La rechute pour l’équipe 3

Pour cette 4ème journée d’interclubs, nous recevions jeudi 8 décembre l’équipe de Bois le roi.
Le résultat sportif étant assez décevant, nous focaliserons les discussions sur la buvette, qui a été la partie la plus réussie de la soirée.


Pour commencer, en début de soirée, notre cher Xavier, référent buvette et co-référent bières (récemment détrôné par Clarence dite aussi « coude agile »), m’avait conseillé de laisser les bières dehors, pour leur conférer un maximum de fraîcheur: on sentait qu’il préparait son dîner, toujours un coup d’avance la bête!


Pour le salé, Maylis, profitant habilement de l’absence de Benjamin notre référent quiche, ramenait une quiche Loraine très bien exécutée. Le prochain match a domicile sera décisif!


Les croques faisaient leur grand come back, après l’accident industriel de la première journée. Avec Marie-Lucie aux platines (« j’ai du sang breton » m’a-t-elle dit, la plaquette de beure à la main), les croques sont lancés et remportent un franc succès, jusqu’au moment où, acte manqué ou action malveillante, on ne saura jamais, je tombe sur un croque monsieur sans fromage ni jambon! Comme quoi il faut toujours se méfier, même de ses équipiers!

Un mot quand même sur l’avant buffet.


En double hommes, Nicolas et moi nous inclinons en deux sets après une partie assez serrée 15-21 23-25.

On peut ici admirer le superbe placement des joueurs de Fontainebleau qui couvrent parfaitement le terrain

En double mixte, l’équipe de Bois le roi, renforcée par la présence d’Anne, s’impose aussi en deux sets 15-21 12-21 face à Jean-Marie et Audrey.


Pour le double dame, nous avions aligné une paire inédite Maylis/Marie-Lucie, et ça s’est moins bien passé que la semaine précédente avec une défaite 09-21 14-21 et pas mal de difficultés de placement: ça ira mieux la prochaine fois!


La suite de la rencontre est malheureusement restée dans la même veine.

En SH1, Johann affrontait Xavier, qui nous avait battu plus tôt en DH. Il s’incline en trois sets 08-21 21-19 16-21. Dommage Johann, tu t’étais bien reboosté après le premier set loupé!

Pourtant, la posture conquérante de notre joueur laisser présager une meilleure fin!

En SH2, Nicolas suit à peu près la même trame: après avoir perdu le premier set 18-21, il s’impose dans le deuxième 21-18, avant de laisser filer le troisième 21-18. Défaite un peu rageante, la prochaine fois, ça sera la victoire Nico!

Il avait même sorti les nouvelles chaussures, après nous avoir épatés les journées précédentes avec ses dérapages en mode terre battue. Un mot sur les chaussettes?

Enfin, en SH3, votre cher capitaine vous a servi un flan au mental: après avoir gagné le premier set 21-15, je laisse filer le deuxième 19-21, avant de m’incliner dans le troisième 21-23 après avoir mené largement au score, et malgré le coaching de Xav en Andy. La prochaine fois Béné tu restes au bord du terrain pour m’engueuler un bon coup!



Pour terminer, en SD, Marie-Lucie est opposée à Patricia, et s’impose largement 21-10 21-06, pressée d’aller préparer le buffet sans doute.

Nous voilà donc largement défaits, pas cool forcément, maintenant cap sur la prochaine journée, le lundi 12/12 à Champagne!
Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.