Un pour tous et tous pour la victoire

La classique photo d’équipe avec notre guest star

La 5ème et dernière journée des matchs-aller avait lieu lundi 12 décembre à domicile (enfin) contre l’équipe de Montereau. À l’occasion de cette rencontre Quentin étant indisponible et Ben bloqué dans ses latrines, nous avons eu l’horreur l’honneur de compter dans notre effectif nul autre que le grand Mathieu Laurensen, capitaine de l’équipe 1 et champion toutes catégories du fairplay et de la rédaction des CR post rencontre (à défaut de jouer…).

Mathieu découvrant la feuille de match avec surprise

Après avoir bravé le froid et l’obscurité pour récupérer les joueurs de Montereau à l’accueil, la rencontre démarra rapidement par le double mixte, le SH2 et SH3.

Le premier match opposa en double mixte Magalie/Maxime contre la très solide paire Jessica/Romain.  Le premier set, bardé de fautes, est perdu 21/16 mais une meilleure entame de second et une stratégie plus appliquée nous permet de remporter le second 21/16.  Malgré nos efforts nous retombons dans nos petits travers et laissons filer quelques points importants entrainants la défaite au 3ème est 21/15.

Le mixte en action (ou en réaction selon les phases )

En parallèle Clément était au prise du SH3. Un match qu’il a su parfaitement maitriser pour se faire rattraper de sa contre-performance à Vernou. Le score a vite déroulé pour l’emporter en 2 sets 21/07 – 21/09.

La responsable « boissons énergisantes » au coaching

Pour le troisième match, notre guest star de la soirée, Mathieu Laurensen, performât en SH2 grâce à soin entraînement intensif en équipe 1. Mathieu s’imposa donc en 2 sets 21/13 et 21/08 et se paya le luxe de tourner ses vidéos pour son futur blog « apprendre le badminton avec votre coach Laurensen » .

Tutoriel : La technique du Goéland pour les nuls

La suite de la rencontre se poursuivit par le double homme associant Clément et JB. Un match accroché opposant 2 équipes agressives tirants autant de coups de fusils qu’un jour d’ouverture de chasse au gros (mais sans l’alcool et les victimes collatérales). Un premier set remporté sur le fil 23/21 puis un second 21/15 nous permets de mener cette rencontre 3-1.

Robert et Marcel après avoir flingué 2 sangliers et 1 cycliste battu leurs adversaires

Le double dame, ensuite, associa pour la première fois Kim et Clarence. Plutôt habituées au double mixte, il aura fallu plusieurs points de réglage pour bien se trouver sur le terrain et ne pas se gêner. Une fois ce paramétrage effectué, les points ont commencé à bien dérouler et tourner à leur avantage. Bilan : victoire en 2 sets 21/13 et 21/08. La victoire est donc assurée à ce stade 4-1

Les filles elles ne sont pas là pour enfiler des perles

Le simple dame avec Magalie fut rude au démarrage contre une adversaire très puissante. Des rallyes de fond de cour et des amortis bien placés et le premier set est empoché lui aussi sur le fil 22/20. Heureusement, au second, Magalie impose son jeu et prend rapidement le large pour s’imposer 21/10.

Notre journaliste de Clooser n’aura pas eu mieux

Nous terminons la rencontre par le simple homme 1 mené par le capitaine. Le premier set est dur à la mise en route mais je ne m’en sors pas trop mal 21-14. Le second prend le même chemin mais arrivé à 19-14, remontada de l’adversaire 19-19. Fort heureusement je m’en tire par une victoire 22-20 et rapporte donc le 6ème et dernier point de la soirée.

La soirée se termine donc par une victoire 6-1 nous permettant de prendre le large au classement général pour cette dernière journée des matchs-aller.

Classement des équipes de la poule

S’en suivi une soirée de débauche au buffet avec notre habitué KOH-LONG (à la fois consommateur mais aussi préparateur de la boustifaille) et une amatrice (sans la citer son prénom commence par Cla et termine par -rence) de boissons houblonnées …

Rendez-vous à la rentrée le 09/01 pour de nouvelles aventures et espérer continuer ce chemin jusqu’à la validation du ticket pour la D3 !!!  VAMOS TEAM 2 et bonnes fêtes.

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.