Nous voilà à la 4ème journée d’interclub de cette équipe 2 et pour l’occasion nous nous rendions à Champagne sur Seine. Après quelques difficultés à trouver l’entrée exacte du gymnase nous arrivâmes dans une enceinte chauffée à blanc par une foule de supporters (probablement alcoolisés) déchainés scandant nos noms et brandissant des pancartes à nos effigies. Passé ce moment place à la concentration avec un seul objectif, repartir avec la victoire et nous permettre de maintenir la course en tête du classement.
Les premiers matchs lancés furent le SH1 remporté par votre dévoué capitaine sans briller sur le score de 21-19 et 21-13 mais l’essentiel est là.
Au même moment Quentin menait sa barque en SH2 sans sourciller et ne laissa aucune place à son adversaire du soir, le match est remporté 21-06 21-05.
Le troisième match lancé a été le double dame encore une fois porté par Magalie et Julie qui commencent à bien se connaître. Un début un peu poussif avec de petites fautes mais le match est lui aussi remporté sur le score de 21-16 21-10.
Pressés d’aller à la buvette champenoise, nous avons enchainé rapidement les matchs. Le double homme avec Maxime et Quentin a été remporté avec la manière 21-11 21-13.
Le Double mixte au même moment associant Ben et Kim a été l’occasion de ressentir les premiers gros frissons de la soirée. Alors que le premier set est remporté sur le fil 21-19, le second est perdu 14-21. Le troisième set est plus équilibré mais au détour d’une attaque de Ben et de sa projection fulgurante vers l’avant (oui oui je parle de Ben) c’est là que l’accident arriva. Un double contact entre raquettes (heureusement) avec sa partenaire fit une victime sans possibilité de réanimation malgré les multiples tentatives de massage cardiaque. Je consola par la suite Ben en expliquant que notre agent dormant Mathieunikov avait une enveloppe budgétaire pour compenser ce type d’accident (issu d’un fond d’investissement douteux dans la zone sibérienne). Bref je m’égare revenons au match donc. Après avoir changé de raquette notre paire bellifontaine remporte ce troisième set sur le score de 21-15 et nous rapporta déjà le 5 ème point de la soirée.
Le simple dame ensuite avec encore une fois Magalie qui, malgré quelques doutes avant la rencontre, rentre bien dans son match et déroule son jeu. Un premier set maîtrisé remporté 21-10 suivi d’un second 21-08.
Et enfin, le dernier match, celui qui nous attendions impatiemment depuis le début de cette rencontre, le choc des titans, qui voit rentrer sur le terrain le seul, l’unique, le magnifique, BEN !! « T’as fumé max ? Ben ? il fait 2 matchs dans la soirée dont un simple ? » Mais ce joueur d’exception ne m’a pas fait regretter mon choix, le match est gagné en maitrise 21-07 et 21-11
L’équipe s’impose donc à Champagne pour la 4ème journée sur le score de 7-0 synonyme de point de bonus offensif.
Prochaine rencontre lundi 12/12 pour la dernière journée des matches aller contre Montereau à domicile.

