commencent à bien se connaître. Notre duo caméléon arrive parfaitement à s’adapter à son adversaire. 2 sets ultra serrés, de ceux qui vous font passer de l’euphorie à la peur 😰 mais finalement remportés 21/18 – 21/19.
Victoire sur le fil 4-3. Nous continuons notre marche en avant.
Prochain adversaire : Mormant, mercredi prochain à domicile, 1er ex æquo, une sorte de finale des matchs aller.